Gaucher ou droitier ?

hum voila je suis gaucher, et je dirais ke naturellement jaurais tendance a tenir une basse comme un gaucher ( main droite sur le manche ), mais d'apres des potes ki font de la gratte ce nest pas tres grave je devrais pouvoir mhabituer a jouer comme un droitier ; donc ke me conseillez-vous : dois-je prendre une basse pour gaucher ou pour droitier ? la main la plus "habile" doit etre celle ki est sur le manche ou celle ki gratte les cordes ?
babyben
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    babyben
    le
Oui mais si tu est gaucher tu narvera jamé au meme nivo ke en gaucher
don prend plutot une gaucher tu evoluera a plus haut nivo
Peace and Love
onefootoneplay
C'est la même chose pour le pied d'appel, la main qui écrit, qui coupe, le maintient d'une raquette, utilisation de tonne de truc.

La basse ou la grate s'est comme tout le reste.

Quand on est gaucher on joue en gaucher point c'est tout.
stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le
Je suis gaucher et je joue de la basse comme un droitier... je le sens mieux comme ça.

En fait, il faut que tu essaies les 2 types de basses afin de voir avec laquelle tu te sens le mieux.

Pour babyben : le fait de jouer avec une basse de droitier ne me ralentit pas dans ma progression.

Pour onefootoneplay : t'es gaucher, pour sortir une phrase comme ça ??????????? (Quand on est gaucher on joue en gaucher point c'est tout)...
daydream nation
si ta le choix, joue comme un droitier! ça sera moins cher après pour t'acheter des basses.
everybody's talking 'bout the stormy weather
babyben
  • Publié par
    babyben
    le
Ouai mais tu evolura moin haut enfin c a voir avec ta bourse ^^
Peace and Love
stef07
  • Publié par
    stef07
    le
J'aimerais que tu développes Babyben, je ne vois pas en quoi l'évolution sera moins haute ??????????
onefootoneplay
Non , c'est pas tout à fais ça.

Je pense un peu comme toi.

Mais j en ai un peu mare d'entendre des criteres économiquie ou basé sur des théories fumeuses pour le choix du cote de l'instrument.

Je pense qu'il y a pas de conseils à donner, lorsqu'on est à l'aise d'un coté et bien ça veut dire que c'est le bon point à la ligne.

Voila
babyben
  • Publié par
    babyben
    le
eh bien sil est gaucher ilé plus habile de la main gauche donc au debu la main droite ca va mais par la suite tu ora de plu en plus de mal a moin ke tu sache ecrir des deux main
Peace and Love
stef07
  • Publié par
    stef07
    le
!!!!!!

Donc si je suis ta théorie, Babyben, pour un droitier, vu qu'il est plus habile de la main droite, au début la main gauche ça va, mais par la suite il aura de plus en plus de mal à moins que qu'il sache écrire (ce qui na pas l'air d'être le cas... merci pour les Sms) des deux mains...

C'est marrant ça marche dans les 2 sens... bravo pour ta théorie.... le monde vient de faire un grand pas !!!!!!!!!!!!!!!!!
stef07
  • Publié par
    stef07
    le
!!!!!!

Donc si je suis ta théorie, Babyben, pour un droitier, vu qu'il est plus habile de la main droite, au début la main gauche ça va, mais par la suite il aura de plus en plus de mal à moins que qu'il sache écrire (ce qui na pas l'air d'être le cas... merci pour les Sms) des deux mains...

C'est marrant ça marche dans les 2 sens... bravo pour ta théorie.... le monde vient de faire un grand pas !!!!!!!!!!!!!!!!!
babyben
Non en faite c pa sa ke je voulé dir c ke la main droite ne poura pa l'amener ossi loin ke la main gauche parceke la main gauche il sen sert bocoup plus
Peace and Love
est-ce k'il y a parmis vous des gauchers ki utilisent une basse pour droitier ?

edit : oups javais pas vu ta reply stef07 ;-)
babyben
Pa moi
Peace and Love

En ce moment sur basse électrique...