Genres musicaux de ces basses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Xavier W.T.
??????? a écrit :
Docteur Fender a écrit :
Perso, je n'ai pas fait de référence à MM parceque Flea est sponso par eux. Tout simplement parce que c'est un standard que tout le monde connais. Rien à voir avec lui.

C'est un standart oui, mais pas pour le slap.

senritais-je l'odeur d'un commentaire de mauvaise foi?
I wanna be sedated!
???????
Xavier Québec a écrit :
??????? a écrit :
Docteur Fender a écrit :
Perso, je n'ai pas fait de référence à MM parceque Flea est sponso par eux. Tout simplement parce que c'est un standard que tout le monde connais. Rien à voir avec lui.

C'est un standart oui, mais pas pour le slap.

senritais-je l'odeur d'un commentaire de mauvaise foi?

Justement pas. Pour moi la musicman est associé au gros rock, a la variete a tout ce que tu veux, mais pas au slap. Warwick, fender jazz bass, status, zon, alembic, precision bass dans les 70's et j'en passe, oui.
Xavier W.T.
ok... mais pourquoi est-ce qu'elle a un son monstrueux au slap alors? et je dis pas ça "parceque flea..." mais bien "parceque Sébastien mon ami dans la vie de tout les jours" joue sur Sting Ray et que c'est une bête de Slap entre autres, si t'as l'occasion de te pencher vers le démo de son groupe, ça s'appelle The Scrutinizers
I wanna be sedated!
je pense que pour les jazz bass et precision bass ca dépend bcp du model et de l'année, par exemple pas mal de bassite de groupe pop genre Coldplay, Travis etc ont des precisions des années 60,70 avec l'ampeg a lampe qui va bien derriere
Merling
kerplunk a écrit :
je pense que pour les jazz bass et precision bass ca dépend bcp du model et de l'année, par exemple pas mal de bassite de groupe pop genre Coldplay, Travis etc ont des precisions des années 60,70 avec l'ampeg a lampe qui va bien derriere

Ben oui, mais ils ont tous le même son de basse...
"You say, go slow
I fall behind"
Merling a écrit :

..mais quel son !
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
En fait c'est plutôt le son des Pixies qu'ils ont tous.
Merling
kerplunk a écrit :
Merling a écrit :

..mais quel son !

Oui, enfin c'est loin d'être ce qui est le plus remarquable dans leur musique...

Un exemple: le groupe REM. Eux aussi n'échappent pas à la bonne vieille Precision, et du côté guitare, c'est maxi vintage également (plusieurs Rickenbacker, plus du banjo et de la mandoline électrique...) J'aime beaucoup ce qu'ils font, j'aime le son d'ensemble qu'ils ont, mais par contre ce n'est certainement pas eux qui m'ont donné envie de jouer de la basse...
"You say, go slow
I fall behind"
oué c'est sur la basse n'a pa le 1er role, mais c'est de la pop, et ya des lignes de basses vraiment belles ! ca me fait penser a nada surf

En ce moment sur basse électrique...