GreenDay - Longview Live [Dérive : matériel Mike Dirnt]

LudoBassDrum
Hello,

Entre la 14 ieme et 15 ieme seconde Mike Dirnt (le bassiste GreenDay) fait un espèce de slide très saccadé sur sa basse sur "Longview" (le 6 ieme morceau de l'album live "Bullet in a bible")

Je n'arrive pas à comprendre ce qu'il fait :

- Slide en jouant super vite aux doigts main droite ?
- Slide en saccadé avec une pause régulière sur les cordes de la main gauche ?
- Mélange des deux ?

Si vous avez une idée ....

Video du clip

Merci.
il étouffe la corde legerement avec la main gauche qu'il descend en slide de la 17e à la 15e casde (je crois), et il gratte au mediator en même temps ... je sais pas si je me suis bien exprimé
LudoBassDrum
Si ça part de la 17 je ne pense pas que ça s'arrête à la 15 vue la longueur du slide ... moi je dirais 197. Qu'en pensez-vous ?
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
rien de tout ca les gens, il joue son ré a vide + son mi de la corde sol.

G-9---
D-0---
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Le Douze
moi perso j'entendais plus un slide de la 19éme a la 7éme en donnat des coups de médiators et en étouffant la corde avec la paume de la main droite, mais je ne suis pas d'un niveau permettant d'assurer que j'ai forcément raison alors

en revanche quel son il a!!! il joue sur quoi avec sa Precision?
oui jusqu'a la 7éme case j'ai pas fais gaffe à ce que j'écrivais

pour le matos j'ai trouvé ça : Basses: 1969 Fender Precision 1965 Fender Precision Gibson G-3 several Fender Custom Shop Precisions

Amps: 3 Mesa/Boogie M-2000 bass amplifiers 2 Mesa/Boogie 1 x 18 speaker cabinets 2 Mesa/Boogie 6 x 10 speaker cabinets

Additional gear: Mesa/Boogie amp switcher Evil Twin DI box
icks
  • Publié par
    icks
    le
brouzouf a écrit :
pour le matos j'ai trouvé ça : Basses: 1969 Fender Precision 1965 Fender Precision Gibson G-3 several Fender Custom Shop Precisions

Amps: 3 Mesa/Boogie M-2000 bass amplifiers 2 Mesa/Boogie 1 x 18 speaker cabinets 2 Mesa/Boogie 6 x 10 speaker cabinets

Additional gear: Mesa/Boogie amp switcher Evil Twin DI box

Ca c'est son matos live a partir de Nimrod. Pour l'album dookie, il jouait encore sur sa Gibson Grabber et en studio c'est ampeg svt vintage ... Ca s'entends quand même beaucoup ...

Une preuve ?

(Pour info j'ai un ampeg svt et j'ai aussi un mesa m2000 donc je confirme que Longview c'est le son d'un ampeg!)

Je doute aussi du amp switcher étant donné qu'il avait 1 ampli par 6x10 et 1 ampli pour les 1x18. Il switchait entre l'un ou l'autre.
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Le Douze
Citation:
Pour info j'ai un ampeg svt et j'ai aussi un mesa m2000

remue le couteau dans la plaie surtout! t'es vraiment qu'un sale veinard
icks
  • Publié par
    icks
    le
j'aurais vraiment été vilain, j'aurais mis des photos
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Le Douze a écrit :
remue le couteau dans la plaie surtout! t'es vraiment qu'un sale veinard Wink

Pour info, jveux bien qu'un bon ampli ca coute cher, mais ca revient moins cher que de se payer une nouvelle caisse... Si t'en a vraiment besoin, achètes en un (en plus ils refabriquent le SVT chez ampeg).

Ca commence à me casser les b***** les gens qui sortent des phrases du genre "whaou t'as trop de la chance", pourquoi on dis jamais "p***** qu'est-ce que t'as du travailler pour l'avoir celui là!". Si ca se trouve le gars s'est hypotequé pour pouvoir se le payer... Mais ca, on y pense pas...

Enfin voila. c'est mon mini coup de geule de la journée...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
icks
  • Publié par
    icks
    le
DM3 a écrit :
"p***** qu'est-ce que t'as du travailler pour l'avoir celui là!".

Mes 2 premiers salaires.
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
bearnings a écrit :
Bah le matos tombe jamais du ciel, ça représente de l'argent, et forcément, cette thune doit bien venir de quelque part. C'est donc pas une question de chance, c'est juste une longue économie...

...donc de sacrifices
bearnings
ant05 a écrit :
...donc de sacrifices

Parfois, pas toujours.
Ma A4 ça m'a pris un bout de temps pour économiser la thune, sans compter le fly, le pied, et tout le reste ... La note était salée, ça fait mal au porte-feuille, mais ça fait du bien quand on l'entend ...

... Enfin pour ma part, j'ai plus le plaisir de l'entendre pour le moment ...

En ce moment sur basse électrique...