Gros parasites sur ma basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    LKM77
    le 20 Août 2006, 17:52
Bon ca faisait toujours autant de bruit, alors j'ai coupé le fil !

Eh ben c'est... pareil !

Niveau soudures, elles sont toutes de moi alors j'ai aucun remord à les defaire !
Et au multimètre, ça donne quoi ?
Le chevalet est en contact avec la masse ?

Sinon, il faudrait une photo de ton circuit pour y voir plus clair.
  • Publié par
    LKM77
    le
C'est a ni rien comprendre, quand je pose le jack sur le chevalet, les parasites disparaissent. Donc je demonte une nouvelle fois mon chevalet et je me rends compte qu'il est bel et bien en contact avec le fil soude.

Donc, moi je ne vois que deux solutions, soit le fil n'est pas relie a la masse soit il n'est pas en contact avec le chevalet et je pense que le multimetre va permettre de voir ca demain.

Donc, je reposte demain parce qu'aujourd'hui, on a eu du mal, le multi etait tres bizarre et on a pas reussi a l'utiliser.

PS : j'ai change le jack, donc c'est pas ca qui bug. Je suspectais que ce soit ca car il me semblait qu'un bout etait parti mais en fait non .
  • Publié par
    LKM77
    le
Voilà, je poste juste pour dire que ca marche enfin.

En fait, j'ai changé les deux pots et le condensateur et ca marche (c'est après avoir changé le potar de volume que ca a marché).
Mais je pense que ca n'a pas été toujours ce potar qui bug mais que j'ai du régler le problème (dont j'ignore l'origine) en faisant une soudure mais casser le potar en mettant accidentellement de la soudure dedans.

En tout cas, merci à Milou37 pour le temps que tu m'as accordé et ton schéma qui a été très utile !!
Cool !
Allez va bosser maintenant !

En ce moment sur basse électrique...