[gros problème] - la basse a explosée...

dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
J'ai besoin d'un avis. Lors de la répétition d'hier, en plein vol, la basse de mon bassiste a "explosée" : d'une seul coup plus de son. On a regardé, jack ampli etc. C'est bien la basse. Bilan : il reste un son tout petit. Qu'est ce que ça peut être ? L'electronique qui aurait d'un seul été défaillante ? Est-ce qu'un micro peut explosé ?? (c'est une fender jap precision, un seul micro).

Voilà. J'attends vos avis
napalmito
rien ne peut exploser dans une basse.
Il a sûrement pété une soudure quelquepart, il suffit qu'il ouvre le compartiment électronique et qu'il regarde s'il n'y a pas un fil qui se balade tout seul.
Si c'est une active, il a peut-être plus de pile ?
C'est quoi comme basse ?
dafi
  • Publié par
    dafi
    le

Un volume, un tone, un micro, rien de plus basique. Donc si ce n'est pas le micro, je vérifirais les soudures...
Merci à toi.

Les boules ce genre de chose quand ça arrive en concert... surtout qu'on en a un demain...
napalmito
c'est sûrement une soudure, ça m'était arrivé en répète avec mon Ibanez TRB100, obligé de ressouder un fil avec une fourchette tordue chauffée au rouge avec un briquet (et je me suis brûlé en plus) : du bonheur
homme des bois
oui c une misérable soudure
mon dieu quelle est horrible cette basse !
une bière , une basse et ça repart.
dafi
  • Publié par
    dafi
    le
napalmito a écrit :
c'est sûrement une soudure, ça m'était arrivé en répète avec mon Ibanez TRB100, obligé de ressouder un fil avec une fourchette tordue chauffée au rouge avec un briquet (et je me suis brûlé en plus) : du bonheur

homme des bois a écrit :
oui c une misérable soudure
mon dieu quelle est horrible cette basse !

ok merci, ça rassure. Sur le coup ça fait peur.
Mais non elle est très belle. En tout cas moi j'adore.
Torn le Noir
Elle est meme franchement horrible...Ca fait euh...dépouillé disons ^^ Elle se rattrape sur la qualité du son au moins ?
pifunker
Torn le Noir a écrit :
Elle est meme franchement horrible...Ca fait euh...dépouillé disons ^^ Elle se rattrape sur la qualité du son au moins ?

elle est tres jolie, c'est la replique de la premiere basse electrique Fender, en tout cas surement du meilleur matos que Squier!

Ca sonne aussi!
Une Originale des années cinquante est mega collector, et sonne comme jamais! Respect aux anciennes qui ont fait l'Histoire, merci!
dafi
  • Publié par
    dafi
    le
c'est une histoire de goût. Je suis fan des telecaster en guitare, c'est la suite logique que j'adore cette basse.

Oui ces modèles ré-édités sonnent très bien.
troubadour2104
J aime âs le style mais c est mythique c sur,
sinon come on di les autres ça doit etre une soudure
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
si c' est une active, dis lui de changer la pile
Mr.Blues
napalmito a écrit :

looooool
-=Le blues, c 'est un homme seul qui chante pour soulager sa peine=- E.C

http://mrbluesandco.blogspot.be/
napalmito
Mr.Blues a écrit :
napalmito a écrit :

looooool
bah ouais, quand t'as envie de jouer, tu te démerdes comme tu peux.
lolkiller
Moi je la trouve terrible cette basse, j'adore ce look vintage, et pour tout dire, je rêve d'en avoir une !

Sting me filera peut être la sienne !
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr

En ce moment sur basse électrique...