abass a écrit :
Ben , t'as le droit de ne pas etre d'accord , mais je ne faisait que répondre au slapeur fou concernant son problème . Comme tu le dit si justement ça lisse le signal ( ça rejoint ce que j'expliquait ), quand on lisse on enleve justement ces petites nuances
C'est exactemen,t le contraire qui se passe. Le compresseur supprime les crêtes et par conséquent permet de remonter le niveau sonore général et donc de faire mieux ressortir les nuances.
Citation:
et puis si le jeu du bassiste ou du groupe est brouillon le comprsseur n'arrangera rien.
on est d'accord, je parle de son et pas de jeu
Citation:
Personnellement , je connais beaucoup de morceau ou la basse n'est pas passé par un compresseur , tout ça dépend du morceau et de l'ingénieur du son , certains arrivent uniquement par dosage et équalisation à faire ressortir tous les instruments , ça donne plus de caractère et préserve du coté un peu trop "lisse" de certains morceau.
Cites en un seul, pour voir ?
Citation:
Je suis pratiquement sur que la Bass de Mc Carteney n'était pas compressé
Perdu.
Amplis à lampes tout le temps, compresseurs vox et autres sur les albums en multipistes. En plus les microsillons compressent naturellement le son et les bandes magnétiques etaient systématiquement saturées pour obtenir de la compression. On revient 35 and en arrière là, la préhistoire de l'enregistrement.
Citation:
et pourtant ... tout viens du jeu ... enfin c'est mon avis et personne n'est obiligé de le partager
Un bon jeu n'a rien à voir avec un bon son de façade live ou enregistré. C'est le boulot du technicien son, pas des musiciens.