Gros son !!!!

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abass a écrit :
La compression ça ne fait rien du tout , le but de la compression c'est d'éviter les differences de niveau entre les frequences d'une même sources , donc on booste celles qui sont faibles et on atténue les fortes.Ca donne l'impression d'avoir un jeu égal et constant ( ça evite aussi d'exploser un HP si on ne sait pas régler son ampli ) . Mais en tout cas ça ne remplace pas un bonne basse . En équivalent y a les modèle asiatiques de chez Warwick commercialisés sour la marque ROCKBASS à moins de 700e c'est un super rapport qualité prix
Absolument pas d'accord.
TOUS les enregistrements de basse, sans exceptions, passent par le compresseur.
C'est indispensable pour faire ressortir la basse dans le mix et éviter une bouillie sonore à la sortie.

Un compresseur lisse le signal mais il fait permet aussi et surtout de faire ressortir toutes les nuances du jeu. C'est totalement indispensable pour les parties qui ne génèrent que peu de volume comme les harmoniques ou le tapping.

Ca permet aussi d'améliorer considérablement la perception de l'instrument sans augmenter le volume général et de sortir un son agréable et pêchu d'à peu près n'importe quelle basse.
abass
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  • #16
  • Publié par
    abass
    le 08 Août 2004, 00:48
Ben , t'as le droit de ne pas etre d'accord , mais je ne faisait que répondre au slapeur fou concernant son problème . Comme tu le dit si justement ça lisse le signal ( ça rejoint ce que j'expliquait ), quand on lisse on enleve justement ces petites nuances et puis si le jeu du bassiste ou du groupe est brouillon le comprsseur n'arrangera rien. Personnellement , je connais beaucoup de morceau ou la basse n'est pas passé par un compresseur , tout ça dépend du morceau et de l'ingénieur du son , certains arrivent uniquement par dosage et équalisation à faire ressortir tous les instruments , ça donne plus de caractère et préserve du coté un peu trop "lisse" de certains morceau . Je suis pratiquement sur que la Bass de Mc Carteney n'était pas compressé et pourtant ... tout viens du jeu ... enfin c'est mon avis et personne n'est obiligé de le partager
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abass a écrit :
Ben , t'as le droit de ne pas etre d'accord , mais je ne faisait que répondre au slapeur fou concernant son problème . Comme tu le dit si justement ça lisse le signal ( ça rejoint ce que j'expliquait ), quand on lisse on enleve justement ces petites nuances
C'est exactemen,t le contraire qui se passe. Le compresseur supprime les crêtes et par conséquent permet de remonter le niveau sonore général et donc de faire mieux ressortir les nuances.
Citation:
et puis si le jeu du bassiste ou du groupe est brouillon le comprsseur n'arrangera rien.
on est d'accord, je parle de son et pas de jeu
Citation:
Personnellement , je connais beaucoup de morceau ou la basse n'est pas passé par un compresseur , tout ça dépend du morceau et de l'ingénieur du son , certains arrivent uniquement par dosage et équalisation à faire ressortir tous les instruments , ça donne plus de caractère et préserve du coté un peu trop "lisse" de certains morceau.
Cites en un seul, pour voir ?
Citation:
Je suis pratiquement sur que la Bass de Mc Carteney n'était pas compressé
Perdu. Amplis à lampes tout le temps, compresseurs vox et autres sur les albums en multipistes. En plus les microsillons compressent naturellement le son et les bandes magnétiques etaient systématiquement saturées pour obtenir de la compression. On revient 35 and en arrière là, la préhistoire de l'enregistrement.
Citation:
et pourtant ... tout viens du jeu ... enfin c'est mon avis et personne n'est obiligé de le partager
Un bon jeu n'a rien à voir avec un bon son de façade live ou enregistré. C'est le boulot du technicien son, pas des musiciens.
abass
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  • #18
  • Publié par
    abass
    le 08 Août 2004, 02:15
Bon , bref ... on pourrait continuer des heures... sans grand intéret pour notre ami le slappeur fou .. mais le si on repondait plutôt à sa question .
Est ce qu'un compresseur serait le solution à son problème ?

J'ai déjà donnée ma réponse
le slapeur fou
et ben jazz ad t'es un vrai puit de science!!!!
donc un compresseur me parait utile mais quelle modele???
le flange ça me tente pas en fait je veut pas modifier mon son je veut le meme avec plus de patates!!!!!
status est une bonne marque mais le look est trop design pour moi je veux un basse pas un avion de chasse ...enfin ça fait longtemps que j'en ai pas vu
en fait je veux pouvoir avoir de la peche dans les aigues et poas une difference de son degueu qunad je tape du mi au sol peut etre un tyran plus gros ??
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
Jazz Ad
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Il y a des basses Status qui ont l'air presque traditionnelles.
le slapeur fou
ouais elle est plutot belle mais moi j'aime les mecanique des deux coté et surtout un 24 case et puis j'aime pas le spirit telecaster(parceque ça i ressemble un peu non??)
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
Jazz Ad
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Ben oui mais faut savoir ce que tu veux .
Tu demandes du classique après tu veux 24 cases avec mécaniques 2/2.
le slapeur fou
heu la c'est trop green pour moi en plus j'aime mieux les basse avec les mecanique d'un seul coté et avec 21 case







je deconne en fait en couleur bois et en 4 cordes ça serait bien je que je recherche...
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
le slapeur fou
question comme ça parceque j'ai pas envie de refaire un topic et en plus niluge me la dit mais j'ai oublier c'est quoi l'accordage de wooten???sur a show of and et en general
(c'est pour trouver more love hi hi)
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
Niluge
  • Niluge
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  • #25
  • Publié par
    Niluge
    le 10 Août 2004, 16:27
[quote="le slapeur fou"] c'est quoi l'accordage de wooten???quote]

"A D G Bb"
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)

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