Gros son !!!!

le slapeur fou
voila en fait je me demandez comment avoir un gros son claquant comme wooten stanley clarke et les autres???
alors et ce que ça vient de l'amplis ou d'un effet ou de leurs basse!?

bien vous allez me dire des trois mais existe t'il un moyen d'avoir un son avec autant de peche sans investir comme eux dans un matos de fou??

peut etre la compression ou un autres effets

en fait je vous donne un morceau avec le son que je recherche
"power fusion bass cruch time" leurs son est terribleje veut le meme
aidez moi je veux pas jouez en live avec un son pourrit!!!!!

merciencore et a plus
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
Généralement lorsque l'on met un p'tit chorus ou un p'tit flanger ça aide à gonfler le son !
Merling
  • #3
  • Publié par
    Merling
    le 07 Août 2004, 18:12
Ca vient principalement de leur jeu et de leur basse.

Wooten a une énorme technique et des basses (Fodera) très très chères. Il me semble qu'en moyenne, les prix tournent autour de 6-7000 euros chez Fodera!!
"You say, go slow
I fall behind"
Copernic
Quand tu parles de Victor Wooten (entre autre), tu ne parles pas seulement que de matos....le bassiste est important aussi.....

Ou alors ça serait trop simple la zique...les riches ça seraient des dieux et les pauvres des breles...
Vds JB Fretless US 2004 comme neuve..
le slapeur fou
je suis d'accords mais il n'empeche que le matos conte un peu quand je joue sur des basse de bonne qualité j'ai vraiement l'impression de jouer mieux!!
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
Copernic
Ah mais j'ai jamais dit le contraire......et en plus jouer sur du bon matos te donne envie de jouer......
Vds JB Fretless US 2004 comme neuve..
abass
  • abass
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  • #7
  • Publié par
    abass
    le 07 Août 2004, 20:05
Entierement d'accord , mais le matos ça aide .
J'ai joué pendant des années avec une washburn ( d'assez bonne qualité d'ailleurs ) ,. Mais depuis que j'ai ma warwick j'ai l'impression d'avoir progréssé de 2 ans d'un seul coup , mes slaps passent et claquent avec un facilités déconcertante , les lignes de basses funk grooves presque comme par magie . En fait , les années de travail sur un Basse moyenne ont dû forgés les doigts ce qui fait que lorsque tu passes sur une basse de très bonnes qualité ( manches , micros , corps ..) tes doigts glissent sur la basse et tu as l'impression de que c'est quelqu'un d'autre qui joue
Copernic
Citation:
les années de travail sur un Basse moyenne ont dû forgés les doigts ce qui fait que lorsque tu passes sur une basse de très bonnes qualité ( manches , micros , corps ..) tes doigts glissent sur la basse et tu as l'impression de que c'est quelqu'un d'autre qui joue


+ 1

J'ai connu ça quand je suis passe de ma honner (manche poteau) a ma PB....Alors vous raconte pas quand j'aurrais ma Bolaers Bass..
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le slapeur fou
ben en fait fodera ça me tente mais c'est le prix qui me tente moins z'avez pas un equivalence a moins cher ??

et le compression ça fait quoi comme son exactement c'est peut etre la soluce a mon problem.??
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
Merling
le slapeur fou a écrit :
ben en fait fodera ça me tente mais c'est le prix qui me tente moins z'avez pas un equivalence a moins cher ??


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abass
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  • #11
  • Publié par
    abass
    le 07 Août 2004, 21:43
La compression ça ne fait rien du tout , le but de la compression c'est d'éviter les differences de niveau entre les frequences d'une même sources , donc on booste celles qui sont faibles et on atténue les fortes.Ca donne l'impression d'avoir un jeu égal et constant ( ça evite aussi d'exploser un HP si on ne sait pas régler son ampli ) . Mais en tout cas ça ne remplace pas un bonne basse . En équivalent y a les modèle asiatiques de chez Warwick commercialisés sour la marque ROCKBASS à moins de 700e c'est un super rapport qualité prix
Copernic
Alors là, que rajouter de plus......

abass à parlé et ses paroles sont justes...

Warwick, c'est soit on aime ou on aime pas le son.....en tout cas gros son....

Mais les rares warwick que j'ai essayes etaient lourdes, et avaient tendance a "plonger" du nez...

Heu warwick c'est allemand non ? Les rockbass c'est une fabrication asiatique ?

J'ai essaye une rockbass il y a peu et je l'ai justement trouvé legere compare a celle qui m'etaient deja passe dans les mains....
Tout s'explique donc..... [/quote]
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Copernic
Heu s'cuse moi abass toi qui semble t'y connaitre en effet , c'est quoi la difference entre un compresseur et un limiter ? merci
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abass
  • abass
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  • #14
  • Publié par
    abass
    le 08 Août 2004, 00:20
Copernic a écrit :
Heu s'cuse moi abass toi qui semble t'y connaitre en effet , c'est quoi la difference entre un compresseur et un limiter ? merci

En fait , il n' y en a plus , maintenant c'est pareil , pratiquement tout les compresseur sont limiteur ou plus précisement un compresseur est un limiteur /expandeur .c'est àdire qu'il booste le niveau ( expandeur ) des fréquence faible ( en niveau ) et baisse ( limiteur )celuis de celle qui ont un niveau élevé .

Pratiquement tout les effets ( multi effets) pour basse en ont un , perso j'utilise un pod bass sur scene c'est pas terrible ( vaut mieux utiliser la compression naturel de l'ampli + Baffle ) par contre pour l'enregistrement c'est hyper génial .
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abass a écrit :
La compression ça ne fait rien du tout , le but de la compression c'est d'éviter les differences de niveau entre les frequences d'une même sources , donc on booste celles qui sont faibles et on atténue les fortes.Ca donne l'impression d'avoir un jeu égal et constant ( ça evite aussi d'exploser un HP si on ne sait pas régler son ampli ) . Mais en tout cas ça ne remplace pas un bonne basse . En équivalent y a les modèle asiatiques de chez Warwick commercialisés sour la marque ROCKBASS à moins de 700e c'est un super rapport qualité prix
Absolument pas d'accord.
TOUS les enregistrements de basse, sans exceptions, passent par le compresseur.
C'est indispensable pour faire ressortir la basse dans le mix et éviter une bouillie sonore à la sortie.

Un compresseur lisse le signal mais il fait permet aussi et surtout de faire ressortir toutes les nuances du jeu. C'est totalement indispensable pour les parties qui ne génèrent que peu de volume comme les harmoniques ou le tapping.

Ca permet aussi d'améliorer considérablement la perception de l'instrument sans augmenter le volume général et de sortir un son agréable et pêchu d'à peu près n'importe quelle basse.

En ce moment sur basse électrique...