- Publié par
-- le 15 Fév 2008, 23:20
+1, ça sera bizarre c'est clair, et ça peut limiter sur certains trucs tout comme augmenter des possibilités.
Mais c'est faisable de faire des trucs sympas, surtout que c'est possible de poser des harmonies à la basse, genre en faisant des petits accords, ou avec des lignes bien significatives.
Par contre, je trouve qu'un groupe sans bassiste il y manque quelque chose, c'est pas assez solide. Vous pouvez me sortir l'exemple des withe stripes, mais bon je le pense quand même...
Et aussi j'ai déjà joué comme guitariste avec 2 bassistes, dont sur un morceau latino les deux en même temps. Et le concept c'était qu'à un certain moment bah y'en a un qui partait en jazz avec un bon walking, et une partie de la section rythmique le suivait.
Bon ça reste encore à être mis en place, mais ça donne un effet sympa...
Encore une chose, faudra bien distribuer les rôles, parce que tu as vite fais de vous marcher sur les pieds. En gros, un bassiste bassiste, et un plus mélodie ou harmonique.
Enfin, j'dis ça, mais c'est possible d'essayer d'autre chose.
On peut tout essayer, alors voilà... (j'ai l'impression que plus j'écrit des posts ce soir moins y'a de la structure et plus je raconte à moitié n'importe quoi...)