Groupe avec duex bassistes ??

ph46
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ph46
    le
Bonjour, je suis sur un projet de groupe avec des amis. Le seul truc c'est que l'on veut pas de guitariste alors on s'est dit qu'un avec deux bassistes ça pourrait le faire.
Je me demande juste si on va pas se bouffer avec l'autre bassiste (au niveau son bien sûr, je suis pas cannibale ) ??
Une basse une batterie, c'est tout ce qu'il me faut.
--------------------
http://s5.gladiatus.fr/game/c.(...)38069
Paul Simonon's fan
Ouais sa peut etre sympa des duos de basse ! Mais il va falloir des trucs bien mélodieux pas à la Sex Pistols si vous voulez pas que votre publie s'emmerde
moi je dis que dans un groupe il faut guitariste ET bassiste,si il manque l'un des deux ca va pas,que ce soit le guitariste ou le bassiste
SweBass
  • Publié par
    SweBass
    le
alex199425 a écrit :
moi je dis que dans un groupe il faut guitariste ET bassiste,si il manque l'un des deux ca va pas,que ce soit le guitariste ou le bassiste

bien dit, mais ayant réduit ton avatar ça aurait été mieux!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
alex : 100x100 max les avatars
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Paul Simonon's fan
alex199425 a écrit :

N'importe quoi ! D'ou tu sors sa ? Y'a une loi sur sa ?

Ridicule...
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
+1, ça sera bizarre c'est clair, et ça peut limiter sur certains trucs tout comme augmenter des possibilités.

Mais c'est faisable de faire des trucs sympas, surtout que c'est possible de poser des harmonies à la basse, genre en faisant des petits accords, ou avec des lignes bien significatives.

Par contre, je trouve qu'un groupe sans bassiste il y manque quelque chose, c'est pas assez solide. Vous pouvez me sortir l'exemple des withe stripes, mais bon je le pense quand même...

Et aussi j'ai déjà joué comme guitariste avec 2 bassistes, dont sur un morceau latino les deux en même temps. Et le concept c'était qu'à un certain moment bah y'en a un qui partait en jazz avec un bon walking, et une partie de la section rythmique le suivait.
Bon ça reste encore à être mis en place, mais ça donne un effet sympa...

Encore une chose, faudra bien distribuer les rôles, parce que tu as vite fais de vous marcher sur les pieds. En gros, un bassiste bassiste, et un plus mélodie ou harmonique.
Enfin, j'dis ça, mais c'est possible d'essayer d'autre chose.
On peut tout essayer, alors voilà... (j'ai l'impression que plus j'écrit des posts ce soir moins y'a de la structure et plus je raconte à moitié n'importe quoi...)
Je suis d'accord avec alex199425 ... il manquera un truc , et ce sera de la boullie à part si un des deux bassistes ait un son avec bcp de medium et peu de basse ...
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
Bobba a écrit :
alex : 100x100 max les avatars

d'ailleurs , celui de Swe Bass est trop grand aussi.
AnomIa
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    AnomIa
    le
www.myspace.com/jmpz -> il y'a deux bassistes, je trouve que ça sonne terrible, et il parait qu'en live ça envoi du gros ! Qui plus est, c'est un groupe de chez moi !
transactions effectuées entre autres avec : why-t,narcifossss,vince99,RottenEgg,warznok,flomarceau,pantirock,headsmoker,Melanphos...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
si au départ les deux bassistes conviennent de se répartir les rôles, genre un plutôt mélodique et l'autre plutôt rythmique, pourquoi pas...

c'est votre batteur qui va être à la fête !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bob_léponge
AnomIa a écrit :
www.myspace.com/jmpz -> il y'a deux bassistes, je trouve que ça sonne terrible, et il parait qu'en live ça envoi du gros ! Qui plus est, c'est un groupe de chez moi !

J'allais citer ce groupe justement...je les ai vu en live et c'est vraiment enorme ce qu'ils font...

EN gros il y a 2 bassistes, une batterie, un didgeridoo et un chanteur virtuel... En fait le chanteur apparait sur un retroprojecteur et ce n'est jamais le meme pour chaque chanson, bref en live c'est vraiment du gros spectacle et les bassistes sont super bons et ne se marchent pas dessus...

Il y en a un qui a un son disto qui fait la rythmique il me semble et le 2ème qui fait bcp de slap, harmoniques etc...
bob_léponge
Tiens voilà une vidéo du concert ou je les ai vu :

SweBass
alex199425 a écrit :

Entout cas, Apocalypse please de muse est jouée san gratte, et je dois dir que on s'en rend meme pas compte tellement ça rend bien piano/basse !

http://youtube.com/watch?v=wC-u2yIsawM

sinon y'a un exemple encore mieux, le groupe keane, qui a ni guitare, ni basse!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys

En ce moment sur basse électrique...