Groupe ou non ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 02 Mai 2006, 16:12
j'ai vu une vidéo du live aids des années 80, il y avait marcus miller à la basse derrière Paul Young...
Je l'ai reconnu à la Jazz Bass
primate
La question est un peu zarbi ???? pour résumer l'important je crois dans la musique et meme l'essentiel c'est de jouer avec d'autres zicos surtout quand on est bassiste ... Toujours pas compris the question ?????
mirak63
Il veut peut être parler de l'aspect composition en groupe etcetera ou tous les musiciens ont leur mot a dire sur les compos. (c'est souvent loin d'être aussi simple :lol
Nathper
mirak63 a écrit :
en effet l'année passée y avait un mec à la basse, mais quand il jouait il était encore plus au fond que le batteur !

Il repasse les 28 et 29 juin prochain à Paris !

C'était déjà le cas pendant la balance... (bon poogie ne jouait pas)
Sinon je préfère voir Miller en plein air

Vince_PoPPy
Pour bien recentrer la question : ce que je disai par "intégrer un groupe", c'est des gars comme flea, cliff burton ou jason newsted, qui sont ou étaient dans un groupe et ne changeait pas de musiciens

En fait la question reformulée plus simplement, ca serait : "Est ce que vous préférez : - Red Hot Chili Peppers
- ou Marcus Miller and the ..."

Est ce bien ou non de mettre son nom et son image en avant ?
Nathper
Pensez vous qu'un bassiste doit être sideman ou leader ?

[Edit] C'est ça ta question Vince_PoPPy ?
mirak63
bah la différence c'est surtout qu'un groupe avec un nom est en général démocratique au niveau composition, alors que pour les trucs solos bah les compos sont faites par une seule personne.

Enfin le sondage est sans appel :p

En fait y a ptetre que Miles Davis dont le groupe s'appellait Miles Davis et dont les compos étaient pas que de lui
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
mirak63 a écrit :
bah la différence c'est surtout qu'un groupe avec un nom est en général démocratique au niveau composition, alors que pour les trucs solos bah les compos sont faites par une seule personne.

En fait y a ptetre que Miles Davis dont le groupe s'appellait Miles Davis et dont les compos étaient pas que de lui

Marilyn Manson est le nom de l'artiste et le nom du groupe, et Manson ne participait qu'aux paroles et assez peu a l'instrumental qui était/est composé principalement par Twiggy Ramirez, Tim Skold qui sont bassistes Meme si la basse n'est pas vraiment mise en valeur...
mirak63
Ouais faudrait dire ça a Marcus Miller.

(humour)
  • Publié par
    Sh4m4n
    le
ant05 a écrit :
mirak63 a écrit :

Marilyn Manson est le nom de l'artiste et le nom du groupe, et Manson ne participait qu'aux paroles et assez peu a l'instrumental qui était/est composé principalement par Twiggy Ramirez, Tim Skold qui sont bassistes Meme si la basse n'est pas vraiment mise en valeur...

C'est sûr mais marilyn manson est l'image du groupe, les autres ne sont la que pour faire "figuration", pour accompagner en quelques sortes. Sans le chanteur, le groupe n'est plus rien, or un musicien peu etre remplacée, je suis sur que beacoup de fan ne verrons pas la difference.
Il faudrai que tous les musiciens soit là a leur juste valeur pour qu'il y ai une certaine "democratie". Apres ca depend beaucoup de la mentalitée des zikos perso j'aime bien être un peu dans l'ombre.

Un exemple de groupe où les roles sont equitablement distrubuée serait, d'apres moi, Eagles. Biensur, tout est une question de gout .
mirak63
Le beatles étaient assez équilibré visiblement.

Vous saviez que Claypool va sortir un film dans le genre de Spinal Tap ?
Alectric Apricot.
Je suppose que oui. Y a un trailer débile sur le site du même nom
Vince_PoPPy
En parlant de bassiste et de cinéma, vous saviez que Flea a joué dans The big Lebowski?
Nathper
Non Dude.

A moins que ce ne soit un nihiliste...
Eur0nymous
J'ai vu pas mal de fois ce film et je n'ai pas vu Flea
Honte a moi

mirak63 a écrit :
Le beatles étaient assez équilibré visiblement.

C'est tout a fait vrai mais pour beaucoup de gens les beatles représente et sont l'image de John Lenonn (en tout cas de mon vécu) tout de même.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
mirak63
c'est vrai ?

arf j'ai du le voir 3-4 fois ce film ...

En ce moment sur basse électrique...