ant05 a écrit :
mirak63 a écrit :
bah la différence c'est surtout qu'un groupe avec un nom est en général démocratique au niveau composition, alors que pour les trucs solos bah les compos sont faites par une seule personne.
Enfin le sondage est sans appel :p
En fait y a ptetre que Miles Davis dont le groupe s'appellait Miles Davis et dont les compos étaient pas que de lui
Marilyn Manson est le nom de l'artiste et le nom du groupe, et Manson ne participait qu'aux paroles et assez peu a l'instrumental qui était/est composé principalement par Twiggy Ramirez, Tim Skold qui sont bassistes
Meme si la basse n'est pas vraiment mise en valeur...
C'est sûr mais marilyn manson est l'image du groupe, les autres ne sont la que pour faire "figuration", pour accompagner en quelques sortes. Sans le chanteur, le groupe n'est plus rien, or un musicien peu etre remplacée, je suis sur que beacoup de fan ne verrons pas la difference.
Il faudrai que tous les musiciens soit là a leur juste valeur pour qu'il y ai une certaine "democratie". Apres ca depend beaucoup de la mentalitée des zikos
perso j'aime bien être un peu dans l'ombre.
Un exemple de groupe où les roles sont equitablement distrubuée serait, d'apres moi, Eagles. Biensur, tout est une question de gout
.