Groupe ou non ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mirak63
c'est vrai ?

arf j'ai du le voir 3-4 fois ce film ...
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
mirak63 a écrit :
Le beatles étaient assez équilibré visiblement.

Oui c'est pour ça qu'ils ont splitté..
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
C'est vrai que les Beatles c'est un des seuls groupe dont je connaisse tous les noms des membres (sans non plus m'y interesser à fond).
Klastek Timrak
Le "top" c'est le groupe a ton nom: marcus miller par exemple tourne depuis 15 ans avec quasiment les meme zicos, larry graham pareil... Comme ca t'a liberté de t'exprimer a fond avec en plus des potes avec qui tu t'entends a fond niveau musical et plus si affinités
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
ca n'aide pas pour se remettre en question. Bon peut être qu'avec la marge qu'il a Marcus Miller n'en a pas besoin. Ca fait quand même trois fois qu'il sort le même album
mirak63
faudrait qu'il revienne à un son brute, sans synthé à la con sauf si c'est Joe Zawinul.
Mais bon c'est pas la mode d'avoir un son dépouillé, la mode est plutot a la sur production :-/
Klastek Timrak
Bah le synthé ca me dérange pas quand c'est un synthé qui s'assume et qui sonne fat, comme dans les production funk des années 80, genre un gros prophet, un truc analo qui tache quoi. Et par la dessus une grosse batterie compressé qui sature un peu.... mmiam.

Je vais aller me réécouter Thighs High moi ! Ca c'est du vrai marcus ^^
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Sh4m4n a écrit :
ant05 a écrit :
mirak63 a écrit :
bah la différence c'est surtout qu'un groupe avec un nom est en général démocratique au niveau composition, alors que pour les trucs solos bah les compos sont faites par une seule personne.

Enfin le sondage est sans appel :p

En fait y a ptetre que Miles Davis dont le groupe s'appellait Miles Davis et dont les compos étaient pas que de lui

Marilyn Manson est le nom de l'artiste et le nom du groupe, et Manson ne participait qu'aux paroles et assez peu a l'instrumental qui était/est composé principalement par Twiggy Ramirez, Tim Skold qui sont bassistes Meme si la basse n'est pas vraiment mise en valeur...

C'est sûr mais marilyn manson est l'image du groupe, les autres ne sont la que pour faire "figuration", pour accompagner en quelques sortes. Sans le chanteur, le groupe n'est plus rien, or un musicien peu etre remplacée, je suis sur que beacoup de fan ne verrons pas la difference.
Il faudrai que tous les musiciens soit là a leur juste valeur pour qu'il y ai une certaine "democratie". Apres ca depend beaucoup de la mentalitée des zikos perso j'aime bien être un peu dans l'ombre.

Un exemple de groupe où les roles sont equitablement distrubuée serait, d'apres moi, Eagles. Biensur, tout est une question de gout .

Crois moi que beaucoup de fans ont pas été ok sur le départ de Ramirez, et puis franchement musicalement parlant Manson a beaucoup régressé sans lui.
primate
Vince_PoPPy a écrit :
Pour bien recentrer la question : ce que je disai par "intégrer un groupe", c'est des gars comme flea, cliff burton ou jason newsted, qui sont ou étaient dans un groupe et ne changeait pas de musiciens

En fait la question reformulée plus simplement, ca serait : "Est ce que vous préférez : - Red Hot Chili Peppers
- ou Marcus Miller and the ..."

Est ce bien ou non de mettre son nom et son image en avant ?

Perso je préfére largement un basseux qui est intégré dans un groupe qu'un basseux leader. Je n'écoute pas d'album solo de basseux, genre S.Ham ou M.Miller je trouve que la technique prends le pas sur la composition, je préfére largement écouter un groupe comme Primus ou il y a de la technique mais elle n'est pas démonstrative, la technique se mets au service de la compo, et puis la basse se font bien avec le reste des instruments, pareil pour Flea et les Red Hot ....
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
primate a écrit :
Vince_PoPPy a écrit :
Pour bien recentrer la question : ce que je disai par "intégrer un groupe", c'est des gars comme flea, cliff burton ou jason newsted, qui sont ou étaient dans un groupe et ne changeait pas de musiciens

En fait la question reformulée plus simplement, ca serait : "Est ce que vous préférez : - Red Hot Chili Peppers
- ou Marcus Miller and the ..."

Est ce bien ou non de mettre son nom et son image en avant ?

Perso je préfére largement un basseux qui est intégré dans un groupe qu'un basseux leader. Je n'écoute pas d'album solo de basseux, genre S.Ham ou M.Miller je trouve que la technique prends le pas sur la composition, je préfére largement écouter un groupe comme Primus ou il y a de la technique mais elle n'est pas démonstrative, la technique se mets au service de la compo, et puis la basse se font bien avec le reste des instruments, pareil pour Flea et les Red Hot ....

En faite, avec les projets solos il y a toujours un instrument mis en avant par rapport au autres et c'est toujours le meme, alors que dans un groupe cette mise en avant varie celon les chansons, c'est donc plus varié.
baradou
de toutes façons c'est un groupe pas un artistes et des pequenots...une bonne musique de groupe c'esst avant tout des artistes qui jouent ensemble,pas un des instruments est plus ou moins important que l'autre meme s'il ne joue qu'une note à certains moments.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn

En ce moment sur basse électrique...