blockout_jo a écrit :
ant05 a écrit :
rog gp5 mouahaha magnifik
je suis acros a ce logiciel, depuis que je l'ai je passe tout mon temps libre (hors basse) dessus
moi franchement je suis déçu par le RSE (nouvaux sons de GP5)...
Je préfère le bon vieux midi, de toute façon ce logiciel c pas fait pour de la création musicale mais pour la création de tablatures et de partitions, donc la fonction écoute n'est qu'une "fonction"...
Ya que les guitares en disto qui sont passables... la batrie est à chier, ya pu de slap a la basse etc...
Ah ouais tu trouves? C'est bizarre moi c'est tout le contraire!
La batterie, j'aime beaucoup le rendu qu'elle donne, même si je suis déçu du fait qu'on n'entende pas clairement la grosse caisse. Mais bon, en mettant toute la piste batterie en Forte Fortissimo, ça passe.
Et il est vrai que la RSE est plutot decevante, sachant qu'avant ça il existait deja un logiciel à payer en plus bien sur compatible avec gp4 et qui permettait deja d'avoir des "vrais" sons...
Et la disto est inaudible, pour ce que j'en fais toujours, ça le fait pas :/
Et je suis pas tout a fait d'accord, GP peut tres bien servir à creer de la musique. Bien sur elle ne s'ecoute pas avec les sons produits par le logiciel, mais c'est un tres bon outil pour celui qui cherche a creer ses musiques sans prise de tete.
Dans mon groupe, etant donné que ce que je cehrche a composer et jouer est un poil trop complexe pour le reste du groupe, je le fais sur guitar pro, et ya toutes mes exigences dessus, et apres mes potos peuvent faire des remarques dessus a leur guise sur msn par exemple, et je change tout ça si il le faut. C'est un gain de temps enorme pour les repet' .
Il suffit pour moi de faire ecouter la compo au reste du groupe, et si le groupe accroche, chacun apprend de son coté le morceau avec le logiciel, et arrivés en repet' on peut directement jouer le morceau.
Bien sur, d'un autre coté, on a plus la notion de composition faite par le groupe... Mais beaucoup de musiciens fonctionent ainsi, alors pourquoi pas.
Notre batteur a fait d'enorme progres gràce a mes compos notamment (désolé pour le manque d'humilité complet de ma part
), parce qu'il s'est arraché a vouloir bien les jouer. C'est pas la perfection, mais ça fait enormement plaisir.
Ce logiciel est une pure merveille pour ma part