Guitare pro , exellent programme pour composer

Rappel du dernier message de la page précédente :
DeRj
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    DeRj
    le
akilla a écrit:
ouais c'est gentil, mais je pense tout le monde ici connais se logiciel!!!!
le 5 en plus a une sonorité exelente!

Pirate !

TIPIAK
o0°BaSs°0o
Eric57150
jte reprend el daminou, euh sur guitare pro 5, euh enplus des Tablatures, il y a les notes, donc il n'y a pas de pertes, et meme jpréfère me facilité la tache en lisant, une tablature, que lire des notes, mais chacun son choix
Dawig
  • Publié par
    Dawig
    le
Eh bah justement, on est super tentés par la possibilité d'afficher la tablature, vu qu'elle est juste là, sous nos yeux, ou qu'il suffit d'aller dans le menu pour l'activer et pas se faire chier à déchiffrer pendant quelques heures une notation standard.

Joyeux noël !
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
El DamInou a écrit :
le probleme avec guitar pro c'est que si tu te lance dans la tablature tu perd ta lecture de note. c'est à double tranchant...

Mais non! La lecture de notes, c'est comme rouler en vélo! Ca s'oublie pas!
El DamInou
arnu a écrit :
El DamInou a écrit :
le probleme avec guitar pro c'est que si tu te lance dans la tablature tu perd ta lecture de note. c'est à double tranchant...

Mais non! La lecture de notes, c'est comme rouler en vélo! Ca s'oublie pas!

dis sa à ceux qui savent pas lire un sol
enfin moi j'dis sa, j'dis rien
https://www.guitariste.com/for(...)ewood
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
rog gp5 mouahaha magnifik je suis acros a ce logiciel, depuis que je l'ai je passe tout mon temps libre (hors basse) dessus
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
ant05 a écrit :
rog gp5 mouahaha magnifik je suis acros a ce logiciel, depuis que je l'ai je passe tout mon temps libre (hors basse) dessus
moi franchement je suis déçu par le RSE (nouvaux sons de GP5)...
Je préfère le bon vieux midi, de toute façon ce logiciel c pas fait pour de la création musicale mais pour la création de tablatures et de partitions, donc la fonction écoute n'est qu'une "fonction"...
Ya que les guitares en disto qui sont passables... la batrie est à chier, ya pu de slap a la basse etc...
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
blockout_jo a écrit :
ant05 a écrit :
Je préfère le bon vieux midi, de toute façon ce logiciel c pas fait pour de la création musicale mais pour la création de tablatures et de partitions, donc la fonction écoute n'est qu'une "fonction"...
Ya que les guitares en disto qui sont passables... la batrie est à chier, ya pu de slap a la basse etc...

c vrai que le slap manque, mais bon je suis debutant et je n'ai pas connu les autre versions de gp alors comprend mon entousiasme lol

et joyeux noel
Dawig
  • Publié par
    Dawig
    le
Si vous avez du temps libre allez donc faire un tour sur le topic consacré à GP5 et vous verrez que le RSE n'est qu'à sa première version. Bien d'autres sons suivront et même des choses très surprenantes...
perso je n'utilise guitar pro que pour des tablatures de morceau toruver sur le net !! sinon je trouve que composé desu n'est pas genial du tout rin ne vo sa memoi et sa basse !!!!

joyeux noel a tous !!!:d !
recherche group sur verailles
DewRPlane
blockout_jo a écrit :
ant05 a écrit :

Ah ouais tu trouves? C'est bizarre moi c'est tout le contraire!

La batterie, j'aime beaucoup le rendu qu'elle donne, même si je suis déçu du fait qu'on n'entende pas clairement la grosse caisse. Mais bon, en mettant toute la piste batterie en Forte Fortissimo, ça passe.

Et il est vrai que la RSE est plutot decevante, sachant qu'avant ça il existait deja un logiciel à payer en plus bien sur compatible avec gp4 et qui permettait deja d'avoir des "vrais" sons...

Et la disto est inaudible, pour ce que j'en fais toujours, ça le fait pas :/

Et je suis pas tout a fait d'accord, GP peut tres bien servir à creer de la musique. Bien sur elle ne s'ecoute pas avec les sons produits par le logiciel, mais c'est un tres bon outil pour celui qui cherche a creer ses musiques sans prise de tete.

Dans mon groupe, etant donné que ce que je cehrche a composer et jouer est un poil trop complexe pour le reste du groupe, je le fais sur guitar pro, et ya toutes mes exigences dessus, et apres mes potos peuvent faire des remarques dessus a leur guise sur msn par exemple, et je change tout ça si il le faut. C'est un gain de temps enorme pour les repet' .

Il suffit pour moi de faire ecouter la compo au reste du groupe, et si le groupe accroche, chacun apprend de son coté le morceau avec le logiciel, et arrivés en repet' on peut directement jouer le morceau.

Bien sur, d'un autre coté, on a plus la notion de composition faite par le groupe... Mais beaucoup de musiciens fonctionent ainsi, alors pourquoi pas.

Notre batteur a fait d'enorme progres gràce a mes compos notamment (désolé pour le manque d'humilité complet de ma part ), parce qu'il s'est arraché a vouloir bien les jouer. C'est pas la perfection, mais ça fait enormement plaisir.

Ce logiciel est une pure merveille pour ma part
timy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    timy
    le
c'est pareil pour mon groupe on utilise enormement gp et quel gain de temps c'est hallucinant.

Le probleme c'est que composer chacun dans son coin tue la creativite, on faisait comme ca avant et depuis qu'on compose en repet les morceaux sont bien meilleurs.

Gp nous sert surtout a garder les tabs de nos morceaux et a les travailler en solo chacun de notre cote. Ca nous permet d'etre bien carres lors des repets et donc lors des concerts.

Vive GP (4 pour l'instant ) et joyeux nowel ...
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
timy a écrit :

t'écrit ca aussi avec un "W" ?!? jcroyais être le seul...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
DM3 a écrit :
timy a écrit :

c joyeux nawel
DewRPlane
DM3 a écrit :
timy a écrit :

Merde on est trois!

En ce moment sur basse électrique...