Guitariste veut commencer la basse.

Henry777
Salut amis bassistes,

Voilà je joue de la guitare depuis plus de 10ans (classique, acoustique, électrique) et j'envisage de peut-être me mettre à la basse cette année.

Je jouerai principalement du metal et du jazz et mon budget serait de plus ou mois 400€. Je ne sais pas du tout vers quoi me diriger donc si vous pouviez m'aider ça serait sympa.
O)))
magicpm7
Metal-Jazz, c'est éclectique. Donc une basse polyvalente... Heu... Squier Jazz Bass VM ? Fender Mexicaine d'occasion ?
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Dodo13
  • #3
  • Publié par
    Dodo13
    le 24 Aug 10, 12:18
Hello,

Il y a un paquet de sujets qui traitent de la question (je dis ça surtout parce que j'ai l'impression que j'ai déjà sorti la réponse que je vais te donner pas mal de fois ) :

squier vintage modified JB

Nickel pour ton budget (surtout si tu as besoin d'un ampli 15W pour aller avec), nickel pour ton style, et surtout, elle est relativement facile à trouver en magasin pour la tester.

Sinon, cort B4 (ou C4), plutôt sympa, surtout que le design sort un peu de l'ordinaire.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Henry777
Merci pour les réponses j'ai testé une Squier Jazz Bass classic vibe en magasin c'est assez sympa pour le prix.

Par contre je me demande si je ferai pas mieux de prendre une 5 cordes car je risque de jouer des trucs style Neurosis, Cult Of Luna, Architects où ils sont accordé en Drop B. Vous en pensez quoi? Est-ce utile de prendre une 5 cordes pour commencer?
O)))
Loann
  • #5
  • Publié par
    Loann
    le 28 Aug 10, 14:33
Autant faire ses armes sur 4 cordes, je trouve. Une corde de plus, c'est une tentation supplémentaire d'en jouer comme une guitare.