HELP comment mesurer l'inpedance d'un hp ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ricou.d
  • ricou.d
  • Special Méga utilisateur
merci pour tes explications precises.

je vais voir si je trouve pas un ampli "pouri" pour faire ça. le mien est tout neuf... .
mocsbass
Il me semble qu'un hp est composé d'une bobine donc son impédance est du type z= a + jb, le mieux est de mettre une sinusoide en entrée la comparer avec son image en sortie , parce qu'il y a un déphasage a prendre en compte.
stavros
tiens au fait, ça fonctionne comment un tweeter ?
Docteur Fender
bearnings a écrit :
Comme un HP, tu cables les deux pôles et voilà. C'est employé pour équilibrer les impédances, et pour filer un p'tit plus ...

.. je ne suis pas sur de ton histoire d'équilibrage.
Ca sert à avoir plus de clarté et surtout un slap bien claquant.

Sinon Ricoud, dis nous quel est ton probleme et peut etre que l'on pourra y répondre sans dévelloper de théories fumeuses.
ricou.d
Docteur Fender a écrit :
bearnings a écrit :
Comme un HP, tu cables les deux pôles et voilà. C'est employé pour équilibrer les impédances, et pour filer un p'tit plus ...

.. je ne suis pas sur de ton histoire d'équilibrage.
Ca sert à avoir plus de clarté et surtout un slap bien claquant.

Sinon Ricoud, dis nous quel est ton probleme et peut etre que l'on pourra y répondre sans dévelloper de théories fumeuses.

tres simple :

je repete dans un garage pas securisé 2 fois par semaine. donc je me trimbale a chaque fois mon enceinte qui coute 700€ (je veux pas la laisser dans le garage isolé qui ferme pas...)

j'ai un ampli qui a 2 sorties sous 8 ohms. Et je viens de recuperer une enceinte (de l'epoque ou mon pere etait bassite) 2*12".
donc l'idee etait de tester cette enceinte pour voir si je peux l'utiliser en repet pour la laisser sur place. sachant quon joue pas super fort vu qui ya qu'un guitariste qui joue en son clair.

donc en bon technicien j'ai ouvert cette enceinte pour verifier son impedance pour ne pas griller mon ampli.
Sur un hp ya marqué 15 ohms (je mesure 11.5 ohms à l'ohm metre). Sur l'autre ya rien marqué et je mesure 10.3 ohms.
Quand je mesure à l'ohm metre avec un cablage en // j'obtiens 5, 7 ohms.
donc je voudrais savoir si je peux brancher cette enceinte sur mon ampli sans risque de le griller.

voilà tout merci
bearnings
Si tu la mets seule, et que ton ampli peut tourner sous 4ohms, dans ce cas tu peux la branche, mais uniquement dans ce cas ! en gros ta tête tournera à une puissance entre celle développée en 4ohms et celle développées en 8ohms.

Si ta tête ne tourne pas en 4ohms, alors non, tu vas l'exploser.

Voilà
ricou.d
bearnings a écrit :
Si tu la mets seule, et que ton ampli peut tourner sous 4ohms, dans ce cas tu peux la branche, mais uniquement dans ce cas ! en gros ta tête tournera à une puissance entre celle développée en 4ohms et celle développées en 8ohms.

Si ta tête ne tourne pas en 4ohms, alors non, tu vas l'exploser.

Voilà

elle peux effectivement tourner sous 4 ohms avec 2 enceinte de 8 ohms.
mais je ne sais pas si brancher une enceinte de 4 ohms sur une sortie est faisable.

le tete est une markbass little mark f1
ricou.d
cool merci.
je teste ça.
ricou.d
bon ben yen a qu'un sur 2 qui fonctionne. j'ai pas insisté. demain j'essai de remplacer le defectueux par un 10" (de 8 ohms) de mon ancien ampli.

si j'ai bien compris, il faut simplement que je reste entre 4 et 8 ohms.
ricou.d
bearnings a écrit :
Tu peux avoir l'impédance que tu veux, mais le mieux c'est d'avoir du 8 ou du 4ohms.

Limite, remplacer les haut-parleurs par 2*10" ... Tu auras une impédance correcte (non batarde) et tu auras un meilleur son/rendu ... En 8ohms ou 4ohms, au choix ...

j'ai pue tester à volum normal, et en fait les 2 fonctionnent. bon, c'est tres medium, le son est pas terrible. je vais quand meme essayer en repet.
si c'est pas bon, je vais effectivement y metre les 2*10+T de mon ancien combo pour faire du vrai 4 ohms.

En ce moment sur basse électrique...