Docteur Fender a écrit :
bearnings a écrit :
Comme un HP, tu cables les deux pôles et voilà. C'est employé pour équilibrer les impédances, et pour filer un p'tit plus ...
.. je ne suis pas sur de ton histoire d'équilibrage.
Ca sert à avoir plus de clarté et surtout un slap bien claquant.
Sinon Ricoud, dis nous quel est ton probleme et peut etre que l'on pourra y répondre sans dévelloper de théories fumeuses.
tres simple :
je repete dans un garage pas securisé 2 fois par semaine. donc je me trimbale a chaque fois mon enceinte qui coute 700€ (je veux pas la laisser dans le garage isolé qui ferme pas...)
j'ai un ampli qui a 2 sorties sous 8 ohms. Et je viens de recuperer une enceinte (de l'epoque ou mon pere etait bassite) 2*12".
donc l'idee etait de tester cette enceinte pour voir si je peux l'utiliser en repet pour la laisser sur place. sachant quon joue pas super fort vu qui ya qu'un guitariste qui joue en son clair.
donc en bon technicien j'ai ouvert cette enceinte pour verifier son impedance pour ne pas griller mon ampli.
Sur un hp ya marqué 15 ohms (je mesure 11.5 ohms à l'ohm metre). Sur l'autre ya rien marqué et je mesure 10.3 ohms.
Quand je mesure à l'ohm metre avec un cablage en // j'obtiens 5, 7 ohms.
donc je voudrais savoir si je peux brancher cette enceinte sur mon ampli sans risque de le griller.
voilà tout merci