alors pour les occasions :
- soit les magasins : y en a qui proposent pas mal d'occasions (je pense 1.notamment aux magasins de pigalle, comme california)
- soit
www.audiofanzine.fr où il y a des occas de magasins et de particuliers
2.pour la vérification des occasions, c'est obligatoire (comme pour les tests):
- le mieux est d'essayer sur un ampli identique au tien (en espérant qu'ils l'aient
- vérifier chaque note une à une pour vérifier que rien ne frise (surtout si pete au manche), mais ça peut venir du réglage du manche alors...
- vérifier tous les réglages (pour l'électronique) : bruit sourd, parasite : ampli à fond (de préférence sur 2 amplis différents)
y a un topic (ou plusieurs meme) sur ces vérifs...
3. concernant active/passive, l'ampli je pense pas qu'il fera la "rectification". par contre, c'est deux "mondes" différents au niveau son, on peut pas vraiment dire que les passives sont "moins" bien, juste différentes... bon perso je suis "pro-actives" mais une bonne jazzbasse US passive, C qd meme le grand bonheur
4. fender US/Mexicaine : finition, mécanique, SON... de grosses différences je trouve. Mais le prix n'est pas le meme ! j'aurais tendance à m'orienter vers la US deluxe qui reste une tres grosse référence, avec le switch S-1 (qui fournit des palettes de sons
). maintenant certains te diront pt etre que la différence ;-(
un peu comme la différence entre une fender jazzbasse et une warwick, quoi !
5. lorsque tu vas acheter : chez les magasins oui : housse, jack, +/- cordes ou autres, stand, ça dépend réellement de ce que tu veux, mais au min housse solide genre fly ou rembourrée et jack (de préf blindé). Pour les basses basse et moyenne gamme c'est housse et jack a pigalle. apres ca dépend du mec que t'as en face et de l'intérêt qu'il voit dans tes yeux pour la basse, ainsi que sa "disponibilité" dans les autres magasins ;-))
pour les particuliers: ça dépend de ce que la personne a en rab, mais y a souvent housse/fly case, jack...
en tout cas bon courage !!!