- Publié par
muad_d le 23 Fév 2005, 17:05
Bonjour à tous,
Voilà je veux acheter une basse de bonne qualité depuis un petit moment(plusieurs mois !). J'ai consulté autant de choses que possible sur internet, j'ai fait les magasins de musique et je n'arrive pas à me décider : c'est un achat important que je ne voudrai pas regretter. C'est pourquoi je fais appel à vous pour m'aider et me conseiller. Je vais donner un maximum d'informations sur ce que je cherche. Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de lire ce post (tres long).
Tout d'abord je n'ai pas un budget précis, mais plutôt un "plafond" vers 1400 euros. Je préfèrerai ne pas avoir à dépenser autant, mais je le ferai si la basse en vaut la chandelle. une basse vers 1000 euros serait idéale.
Déja, vous commencez à voir que je ne suis pas très précis ... désolé.
Ensuite mon niveau en basse est plutôt bon je dirai, disons que j'en fais depuis presque 10 ans, mais à un rythme très peu régulier donc je ne suis pas fléa ou jaco quoi.
Au niveau du style je joue de tout : du jazz au métal en passant par le reggae, l'electro, etc ... je cherche donc une basse polyvalente.
Je joue au doigt et non au médiator, pas mal de slap également.
J'ai un bon ampli (en fait tete et enceintes peavy, je n'ai pas le modèle en tête mais je peux le donner si c'est utile), je considère donc que je pourrai modifier le son assez facilement en fonction du style. j'ai également une bonne pédale.
Je penche pour une basse active mais à cette qualité(prix) de basse c'est certain non ?
Ma priorité c'est de trouver une basse SOLIDE (4 cordes, j'ai pensé à 5 mais comme je n'ai jamais essayé j'ai un peu peur) , qui a fait ses preuves. Rien à faire du modèle dernier cri de chez blablacorp, je ne veux pas avoir de problèmes avec, une electronique fiable et un corps solide. Une valeur sûre en quelque sorte : je veux la garder lgtps (voire toute ma vie !)
Je peux deja dire que les ergodynes ne me plaisent VRAIMENT pas, ni a l'oeil ni au confort.
Du point de vue purement esthétique je préfère les looks "bois" mais c'est loin d'être la priorité.
Voilà y a t-il d'autres critères qui vous semblent importants ?
J'ai fait les magasins de musique mais bon ... le problème c'est que même si je me débrouille en jouant, je suis vraiment nul en connaissance matos. Le vendeur lui veut absolument me refourguer quelque chose alors à l'entendre toutes les basses qu'il a sont parfaites ... et comme je n'y comprends pas grand chose ( corps en une seule piece, micro machinstrucs à egaliseur incorporé, electronique trifouille ... ca me parle pas) j'ai l'impression d'être une cible facile.
Alors bien sûr j'essaie et je trouve la basse plus ou moins confortable à utiliser, mais çà s'arrête là et je trouve çà limite pour un tel achat. je préfèrerai donc avoir des références/conseils, et ensuite essayer si le confort me convient.
Voilà merci d'avance pour toutes suggestions et si vous voulez plus d'informations pour m'aider n'hésitez pas je répondrai à toutes les questions,
A bientôt
Muad_d