Help, i need somebody =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 11 Déc 2007, 17:18
Parce qu'elles sont longues grosses et dures
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Niko01
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Niko01
    le
Pour ceux qui arrivent, on parle bien de cordes de basse

Merci x)
Il n'y a pas de problemes, donc pas de solutions.
Paul Simonon's fan
ViGo0 a écrit :
Ah, étonnant, en tout cas la mienne était bien réglée, avec une bonne action, peu de frise. Mais avec un bon réglage il ne devrait pas y avoir de problème.

Sinon Kooks je comprends pas trop ton exemple du fils de ton prof de musique, des cordes fretless ( des filets plats? ) sont plus dure a jouer pour toi? , et comme ça sonnait sur sa basse ( une mex, mais une PB ou une JB ) ? bon ok c'est un peu hors sujet ( mais un jour je mettrais des filets plats si ca vaut le coup ), mais en même temps je vois pas tellement pourquoi tu cites cet exemple !

Eh bien c'était des fretless (c'est une jb mex' ) mais je sais c'était vraiment bizarre c'était presque impossible à jouer un morceau un minimum technique...

donc en fait sa n'a aucun rapport je viens de remarquer mais si on met des filets plats sur une basse frettée (même tirant) il faut un reglage du manche ?
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le
A priori non, si le tirant est le meme pas besoin de réglage du manche.

Sauf si les cordes à filets plats tirent plus ( ou moins ) sur le manche, mais bon j'en doute ( j'ai fais une recherche rapide j'ai rien trouvé d'interessant la dessus ).

Et les filets plats c'est pas exclusivement pour les basses fretless.
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Apatride
Je ne vois aucune raison pour laquelle il y aurait une difference de tension entre filets plats et ronds.
Les filets plats sur frettée c est l ideal pour un son mat et rond, le top pour produire un son de cordes rincées avec des cordes neuves et qui ont encore du rebond. Faut juste oublier les tirés en slap (et encore..). Je pense que le prochain jeu a squatter ma Kramer sera en filets plats.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Niko01
  • Publié par
    Niko01
    le
Salut, quel différence sonore entre ces deux types de cordes ? (pour le meme tirant, sur basse fretée) Svp

En gros hein ^^
Bassistuta
je crois que la réponse est dans le post précédent ...
^^
In Stingray We Trust
Niko01
  • Publié par
    Niko01
    le
Ups ...
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le
Citation:
Apatride
Posté le: 11 Dec 07, 21:11 pm

--------------------------------------------------------------------------------

Je ne vois aucune raison pour laquelle il y aurait une difference de tension entre filets plats et ronds.
Les filets plats sur frettée c est l ideal pour un son mat et rond, le top pour produire un son de cordes rincées avec des cordes neuves et qui ont encore du rebond. Faut juste oublier les tirés en slap (et encore..). Je pense que le prochain jeu a squatter ma Kramer sera en filets plats.

Niko01
  • Publié par
    Niko01
    le
Merci pour tout, finalement, j'ai commandé la Cort action bass (un ampli peavey max 110), et je pense jouer avec des filets ronds.

Merci

En ce moment sur basse électrique...