Help, i need somebody =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Niko01
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Niko01
    le
The_Kooks a écrit :
Betteraves =>

Guerilla Poubelle =>

Pourquoi ça ? J'ai entendu dire que que leur attitude en concert était pas top, c'est pour ça ?

Je regarde d'abord leurs chansons que ce qu'ils sont.
Il n'y a pas de problemes, donc pas de solutions.
madfleo
  • Special Total utilisateur
GxP : Leur attitude en concert est très second degré et ils aiment se foutre allègrement la gueule d'un public qui jouent les fans comme s'ils allaient voir Lorie ou Johnny. Personnellement ça me botte plutôt bien, surtout que les gars sont très sympas.
Paul Simonon's fan
Non je m'en fous de leur persos... mais les betteraves c'était sympa mais après quand ils se sont séparés j'ai pensé qu'ils avaient inové mais nan rien

demain il pleut je la trouve merdique à souhait... j'aime la musique 3 accords mais la c'est de la reprise de leur passé dans les betteraves.
Niko01
  • Publié par
    Niko01
    le
Bha, plus d'influence Ska du tout, du coup ça change tout. Perso j'adore cette chanson, autant les riffs que que les paroles. (c'est sur, je vais pas m'amuse a la jouer, sans intéret si on veut pregresser, mais ça reste dans l'esprit punk je dirais)

Ma préférée est "Le pendu", chanson speed, énergique, j'aime
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
madfleo a écrit :
GxP : Leur attitude en concert est très second degré et ils aiment se foutre allègrement la gueule d'un public qui jouent les fans comme s'ils allaient voir Lorie ou Johnny. Personnellement ça me botte plutôt bien, surtout que les gars sont très sympas.

...on a le public que l'on mérite et GxP donne dans les concert "gouters d'anniversaire".
Pour vous dire, GxP en 1ere partie de GBH, j'ai eu peur, pendant GBH, de blesser des enfants (qui restaient) en pogotant....

Pour en revenir au sujet, je pense que pour jouer rapide (ce que tu nommes "punk"), va falloir sortir le médiator au début.
Pour le ska, sers toi de tes doigts, mais ca demande de l'exercice au niveau rythmique.

Et Cort, c'est un bon choix pour commencer (c'était le mien) .

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Niko01
  • Publié par
    Niko01
    le
Jamais vu en concert, donc je dirais rien.

Pas de problemes au médiator, je vais avoir du mal aux doigts, j'ai jamais jouer avec les doigts (sauf quelques rares chansons). Mais pas le choix, j'my mettrait, et chuis motivé, apres qu'on soit talentueux ou pas, je pense qu'avec de la motivation ça devient tout de suite plus simple.
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le
Ouep, ai de la motivation, le talent viendra tout seul après

La cort action bass est très bien, tu en trouvera peut etre des limites après un peu de temps ( pas 2 mois je te rassure ) mais c'est vraiment une bonne basse, en tout cas j'ai du plaisir à rejouer dessus quand je la retrouve

Sinon pour la guitare et l'ampli que tu revend, je suis pas sûr que tu trouve preneur, les fissures de chaque coté à la base du manche sont inquiétantes quand meme
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
zizplouf
Jazz Ad a écrit :
Les 6 cordes ont un do aigu, pas un si.

sa dépend des modeles il ya les 6 cordes slap et les normales je croit que les normales ont 1 aigues et une graves en plus et les slaps 2 graves en plus
Paul Simonon's fan
Perso j'ai jamais été fan de Cort toutes celles que j'ai essayé que ce soit les artisans ou action les cordes étaient trop loin du manche

c'est comme le fils de mon prof de musique (mon prof a la soixantaine son fils la trentaine) j'ai essayé sa mex' taleur... quand je l'ai essayé elle été parfaite la je l'ai réessayé et c'était difficile de jouer: il avait mis des cordes fretless... forcément

mais cort au départ je me disais un ptit réglage du manche mais sur les 3/4 que j'ai testé c'est comme sa.
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le
Ah, étonnant, en tout cas la mienne était bien réglée, avec une bonne action, peu de frise. Mais avec un bon réglage il ne devrait pas y avoir de problème.

Sinon Kooks je comprends pas trop ton exemple du fils de ton prof de musique, des cordes fretless ( des filets plats? ) sont plus dure a jouer pour toi? , et comme ça sonnait sur sa basse ( une mex, mais une PB ou une JB ) ? bon ok c'est un peu hors sujet ( mais un jour je mettrais des filets plats si ca vaut le coup ), mais en même temps je vois pas tellement pourquoi tu cites cet exemple !
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Niko01
  • Publié par
    Niko01
    le
Ouai, c'est ce que je me suis dit, aussi, j'ai meilleur compte a m'acheter une Cort neuve et vendre celle là. (Pack de magasin, donc c'est pas trop mauvais, excellent pour débuter) Quant aux fissures, elles ne bougent pas, je me demandent si en ponçant, je pourrais voir le bois était tant fissure que ça. Pour ensuite récupéré, y'a surement moyen d'injecter quelque chose (comme dans la pub feu vert , un pet sur votre guitare de la taille d'une piece de 2euros ... ).

ou ponçage puis refaire vernissage/peinture, c'est ptetre juste des coups (on sait jamais)
Niko01
  • Publié par
    Niko01
    le
Heu par contre, quelles cordes ?(encore pour du punk et ska) Quel tirant ? (j'avais pas fait gaff, c'est pas du tout comme la guitare o_o)

Ps: nouveau message, pas pour gagner en étoile mais pour que ce soit plus lisible et pas tout entassé
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
Salut,
Une basse avec une action trop haute, ca se règle (c'est pas grand chose d'ailleurs en général).
Quand aux cordes, j'en connais pas des "spéciales fretless"

Niko, tu peux jouer tout genre de musique avec ton son à toi.
J'm'explique....y'a pas de son particulier pour jouer du punk-rock ou du ska.
A toi de savoir ce que tu veux.
perso j'aime à avoir un son très médium et percussif. (j'aime le son de l'album "...and out come the wolves" de Rancid) et je joue tout le temps avec ce son, quel que soit le genre de zik.
C'est un peu pareil pour les cordes....que tu prennes des filées plats (ce dont parlait The Kooks) ou ronds et même le tirant, c'est une histoire de gout et de préférence perso.

En gros, achète déjà ta basse, tu verras bien si les cordes d'origine te vont (en tirant) et ne néglige vraiment pas l'ampli.
Si tu veux changer un peu la couleur de ton son, ce sera surtout à lui qu'il faudra t'adresser au début.

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Niko01
  • Publié par
    Niko01
    le
Salut, ah une action basse mais qui frise pas ? (je joue avec une action plutot haute avec ma grate). Le réglage, j'ai peur d'y faire seul, le truss rod ... si jfait le con, bhu x_x.

Ouai je sais mais bon, je pensais qu'il y en avait surement qui sont plus adaptés pour ce type de musique. (tout change, d'habitude je me prend pas la tete, 10/46 D'Addario et c'est bon).

Bha, la basse sera donc une Cort action basse, et l'ampli probablement un ampli Peavey max 110. (sachant que là je peux vraiment pas mettre plus dedans, je me force déja pour l'ampli , Ma C77 CS4 s'éloigne de plus en plus lol, mais bon, pour l'instant l'autre va bien)

Merci , ++

PS: Pourquoi les cordes basses sont si chere ? quelque chose de spécial? merci
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le
Parce qu'elles sont longues grosses et dures

En ce moment sur basse électrique...