Help! J'aimerais apprendre la bass et cherche des conseils

Rappel du dernier message de la page précédente :
[91]-[yöuyöu]
zoemix a écrit :
à condition de savoir choisir ce matos d'occaz, quand même.
ce qui nous ramène à la case départ.

Oué, apres y a beaucoup de topics pour ça ... Enfin c'est autre chose, il fera un autres topic pour avoir des conseils pour choisir sa basse mais si il se l'a fait préter, c'est pas sa priorité de choisir son matos ... ( d'occas. ou pas ) .
Ding ... Dang ... Dong ... Pfik !!
Ha mince, faus changer la corde ... :(

Myspace de mon groupe : http://www.myspace.com/celestatheband
smallrider
Malheureusment la bass est loin d'être un instrument facil a aprendre...
Je pense même qu'il est plus facil de gratouillé une guitare rapidement...
Mais si vraiment cet instrument te plait tu travaileras pour y arrivé...D'autant plus si t'as pas beaucoup de sous et que t'as acheter une bass...
simon2007
c'est clair moi j'ai pas pris de cour pour apprendre ben j'ai mis plus de temp mais sinon si vous connaissez duitar pro c'est un tres bon logiciel pour jouer des morceaux facilement !
SweBass
Ouais mais rien ne vaut au moin un an avec un prof. c'est plus simple pour bien commencer avec de bonnes habitudes
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
[91]-[yöuyöu]
SweBass a écrit :
Ouais mais rien ne vaut au moin un an avec un prof. c'est plus simple pour bien commencer avec de bonnes habitudes

Ca c'est bien vrai !
Ding ... Dang ... Dong ... Pfik !!
Ha mince, faus changer la corde ... :(

Myspace de mon groupe : http://www.myspace.com/celestatheband
D'accord , bien maitriser un instrument, basse , accordéon ou flute à bec c'est le boulot de toute une vie ( ou plusieurs !) mais je peux dire pour gratouiller moi même basse et guitare, qu'il est possible très rapidement de jouer avec d'autre à la basse .
On n'est pas très bon , on ne joue peut être qu'une note par mesure OK mais on joue ! A la guitare ou au piano c'est pas du tout évident de pouvoir jouer avec quelqu'un d'autre rapidement. Je trouve que la basse est très motivante pour ça . On fait des progrès bien plus rapide lorsque l'on joue en groupe.
Et puis l'essentiel c'est de se faire plaisir, tout le monde n'est pas un musicien né ( moi en particulier je suis très mauvais: pas de sens du rythme, pas d'oreille ... ) mais je me fais plaisir à la basse, c'est plus de boulot à la guitare
simon2007
oui c'est vrai que un an avec un prof c'est bien mais j'ai jamais pris le temp de chercher alors voila ou j'en suis lol mais j'avais les bases de la musique c'est le principal quoi et j'ai des amis qui m'ont aidés au debut
smallrider
alphadelta>La basse sans le sens rithmique...Et tu dis jouer rapidement en groupe
Et pourquoi pas batteur sans le sens rithmique...C'est pareil.
Alors qu'avec la guitare on suit la batterie et la bass pour le rithm.
Enfin c'est que mon avis.
simon2007
ben oui pour faire basse il faut avoir le sens du rythme un minimum
et la basse peu etre jouer vite pour un solo par exemple nn?
smallrider
Peu de personnes ont un sens inné du rithm...Mais par contre sa se travail.
simon2007
ben ken on a pas trop le sen du rythme on peu se reperer sur la batterie !!
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Je joue de la guitare dans un atelier jazz ou il n'y a pas de bassiste, ben je peux te dire que pour tenir le rythme c'est la merde, même avec un batteur, de même que pour les harmonies pour les solos...

J'devrais y prendre ma basse là bas moi...

(bon c'est un petit atelier pourri obligatoire pour faire le certificat de l'école...)
simon2007
c'est un repers en quelque sorte pour les autres !!
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
c'est des fois un repaire de fieffés renégats.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
simon2007
fiétté renegat?
sa veut dire quoi?

En ce moment sur basse électrique...