Help! J'aimerais apprendre la bass et cherche des conseils

• Publié par
    voutch
    le
Bonjour,
Je souhaiterais apprendre la bass. Je recherche donc un prof à paris 09 et me demande si je peux louer une bass pour 2/3 mois, histoire de voir si ça me plait. Quelles sont les adresses à paris où la location est possible?
Merci beaucoup
Voutch
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
louer j'en sais rien, tu ne peux pas te faire preter une pelle un moment ? ca se fait pas mal

ps : pelle=guitare ou basse
  • Publié par
    voutch
    le
ça se fait de prêter son matériel à une débutante? Un magasin peut le proposer? Sorte d 'essai?Les 2 seuls bassistes que je connais n'ont pas l'air trop motivés... snif!
avec un ami bassiste qui aurait deux basses (ou plus)... je pense qu'il aurait pu t'en prêter une quelques temps... dans ton cas, essaye de squatter régulièrement chez tes potes bassistes et demandent leur de t'apprendre des trucs... si tu t'éclates à faire des trucs qui ne sonnent pas très bien : c'est bon signe !

Quoi qu'il en soit, c'est très bien de ne pas ce jeter tête baissée et de vouloir arrêter au bout de 6 mois... ça fait toujours mal d'avoir claqué 200€ dans une basse et un ampli archi bas de gamme pour pouvoir essayer

Si tu expliquais pourquoi tu veux te lancer dans cet instrument et pas dans un autre ? Ce qui t'attire dans la basse ? Si tu es conscient qu'il ne faut pas ce lancer dans cette aventure parce que "la basse c'est plus facile que la guitare"... Enfin bref, tout ce qui pourrait nous permettre de voir si à priori tu te diriges vers le bon instrument.
Apatride
Un pret dans un magasin pour plusieurs mois te coutera le prix d une basse neuve. Je te conseille plutot une occaz, en choppant une valeur sure (Cort Action B4, Ibanez GSR200...), ca te coutera 3X rien et tu ne perdras pas trop à la revente si elle ne te plait pas. Sache aussi que les profs ont souvent des basses à dispo pour bosser lors des cours et qu ils en pretent/louent parfois.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
  • Publié par
    voutch
    le
Génial! Merci pour toutes ces infos. Je vais essayer d'abord avec mes copains bassistes. Pourquoi la bass? Parce que c'est mon instrument préféré, c'est celui que j'entends le plus quand je vais voir un concert, parce que j'ai l'impression qu'on peut apprendre vite, par contre l'inconvénient c'est que jouer seule c'est pas super motivant, c'est pas comme le piano où on peut se faire plaisir très vite car il ya tout de suite une mélodie.
Je doute car je n'ai pas beaucoup de patience et si ça m'amuse pas tout de suite ça va vite m'ennuyer... On ne se refait pas!
Connaissez des profs sérieux à paris à qui je pourrais m'adreser et qui auraient peut être 2 basses... pelles, sorry!
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
baaah faut savoir insister un peu, en tout cas j'ai du matos eparpillé un peu partout, j'en ai aussi qui n'est pas a moi...
[mode vieux con]
petite précision quand meme, malgré les apparences c'est pas forcément plus facile a jouer (j'apprends toujours beaucoup aprés plus de 10 ans de pratique)
[/mode vieux con]
Apatride
Non seulement c est loin d etre facile mais ca demande beaucoup de patience, la progression est constante et relativement rapide si on joue beaucoup et régulièrement mais elle n est pas forcément visible, ce n est pas forcément l instru qui a le meilleur rapport satisfaction/travail.
Les autres instrus demandent autant de taf pour etre maitrisés mais certains demandent moins de travail avant d etre agréables à entendre.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
d'ailleurs je te conseil de te trouver un petit groupe ou d'en former un avec d'autres débutants... c'est comme ça qu'on apprend le plus, et comme l'a dit Apatride, seul c'est moins marrant (surtout dans les débuts). Met toi bien en tête tout de suite que la basse n'a rien de plus facile qu'un autre instrument (10 ans par cordes ). C'est vraiment pas l'instrument le plus gratifiant pour son égo

Et puis, en groupe, je trouve que c'est vraiment plus motivant
djridoo
voutch a écrit :
parce que j'ai l'impression qu'on peut apprendre vite, par !

Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Si tu n'as aucune patience et que tu penses qu'apprendre un instru, la basse en l'occurence, c'est facile, tu fais une erreur.
Si en plus tu veux pas depenser de thunes passe ton chemin, tu te trompes d'activité. La belote m'a l'air plus adapté. (je n'ai absolument rien contre la belote, bien au contraire )

Sinon tu peux eventuellement acheter une basse d'occase si personne ne t'en prete une. Idem pour l'ampli.
Si ça te gonfle tu revends à peu de chose pres au meme prix.
Fastoche...
[91]-[yöuyöu]
Moi je voulait faire de la basse mais je voulait pas en acheter une direct au cas ou cela ne me plairais pas, alors j'ai dis ça a mon prof de gratte ( qui fait de la basse ) et il m'a dit qu'il voulait bien me la preter jusqu'à ce que je sois sûr d'aimer la basse et d'en avoir une ... J'ai vraiment aimer ça et je m'en suis acheter une ...

Enfin je vous raconte ma vie, mais c'est vrai que il faut que ça te plaise parceque si ta acheter une basse et que ça ne te plais plus au bout d'un moment et bien tu a l'air plutôt con avec cette basse sur les bras ... Enfin tu peux toujours la revendre mais au final tu n'auras fais que perdre des € ...

Bye, 91youyou .
Ding ... Dang ... Dong ... Pfik !!
Ha mince, faus changer la corde ... :(

Myspace de mon groupe : http://www.myspace.com/celestatheband
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
à condition de savoir choisir ce matos d'occaz, quand même.
ce qui nous ramène à la case départ.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
[91]-[yöuyöu]
zoemix a écrit :
à condition de savoir choisir ce matos d'occaz, quand même.
ce qui nous ramène à la case départ.

Oué, apres y a beaucoup de topics pour ça ... Enfin c'est autre chose, il fera un autres topic pour avoir des conseils pour choisir sa basse mais si il se l'a fait préter, c'est pas sa priorité de choisir son matos ... ( d'occas. ou pas ) .
Ding ... Dang ... Dong ... Pfik !!
Ha mince, faus changer la corde ... :(

Myspace de mon groupe : http://www.myspace.com/celestatheband

En ce moment sur basse électrique...