HELP : quel tirant de corde pour accordage...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 23 Juin 2006, 18:39
zoemix a écrit :
c'est un concours ??? j'peux jouer ????

:-D

Non, et puis de toute facon tu vas perdre
Eur0nymous
Bien sur !
Malgrè tout, les Skull sont particulierement adaptées au drop, et le son claquant (qu'elles gardent un botu de temps, on l'avouera) n'est pas QUE adapté au metal.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Eur0nymous a écrit :
Bien sur !
Malgrè tout, les Skull sont particulierement adaptées au drop, et le son claquant (qu'elles gardent un botu de temps, on l'avouera) n'est pas QUE adapté au metal.

Merci
Je viens d'installer des D'Addario ProSteel sur Libanaise, ca a l'aire d'etre du bon
Eur0nymous
Ah merde c'était une question

Ben dans ce cas la, tu peux jouer pas mal de chxoses avec des Skull, après c'est vrai qu'il te faudra un petit bout de temps avant que le son soit "rond" (les cordes font quand meme partie integrante du son), mais même en Blues tu peux te faire plaisir avec un son claquant si tu le veux, et puis y'a toujours l'EQ de l'ampli et de la basse derrière.

Sinon, t'as bien choisi, D'Addario c'est du tout bon !
Mr Pissy
[quote="Eur0nymous"]
Mr Pissy a écrit :
Je joue en 65-135 J'ai fais faire une modif pour jouer en BEAD sur une 4 cordes (toujours en Skull)...
Tu veux dire que tu a switché les cordes de façon à utiliser la même taille que des cordes de basse 5 cordes, mais sur une 4 cordes...
Bref, tu vires la plus petite à chaque fois...
J'ai été clair, ça va ?
Eur0nymous
C'est tout à fait ça.
Je l'ai fais faire par un pote qui se démerde pas mal du tout en lutherie amateur.
Parce que je te dis pas de jouer en BEAD, avec un tirant 65-105...
Bref, j'suis pluytot content de ma modif car un Si grave me sers plus qu'un Sol Aigu, même si bon des fois je regrette mon p'tit Sol aigu et que les micros de la Yam supporte pas forcément très bien le Si grave
En attendant d'avoir l'argent de me payer une 5 cordes...
deafs
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    deafs
    le
Hello erratom, ca fait plus d'un an que tu as posé cette question je penses que tu as maintenant du trouver quelquechose qui te convient?
j'utilise le meme accordage que toi mais j'ai toujours pas trouvé le bon tirant. qu'utilises tu ?
-Charly
erratom
ouaw ouais çà fait longtemps dis donc..

en fait je suis guitariste et j'avais posté ce sujet pour mon bassiste, qui joue en ce moment en 45-105.
je sais pas si c'est le tirant optimum pour cet accordage (voir page1) c'est surtout une question de confort, du manche de la basse.
le mieux pour les tirants de cordes c'est de demander aux luthiers je pense.

En ce moment sur basse électrique...