[Help] Quelle Guitare Basse adaptée à mes besoins ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
greatbeast
Perso je me permais d'intervenir

En faite qu'est se qu'il est préférable de choisir quand on veut une basse avec un son rond et chaud? Plutot une jazz ou une précision. Plus précisement qui pourai m'expliqué la différence niveau son entre une précision et une jazz.

Certain me dirons que des topics parlent déja de ça mais je n'arrive pas a trouvé je vous jure.

Et la rick aussi elle sonne comment par rapport au deux autres?

Bon je sais que c'est dur de définir un son avec des mots mais je pense qu'on peut au moins donner un type de son pour un type de basse donner au moin dans ses grandes lignes.
  • Publié par
    khab
    le
Moi j'aurais bien fait un peu de pub pour la basse avec laquelle je joue et peut etre quelle te conviendra
C'est une fender (jazzbass deluxe) Aérodyne avec un micro précision et un mic jazz .

Elle est rapide parcequ'elle a un manche jazz, une grosse dynamique et elle est très polyvalente.
Quand au son n'en parlont pas...j'adore

C'est une fender japonaise au alentour des 1000 euros, donc dans ton budjet me semble t'il.

Quelques lien pour te donner une idée et avoir d'autre avis (elle donne mieu au naturel qu'en photo)

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

https://www.guitariste.com/mat(...).html
Sigur Ros
Merci pour ces conseils !!

Elle a l'air parfaire cette Fender !!

Mais apparement c'est une série limitée, j'espére pouvoir encore en trouver !

Elle n'existe qu'en noir ?

ps : Quel est l'intéret d'une basse fretless ? Est il conseillé de commencer par ca ? (pour celles ou il y a des repéres )

Merci
kennydelarocha
ouais ça me semble être une bonne idée. N'hésite pas à faire ajouter un interrupteur pour mettre les micro en série, là tu aura du gros son et ça élargit ses possibilités.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Sigur Ros
Merci, je ferais ca !
greatbeast
Personne pour m'expliquer cette difference pb/jb ou encore rick/pb/jb ?

Ps : J'peux pas essayé car dans ma région c'est le néant total quand il s'agit de bon matos. Donc j'me rabat sur des avis .
homme des bois
bearnings a écrit :
homme des bois a écrit :
une ricken moi je dis....

Ca rentre dans son budget? ... Mmmh, non, c'est bien ce que j'me disais ...

http://fr.audiofanzine.com/ser(...).html

humm ,d'occaz on y arrive pratiquement....
une bière , une basse et ça repart.
bearnings
homme des bois a écrit :
http://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,10592.html

Ouais ... Encore faut-il en trouver, parce que les Ricken d'occasion ça court pas les rues (et les sites d'occasion c'est mis à jour trop rarement pour qu'elles ne soient pas vendue ...)

Envoyer un mail au gars pour voir ...
Syn-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syn-
    le
Une Fretless pour commencer?
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Généralement une fretless est une basse pour expérimentés de la basse fretté.
Je te conseillerai une Ibanez SR900. Une bonne qualité de finition, un manche très fin (typique des Ibanez SR).
Je crois me souvenir qu'elle possède un manche traverssant, mais à vérifier .

En ce qui concerne les frettes, si elle sont vraiment trop haute (elle sont médium), tu peux les limer ou les faires changer.
Housse Warwick RockBag NEUF (jamais utilisé):
https://www.guitariste.com/for(...)16791
Qualité au rendez-vous !
homme des bois
bearnings a écrit :
homme des bois a écrit :
http://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,10592.html

Ouais ... Encore faut-il en trouver, parce que les Ricken d'occasion ça court pas les rues (et les sites d'occasion c'est mis à jour trop rarement pour qu'elles ne soient pas vendue ...)

Envoyer un mail au gars pour voir ...

ouais ca c'est vrai une ricken d'occaz.....
homme des bois
Syn- a écrit :
Une Fretless pour commencer?
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Généralement une fretless est une basse pour expérimentés de la basse fretté.
Je te conseillerai une Ibanez SR900. Une bonne qualité de finition, un manche très fin (typique des Ibanez SR).
Je crois me souvenir qu'elle possède un manche traverssant, mais à vérifier .

En ce qui concerne les frettes, si elle sont vraiment trop haute (elle sont médium), tu peux les limer ou les faires changer.

c'est vrai que la sr-900 est une bonne basse proche d'une sr-500 niveau confort, mais pour moi le manche conducteur fait la différence ainsi qu'une finition plus soigné.Mais je ne pense pas que se soit le genre de basse qu'il recherche, à moins qu'il n'est une révélation ibanezienne....ok
Sigur Ros
Je reste sur la Fender Aérodyne

Pour la gratte je jouais sur de l'Ibanez RG 550 LTD avec 8080 à l'époque
timy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    timy
    le
salut g pa tout lu mais ton probleme de manche rend tres reducteur le choix de ta basse .
Tu pourrais aller chez un luthier pour te le faire amincir ... (meme si on m'avis deconseille de toucher a la lutherie de ma basse)
  • Publié par
    khab
    le
Mr Bojangles a écrit :
Je reste sur la Fender Aérodyne

Pour la gratte je jouais sur de l'Ibanez RG 550 LTD avec 8080 à l'époque

A c'est un trèèèès bon choix l'Aérodyne

Sinon pour répondre aux petites questions que tu postais plus haut au sujet de cette basse ...

Elle est seulement de couleur noir mais y a un petit liséré ivoire qui fait le tour du corp de la basse qui casse un peu la ligne et qui fait très jolie
Les potars et les clefs sont couleur fumé (j'ai plus le nom exact de cette couleur..) tout ça c'est pas trop visible en photo mais au naturel c'est terrible, les finition sont bien faite aussi.
C'est une très bonne japonaise.

Quand a la disponibilité de la basse y a pas de problème, je l'ai vu en magazin y a pas si longtemps de ça, vu que c'est un model récent y en a encore en boutique

par contre faut pas tarder a l'acheter car depuis 3-4 mois la basse monte en prix a vu d'oeil....quand je l'ai acheté y a 6 mois de ça elle etait sous la barre des 1000 euros en neuf et la c'est plus le cas elle a pris quasiment 200 euros en peu de temps.

En ce moment sur basse électrique...