J'ai eu une période de 5 ans avec tendinites aux deux mains. J'en suis venu à bout avec (une fois la période "médecins traditionnels" passée...) :
- du repos (bon sommeil pour que le corps se répare, ça veut dire aussi se coucher avant minuit la plupart du temps)
- de l'eau (bien boire quand on joue et généralement)
- de la glace (appliquée sur les zones touchées jusqu'à ce qu'elles s'engourdissent ; c'est l'anti-inflammatoire le plus efficace et le plus naturel ; attention cependant à ne pas utiliser le membre ainsi "endormi", sinon le muscle ne répond pas et le tendon fait tout le boulot or c'est lui qui est déjà âbimé, je ne te fais pas un dessin, c'est l'aggravation assurée ; c'est ce que les médecins oublient de préciser quand ils te filent de la cortisone ou des anti-inflammatoire...), donc le soir au coucher et plus régulièrement dans la journée si le coude est bien touché (attention, il ne faut même pas utiliser une télécommande avec le bras "endormi"), tu as des compresses froides chez Decathlon pour rien du tout, tu mets ça au congelo (prévois-en 3, comme ça tu peux tourner si tu oublies de les remettre systématiquement au froid)
- des échauffements longs et lents avant de jouer
- du sport pour toute la zone concernée par les instruments lourds (abdos, dos, épaules, ceinture scapulaire quoi...)
- pas d'alcool, pas de sucre à outrance, des viandes blanches, du poisson, tout ce qui laisse le moins de déchets dans l'organisme
- de l'homéopathie en traitement de fond
- verifier constament la position de jeu
- ne pas forcer "pour que ça passe" ou trop pratiquer, ce sont des conneries d'un autre âge... 40% des violonistes au conservatoire arrêtent sur blessure à l'adolescence au US par exemple...
- lire des livres d'osteo qui parlent aux musicien (La colonne d'harmonie, les livres de Chamagne)
Et très important, c'est ton coude gauche qui est viandé donc tu peux jouer. Il faut toujours garder la notion de plaisir, de détente à l'esprit. Si tu as encore ta contre, essaie de travailler ta main droite tranquillement mais régulièrement. A forte dose, ça ne sert à rien. Les profs que tu as eus, si tu les cites, sont des abrutis.
Voilà, si tu veux des précisions, je serai heureux de t'en donner, c'est un problème au moins autant pénible psychologiquement que physiquement.