Hem... vous avez dit tendinites?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
j'ai oublier de précisé dans mon post précédent que les anti-inflamatoires en tout genre sont a banir (surtout comme solution de secours pour pouvoir jouer un peu... )

la douleur est un moyen naturel qui nous permet de jauger si on peut oui ou non effectué tel ou tel action sans abimé quelquechose.
le plus gros risque (que j'ai rencontré aussi) est d'endomagé gravement les tendons en particulier ceux de la main qui sont extrèment fin et fragile, et de gardé des sequels par la suite (rigidification, fragilité, friabilité)
donc en cas de crise aigu, quelques jour de repos sans pratiqué, jusqu'a ce que la douleur s'efface.

si tu te met au sport tu risque d'avoir des douleurs au début aussi (c'est normal) il ne faut surtout pas forcé non plus, et s'y mètre vraiment petit a petit, jusqu'a ce que le corps puisse enduré des effort régulier sans blessure ou fatigue.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
  • Publié par
    wowy
    le
Merci à vous!
je me sens moins seule avec mon problème et moins ...naïve... surtout :-)
With Or Without U...2
Earthworm Jim
wowy a écrit :
Merci à vous!
je me sens moins seule avec mon problème et moins ...naïve... surtout :-)

content d'avoir pu t'aider, c'est le genre de truc qui peut vraiment porter un sérieu coup au moral si tu es vraiment passioné(e) et que tu ne peus pas pratiquer et t'épanouir musicalement comme tu le souhaiterais...

donc si notre expérience peut t'éviter galère et autres souci, c'est cool. (c'est a ça que sert ce site après tout )

soigne toi bien, a+.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
bonodu06
oui c'est comme dans le sport ! plus tu vas entrainer tes muscles moins tu auras mal car ils seront devenus costaux ....
Pour ceux qui lisent l'anglais, il y a un bouquin qui explique tous les problèmes liés au jeu de la basse (et les remèdes aussi tant qu'à faire): The Bassist's Guide to Injury Management, Prevention and Better Health by Dr.Randall Kertz http://www.drkertz.com/buy_book.html

Je l'ai commandé en VPC, no problemo.

Moi aussi je me suis choppé des douleurs (au pouce) dès que j'ai commencé la basse, et je sais pourquoi: en forçant un tout petit peu trop sur les gammes et les exos deliateurs.

Conclusion NE JAMAIS FORCER, MEME PAS QUELQUES SECONDES quand ça fait même un tout petit peu mal. Sinon on se traine des douleurs sans fin.

Moi ça fait 8 mois que ça dure, j'ai pu les diminuer en faisant souvent des poses de quelques minutes, en faisant attention à la position, et avec un exercice du bouquin en question...
Azergoth
cela dit... si tu voulais revendre ta contrebasse 8-)

lol

appart le problèmes du coude, j'ai connu quelqu'un qui avait eu un grave prblème a la main. Je ne sais plus trop quoi, mais il avait du être operé et je crois mème qu'il a du presque arreter la basse... Donc vigilance et bien s'échauffer avent de jouer trop.
Moi je fais aussi de bètes gammes, lentement, je parcours tout mon manche, case par case, et dans des ordres variés... en plus d'échauffer, ca travaille déja un peu la dexterité
Pq jouer autant de notes, alos qu'il suffit de jouer les plus belles??? (Miles Davis)

En ce moment sur basse électrique...