Hesitation entre 2 basses

Rappel du dernier message de la page précédente :
arf ....

tu pouvais pas le dire avant ?!!!!

bon bas elle est arrive ma cort C4 aujourd'hui j'etais pas la donc je la recupere demain matin.

j'espere que ca va me convenir malgré tout ca! y a un equaliseur sur l'ampli au pire...

je verais par moi meme !
Novitche
J'ai acheté une Yam qui n'avait pas un manche épais...

Il y a donc des models différents dans une meme marque ?!

Et oui...

Alors?

Alors arretez de faire des généralités !!!

A l'auteur : si tu laisse la majorité choisir ta basse à ta place, laisses les aussi choisir le style de musique que tu aime... ou alors tu vas les essayer et tu prends celle qui te plait à toi ! Ce sont 2 bonnes marques !!! Quelque soit ton choix, tu seras content...
baradou
@v4ssily: il est possible que ma cort était le mauvais numéro d'une série,et puis c'était l'ancienne avec un autre chevalet,peut etre qu'ils ont changés l'electronique et pi peut etre que tu adore les sons bien rond,c'est ce que je cherchais au début,puis mes gouts ont changés.

ne dramatise pas ce n'est pas une mauvaise basse en soi. n'ai pas peur de reglages extremes vu que son son de base est lui meme typé

sinon elle est propre et bien jolie,et pour commencer c'est très bien,bien mieux que bien des entrée de gamme(moins chere c'est vrai),et puis tu as chooisi un très bon ampli.

pour le manche vrillé je tiens à te signalé que j'avais une version 5 cordes et que les 5 cordes premiers prix en générales sont pleines d'économie de bout de chandelles :s qui nuise à la fiabilité ou à la qualité de l'ensemble...

ps: j'aurais bien voulu repondre plus tot mais un imbécile m'a explosé un verre en pleine tronche vendredi à 4heures du mat,je m'en sors avec 40points de suture autour de l'oeil et je n'avais plus mes lunettes jusqu'à aujourd'hui

bon j'ai raconté ma vie mais ça fait du bien de le dire!!!
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
re-

lol barabou ca doit faire mal !! y a des abruti quand meme dans ce bas monde !

je viens de recevoir ma cort et bien j'en suis plutot satisfait, niveau esthetque elle est tres tres jolie, j'ai pas encore l'ampli donc pour l'instant je joue branché sur mon pc ce qui n'est pas terrible mais offre l'avantage de me distordre les sons si je mets trop fort ! (ouais une disto pour pas cher ^^)

je pouvais pas les essayer avant Novitch, car les magasins sur rennes c'est la misere... y avait qucun de ces modeles... et puis je n'y connais rien c'est pas trop le son qui me posait probleme, mais la jouablilité, je voulais un monchae facile et j'avais donc peur de faire une betise tout seul... (je ne suis pas capable de juger de la difficulter d'une basse)

enfin voila, j'attends mon ampli en faisant des gammes et travaillant les sons (souvent ca frise alors je sais pas comment faire pour eviter cela je pense c'est une technique que je ne connais pas) en appuyant plus fort ca vrille moins, la position sur la frette aussi joue alors je pense un court avec un pro me permettereais de bien demarrer...

j'ai deja des ampoules ...

je suis content
baradou
oui la frise s'atténuera avec la force

les basses de marques ont toutes des manches jouables et puis je te rassure on fini par s'adapter à tous les manches meme si certains sont plus confortables que d'autres(selon les gouts) en concerts j'ai des fois sur la basse d'un aute groupe cela ne dérange pas particulierement

je suis content qu'elle te plaise amuse toi bien

ah oui demande aussi à ton futur prof de t'apprendre à bien la régler c'est vraiment pas dur et super pratique

dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
allez, +1 pour la Cort !
Tatsumaru
personellement j'ai une Cort Electro Acoustique (SJB- quelquechose) j'en suis très satisfait.

En fait le plus intéressant chez Cort c'est le rapport qualité prix.
Le problème des manches qui se tournent est récurrent chez Cort, mais bon tu as une garantie normalement (quoique sur internet )
cyion
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cyion
    le
Très bon choix tu ne le regrettera pas. J'ai moi aussi débuté sur une C4 et jamais un seul problème, toujours là quand il faut! J'ai eu du mal a m'en séparer.
Pour le son, c clair que ses 2 pavés mightymights crachent bien les basses, mais en réglant correctement le schmilblik tu devrais t'en sortir.

D'ailleurs c'est quoi le style que tu pense aborder avec ta new basse?
j'etais pianiste dans un groupe ou l'on jouait des choses inspirer coldplay et muse, le depart de notre bassiste a été le declancheur pour enfin me decider a m'y mettre, depui sle tps que j'y pense et j'avais pas de bonne raison d'investir ! voila je m'entraine sur des ligne facile des red hot ou de muse, mais ca juste pour m'amuser, a coté de ca il faut que j'achete une methode et sue je prenne quelque cour pour bien commencer...

j'arriverais bien a trouver le son qu'il me faut avec l'ampli, deja j'ai le son qu'elle a sur mon pc !
j'etais pianiste dans un groupe ou l'on jouait des choses inspirer coldplay et muse, le depart de notre bassiste a été le declancheur pour enfin me decider a m'y mettre, depui sle tps que j'y pense et j'avais pas de bonne raison d'investir ! voila je m'entraine sur des ligne facile des red hot ou de muse, mais ca juste pour m'amuser, a coté de ca il faut que j'achete une methode et sue je prenne quelque cour pour bien commencer...

j'arriverais bien a trouver le son qu'il me faut avec l'ampli, deja j'ai le son qu'elle a sur mon pc !
baradou
Tatsumaru a écrit :
personellement j'ai une Cort Electro Acoustique (SJB- quelquechose) j'en suis très satisfait.

En fait le plus intéressant chez Cort c'est le rapport qualité prix.
Le problème des manches qui se tournent est récurrent chez Cort, mais bon tu as une garantie normalement (quoique sur internet )

un manche qui vrille en moins de 2ans c'est simplement inacceptable,meme les jim harley ne vrillent pas quand on les mets à l'abris de forts changement thermique ou humidité....ce qui a été le cas pour ma cort
je ne savais pas ce probleme récurrent chez cort

sinon au niveau rapport qualité prix,je met cort ex aequo avec yamaha et peavey ;et ibanez et LTD(esp) juste derriere.

En ce moment sur basse électrique...