Hesitation entre 2 basses

• Publié par
    v4ssily
    le
la quelle choisisseriez vous ? pour vous ?

cort artisan C4 et cort NC4 c'est la meme basse ?
cyion
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cyion
    le
v4ssily a écrit :
la quelle choisisseriez vous ? pour vous ?

cort artisan C4 et cort NC4 c'est la meme basse ?

Meme pelle oui
Prefère la Cort à la Yam, elle sonne mieux et son manche est plus fin et plus confortable. Les manches yam sont trop épais
Je ne pense pas que tu veuille jouer sur un manche à balai

• Publié par
    v4ssily
    le
ok c'est sur que je prefere jouer sur une basse "plus facile"....

je pense donc prendre la cort, tu n'es pas le premier a me dire cela !

Les yam sont belles....
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
cyion a écrit :
Les manches yam sont trop épais
Je ne pense pas que tu veuille jouer sur un manche à balai

Qu'un manche soit épais n'en fait pas un manche à balais.
  • Publié par
    v4ssily
    le
la cort n'est pas en stock sur le net.... du moins pas en finition bois et c'est la plus jolie..... (y a pas grand chose comme magasin de basse sur le net a part thomann et guitare.playback et basscenter)

la yam est si dur que ca a jouer car je la trouve vraiment plus jolie (les midro chromé sont plus jolie que les block noir de la cort) en plus elle est en stock en magasin......

manche a balai me parait aussi exagéré, mais je veux un manche facil pour debuter !
DeRj
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    DeRj
    le
Les Yamaha sont de tres bon instrument
et elle te suivra un bout de temp
perso Cort je trouve sa limite, voir tres limite par rapport au Yam
(on notera une certaine serie sortie il y a quelque temp ou le chevalet etait placé a un movais diapason , c'etait "esthetique" masi sa sonnait pas du tout)
o0°BaSs°0o
Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le
jvote yam parce que j'ai une yamaha fretless et j'en suis amplement satisfait ^^' n'ayant pas de cort personnelement ...
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
Alexocox
les sont yam sont très aussi, prend celle qui te trouve la plus zolie!!
je trouve les Yam plus jolie, mais bon on me dit souvent que les cort sont plus facile a jouer car les manches moins larges, c'est vrai que c'est important pour moi d'avoir un instrument gratifiant indulgent tolerant, avec le quel je prends du plaisir meme debutant....
alors la yam reponds tel a ces criteres ?

(j'ai trouve rune cort a 200 € sur Ebay, je suis en contact avec le gars, elle a l'air en bonne etat)
re-

la Yam a un equaliseur 3 voix alors que la cort un 2 voix !
ca presente un interet particulier ?
les micro cort sont ils mieux que ceux de la Yam, et 3 micro c'est pas mieux que deux ?
bon bas j'ai pris la cort artisan en noir a 329 € sur le net et l'ampli Fender rumble 100 aussi sur le net pour un total de 628 € + 10 frais de port...

j'espere ne pas etre decu !!

merci de vos conseil
baradou
j'ai abandonnée la c5(c4 en 5cordes) pour revenir à une yamaha rbx 374 pourtant plus bas de gamme.

alors ma cort c5,beaucoup de basses,beaucoup trop,correction des aigues bruyantes,elle rajoute beaucoup de souffle,et manche vrillé en 2ans

autant les cort b4 et a4 sont superbes autant la série c est ratée....je la conseille dans le cas où l'on joue du reggae ou du dub.

perso je la jouais toujours uniquement sur le micro aigue et avec les basses aténué...c'est dire!!!! sinon pas de claquant et si on joue vite les basses trop baveuses font une grosse bouilli sonore :s

edit: oops je viens de voir que tu l'as commandé,j'espere pas te démoraliser..... ,si tu trouve le son vraiment trop lourd et rond prend un eq en format pédale (comme la behringer) ça permettra de bien sculter le son et de baisser les basses autour de30-50hz
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
arf ....

tu pouvais pas le dire avant ?!!!!

bon bas elle est arrive ma cort C4 aujourd'hui j'etais pas la donc je la recupere demain matin.

j'espere que ca va me convenir malgré tout ca! y a un equaliseur sur l'ampli au pire...

je verais par moi meme !

En ce moment sur basse électrique...