Hésitation entre 3 basses

Salut a tous,
je joue de la guitare électrique depuis quelques années et j' ai envie d' acheter une basse. je suis plutot reggae, ska, voire dub. J' aimerais que vous me guidiez dans mon choix:
-Cort nb4artrisan
-ibanez edb600
-yamaha rbx774

laquelle convient le mieux a mon style musical?
merci....
s3b54sk8
Personnelement mon choix se porterai sur la cort : ayant pu comparer la yam rbx 775 et la cort b5, j'ai préféré la cort... et puis ibanez... jaime pas trop. Mais bon chacun ses gouts et puis va les essayer t'aura une meilleure idée.
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
Ir3nICuS
j'ai essaye la cort et la yaham !!! la cort son mou , aucun patate , ca beigne ds les graves
la yaham : pas de grave et le son plus neutre tu meur !!!
...
c' est autant de la merde que ca?
par rapport au prix, on m' a dit beaucoup de bien sur la yam et la cort....
Ruby Soho
La Cort, sans hésitation...
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 27 Juin 2004, 18:35
Cort

Evite Ibanez, de toute facon....
k0brakai
pour ton style

la cort!!
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...
-X-treme
Moi j ai la yam RBX 775 et je peux te dire que le son est aps neutre du tout,j'ai rarement vu une basse avec autant de patate et aussi confortable à jouer,moi je te dis yamaha sans hésiter mais va essayer une basse c'est qqch de personnel...chacun te donnera un avis different...
Groove is in the heart...
non, mais je sais que les 2 sont bien, mais je voulais quelque précision par rapport au style musical des 2. Parce qu' aller la tester, vu que j' y connais pas grand chose en basse....
s3b54sk8
bassaddicted -> La cort pour le style qu'il a précisé convient mieux... la rbx 774 a un son moins passe partout je trouve.

Et comme tu l'as dit toi meme dans le topic rbx774 c'est cool :

Citation:
Moi j'aime beaucoup...
J'ai la 5 cordes et elle est super.
Mais pour le reggae laisse tomber lol c'est plus un son typé metal donc pas très rond...

Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
ok, merci a tous, je pense que mon choix portera donc plus sur la cort, en plus, elle est moins chere lol
cky 4 ever
ok mais ecoute pas ceux qui disent d'éviter ibanez car ils ont tors.Pour ce cas tu ne devrait pas la prendre mais si c'est pour jouer du métal vas-y a font.
§ INFILTRATE ¤*¤ DESTROY ¤*¤ REBUILD §

En ce moment sur basse électrique...