Hésitation sur achat Matos

Bonjour,

Actuellement novice, je cherche à évoluer et à renouveller mon équipement qui avait été acheté à l'époque pour découvrir mais qui se révele obsolète !!

J'ai un budget entre 400 et 500 € pour la basse... médiocre mais déjà bien élévé pour lacher en quelques secondes !

J'ai apercu la CORT Artisan B4 et l'Ibanez SR/GSR SR 500...

Que pensez vous de ces 2 modèles ? Pour lequel partiriez vous ? Avez vous d'autres modèles à me proposer pour le budget ?

Question Ampli, je cherche un ampli de base pour jouer chez moi et en répet... Pas de religion sur la marque !!

Merci d'avance,
Ptit Louis

PS : pour info, je joue en grande partie du Muse et équivalent pour le type de son.
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
La Cort me parait bien adaptée à ce que tu cherches... pour l'ampli, essaye un Ashdown... ça devrait coller... prends en un de 100W pour jouer en groupe...

Certains ne manqueront pas de faire l'éloge des Squier VM et Classic Vibe
utilise sa cervelle à la détruire
_Arsène
ptit louis a écrit :
J'ai un budget entre 400 et 500 € pour la basse... médiocre mais déjà bien élévé pour lacher en quelques secondes !

Mediocre ?! avec 500€ pour une basse je serais content ! .. En effet , lachés en quelques secondes , c'est toujours beaucoup !

ptit louis a écrit :
Actuellement novice, je cherche à évoluer et à renouveller mon équipement qui avait été acheté à l'époque pour découvrir mais qui se révele obsolète !!

Tu as quel âge ? Quel est ton vieux matos alors ??

Tu sait maintenant , tout ce qui est vieux .. c'est très .. "vintage" .. plus rien n'est obolète de nos jours !

ptit louis a écrit :
J'ai apercu la CORT Artisan B4 et l'Ibanez SR/GSR SR 500...

Toutes les deux de très bonnes basses , plutôt identiques en terme de configuration , de finition , certainement de confort . Actives . Ce sont évidement de bons choix . Fiables ... Et sans soucis pour jouer du Muse , entre autres ..

Mais quels sont les autres groupes justement que tu écoutes , que tu comptes jouer ?

Pour être clair et direct , n'importe qu'elle basse va bien pour jouer du Muse , le bonhomme lui même est passé de basses à mono micro Barto , actives , à des Jazz Bass actives .

Ce qui ne signifie pas que les passives sont interdites , au contraire , une Precision bass fait l'affaire , Jazz Bass , des sortes d'ibanez / yamaha en configuration P-J-Bass fonctionnent très bien .

Ce que je dirais , c'est que déjà que tu essayes des basses actives , voir si le grain te plait . Après tout simplement , l'idéal serait que tu testes les basses citées ... Et toutes celles qui par exemple te plaisent esthétiquement parlant .

ptit louis a écrit :
Question Ampli, je cherche un ampli de base pour jouer chez moi et en répet... Pas de religion sur la marque !!

Pareil , quel est ton budget ampli ?

répètes , pour du rock , vaut mieux être autour des 65w-70w .. C'est un minimum . Pour être à l'aise un ampli de 100w serait idéal , pas de soucis pour chez toi , et pas de soucis les répètes . Le Rumble 100 de Fender ressort inévitablement , il y aussi le SWR 15" 100w , petit , cubique , pas trop lourd , simple et efficace . Plus cher que le Rumble , mais quasiment deux fois plus petit et moins lourd .. .. Entre une fois .. à toi d'aller essayer .

Il faut que .. les grains , de la basse et de l'ampli , te plaisent .. ça on ne peux décider à ta place .

Edit : et je plussoie Krais dans la lignée , je n'avais pas vu son post .
Gailzo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Gailzo
    le
Hello tu ne veux pas mon Bheringer à 360.-
je l'ai mis en vent dans un topic
merci a plus
www.filao.ch

Plays with
Cort ABMP-1S
Mesa / Boogie M-Pulse 600 ™
Simul-State Bass Amplifier ™
Markbass cabin 104HF
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
Pour ton budget, je te conseillerai même de chercher une cort A4 d'occasion (et pour le coup, même étant un défenseur de la squier VM, je te conseille plutot une A4), ou alors une fender mexicaine d'occasion, mais là faut faire gaffe sur quoi tu tombes.

Pour l'ampli (désolé Gailzo), je dirai ashdown, gallien kruger, ou hartke (les 3 à tester, ayant des sons assez différents), mais pas behringer (à part si le budget t'y oblige).
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
rodla
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rodla
    le
Faust_Johan a écrit :
500, ca comprend l'ampli et la basse ou que l'ampli ? ou que la basse ?

au vu des deux basses qu'il vise dans son premier post on peut considerer que c'est 500 juste pour la basse.

Dans ces prix là, celle que je préfère pour être la plus polyvalente à mon goût. c'est la G&L Tribute

ici ou ou encore là.

Les deux basses que tu sites sont excellentes, la G&l est vraiment un choix a essayer .
Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sly_ny
    le
Personne n'a conseillé une Sandberg ???
C'est un peu au dessus du budget, mais ca doit être top pour du Muse, non ?
Je suis un peu déçu sur ce coup
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
_Arsène
Si c'est une blague , yé pas compris
Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sly_ny
    le
cf délire de Jo et Dodo (entre autre) sur le topic "Tablature facile de jazz"

Ok je
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
rodla
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rodla
    le
Sly_ny a écrit :
Personne n'a conseillé une Sandberg ???
C'est un peu au dessus du budget, mais ca doit être top pour du Muse, non ?
Je suis un peu déçu sur ce coup

un peu au dessus comme tu dis pas grand chose en dessous de 900 €

de superbes basses ceci dit

_Arsène
Sly_ny a écrit :
cf délire de Jo et Dodo (entre autre) sur le topic "Tablature facile de jazz"

Ok je

Ok désolé , je ne l'avais pas lu celui-la :mdr:
emperorgod
Yep, les majorités des Cort ont des micros actif Bartolini, mon bassiste ne voit que par ça!

Y'a aussi les cort curbow, un look un peu plus futuriste, mais d'une légèreté incroyable (toujours en micros actif bartolini)

L'artisan B4 est une très bonne basse aussi.

Donc tu l'auras compris, pour ton budget, prend cort.

Pour ce qui est de l'ampli, je ne sait pas combien tu comptes mettre, mais il y a moyen de moyenné une tête d'ampli ampeg et un box 1X15marshall avec mon bassiste pour pas grand chose...
Mon groupe Electro/gothico/métal AeDDen
www.myspace.com/aedden
www.aedden.be
www.akamusic.com/aedden
Merci pour vos conseils et bons tuyaux...

Pour compléter, le budget de 500 est pour la basse..
De ce que je vois, la Cort se dégage nettement de l'Ibanez... Je ne l'ai pas encore testé mais je les ai selectionné par profil technique et style..

Je vais sans trainer à mon magasin fétiche dégoter 2 exemplaires pour les comparer !!

Pour l'ampli, je partais en effet plutot sur un ampli 100W suffisamment costaud pour permettre de cracher un peu plus en répet..
Je me fixais aux environs de 300 € pour l'amplification.

Ptit Louis
scorpix74
moi j'ai testé un ashdown cette aprem et c'est ce qui me convenait le plus niveau son, niveau prix moins XD 950
ampeg etait sympa marbass j'ai pas aimé et hartke j'aime pas du tout
si t'es a paris va chez universalguitars tu peux tout tester
www.universal-guitars.fr
jfais leur pub par ce que c'etait a peu prés les seuls sympa de pigalle cette aprem

En ce moment sur basse électrique...