ptit louis a écrit :
J'ai un budget entre 400 et 500 € pour la basse... médiocre mais déjà bien élévé pour lacher en quelques secondes !
Mediocre ?! avec 500€ pour une basse je serais content ! .. En effet , lachés en quelques secondes , c'est toujours beaucoup !
ptit louis a écrit :
Actuellement novice, je cherche à évoluer et à renouveller mon équipement qui avait été acheté à l'époque pour découvrir mais qui se révele obsolète !!
Tu as quel âge ? Quel est ton vieux matos alors ??
Tu sait maintenant , tout ce qui est vieux .. c'est très .. "vintage" ..
plus rien n'est obolète de nos jours !
ptit louis a écrit :
J'ai apercu la CORT Artisan B4 et l'Ibanez SR/GSR SR 500...
Toutes les deux de très bonnes basses , plutôt identiques en terme de configuration , de finition , certainement de confort . Actives . Ce sont évidement de bons choix . Fiables ... Et sans soucis pour jouer du Muse , entre autres ..
Mais quels sont les autres groupes justement que tu écoutes , que tu comptes jouer ?
Pour être clair et direct , n'importe qu'elle basse va bien pour jouer du Muse , le bonhomme lui même est passé de basses à mono micro Barto , actives , à des Jazz Bass actives .
Ce qui ne signifie pas que les passives sont interdites , au contraire , une Precision bass fait l'affaire , Jazz Bass , des sortes d'ibanez / yamaha en configuration P-J-Bass fonctionnent très bien .
Ce que je dirais , c'est que déjà que tu essayes des basses actives , voir si le grain te plait . Après tout simplement , l'idéal serait que tu testes les basses citées ... Et toutes celles qui par exemple te plaisent esthétiquement parlant .
ptit louis a écrit :
Question Ampli, je cherche un ampli de base pour jouer chez moi et en répet... Pas de religion sur la marque !!
Pareil , quel est ton budget ampli ?
répètes , pour du rock , vaut mieux être autour des 65w-70w .. C'est un minimum . Pour être à l'aise un ampli de 100w serait idéal , pas de soucis pour chez toi , et pas de soucis les répètes . Le Rumble 100 de Fender ressort inévitablement , il y aussi le SWR 15" 100w , petit , cubique , pas trop lourd , simple et efficace . Plus cher que le Rumble , mais quasiment deux fois plus petit et moins lourd ..
.. Entre une fois .. à toi d'aller essayer .
Il faut que .. les grains , de la basse et de l'ampli , te plaisent .. ça on ne peux décider à ta place .
Edit : et je plussoie Krais dans la lignée , je n'avais pas vu son post .