HF "spécial basse"

Rappel du dernier message de la page précédente :
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 09 Avr 2008, 15:08
Krais a écrit :
dans le AKG, ça tourne à 3v, en fait tu auras 2,4V au lieu de 3V...

Ok, je comprends mieux...J'vais chercher...

Par contre, Krais, essaie ce genre d'accu....tu ne seras pas décu :
http://www.conrad.fr/webapps/a(...).html

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
soleir a écrit :
D'ailleurs, vous savez quelle différence il y a entre UHF et VHF ?
(j'ai bien une vague idée lorsque je regarde mon tuner radio, mais....)

l'un et l'autre caractérise la porteuse qui véhiculera ton signal.
VHF : Very High Frequency.
c'est un "domaine" très utilisé par tout ce qui fonctionne sans fil, donc risque de parasitage potentiel relativement élevé, donc à choisir nécessairement en diversity.
cela dit, je crois bien que maintenant, y a des systèmes VHF qui offrent un switching instantané parmi 3 bandes.
UHF : Ultra High Frequency.
beaucoup moins habité, donc plus stable a priori.

perso, j'ai eu les deux standards, l'UHF (du senneiser je crois) marchait mieux.
mais je te le redis : faut mettre le prix pour pas être emmerdé avec des contraintes diverses, et surtout pour ne pas perdre trop de signal.
re-perso, je suis repassé avec bonheur à une bonne vieille connexion jack : de bons câbles, ça fait une différence sensible !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
soleir
  • Publié par
    soleir
    le
Merci Zoemix

J'viens de passer un coup de fil, ce soir j'vais tester celui-là :
http://guitare.playback.fr/shu(...).html

C'est le basseux d'un autre groupe qui en a un...alors, il ne vaut pas très cher, mais ca ne coute rien d'essayer ! Lui, ne s'en plaint pas.
Ce soir j'aurais tout le temps chez moi pour me faire une idée entre basse/jack et basse/wireless.
C'est sûr qu'en testant celui-là maintenant et un meilleur à Pigalle la semaine prochaine, je pourrais peut-être faire mon choix.

merci à tous en tous cas.
(je vous tiens au courant)
Bassistuta
le gros fantasme ...... jouer en direct des chiottes avec son ampliu dans sa piaule.
Avec un chorus naturel dû à la pièce !!!!!!!
In Stingray We Trust
soleir
  • Publié par
    soleir
    le
Salut à tous,

Bon, j'suis bien e**erdé.....
J'ai testé le Shure hier soir (pendant 2h) et je me pose la question de savoir si il est vraiment nécéssaire de mettre plus de pognon dans un truc pareil.

Il marchait très bien.Comparativement au jack (de très bonne qualité), je ne perdais pas grand chose au niveau du son, le gain à 5/10 au lieu de 4/10. (j'ai des micros avec un haut niveau de sortie qui n'ont pas de mal a faire clipper les préamps)

Et pour l'utilisation que je vais en faire... c'est à dire, concerts en squatts, petites scènes et 3h de répet par semaine...j'ai l'impression que c'est largement suffisant. De plus que l'on reste dans un cadre "amateur" et que le punk, ca ne paie pas beaucoup.
Petite précision : dans mon millieu musical, c'est très rare de trouver des HF, ce qui me conforte dans le sens où je n'ai pas trop à craindre les interférences.

Z'en pensez quoi ?

Ps: Bassistuta, mon chiotte doit faire 2m²...pas possible de jouer là-dedans.
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
nous on joue avec deux HF... on a jamais eu de problème... le PG14 est un système "diversity" tu as 10 plages de fréquence où tu peux te balader... normalement ça risque rien... et au pire... tu gardes un jack à côté de toi au cas où...

par contre je sais que je m'invite souvent dans les micros de la télé du groupe d'à côté et son orange profite joyeusement de mes lignes de basses...

je t'avais dis... le Shure suffit largement...
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur basse électrique...