HF "spécial basse"

soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
Salut,

Je prévois de m'acheter un dispositif HF (sans fil) pour mes basses dans les semaines qui viennent, on m'en avait offert un, que je considérais comme "chinoiserie" car marque inconnue et qualite bof.....il a rendu l'âme.
Les fabricants ne donnent pas toujours les bandes passantes pour ces p'tites machines.Et je me dis qu'il vaut mieux qu'elle commencent aux alentours de 20Hz pour une bonne qualité sonore dans nos fréquences.

Alors y'a bien le Ashdown Freebass qui ne va pas tarder à arriver, mais ca m'ennuie de payer du matos avec des options que je ne veux pas utiliser (y'a 16 presets de modelisations).

Je connais les marques comme Seinheiser ou Shure mais je n'en ai jamais testé.

Alors avant de faire une connerie, je préfère me renseigner auprès de vous...

qu'en pensez vous ?

(si je peux me permettre, les modos, comprenez bien la spécificité de ses machines aux fréquences basses, qui n'ont rien a voir avec une guitare)

merci par avance
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
Perso j'ai un Shure... et je ne constate pas de perte par rapport au jack...

l'émetteur supporte même plutôt bien le niveau de sortie de la basse et ne créé pas de distortion.

je ne sais pas si un fabriquant a fait un dispositif spécial pour la basse... je veux dire parmi les trois grands (AKG, Sennheiser, Shure)

Update:

Shure: bande passante 45hz-15khz
Sennheiser: 40hz-18khz
AKG: 35hz-20kz

voilà
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
n'hésite pas à y mettre des soussous (oui, oui, je sais que tu préfèrerais pas, mais bon !!! )
à moins de 500€ le système HF, il vaut mieux encore mieux garder un bon câble classique.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
rodla
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rodla
    le
on en trouve un peu en occase ou direct US sur Ebay

shure d'occase
Bassistuta
tiens nous au courant en tout cas. Ca m'intéresse aussi.
Marre des deconnections sur scène ou du pedal board qui me suit comme un clébard en laisse en répé parce que j'ai un jack enroulé autour de ma jambe ....
In Stingray We Trust
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
mon shure marche vraiment très bien... petite faiblesse sur le petit xlr par contre...

l'AKG semble le mieux à même de répondre à la basse... et très important... il marche visiblement avec des piles 1,5V... pas des 9v ce qui croyez moi... représente déjà un budget conséquent et un désavantage écologique certain... les accus ne tiennent pas assez longtemps dedans...
flavien.r
T'as jamais essayé les piles rechargables, c'est ce que je met dans mes pédales, ça coûte 7,5€ en carrefour et c'est sensé pouvoir marcher 1000 fois
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
si si c'est bien ce que je dis!

les accus (ou piles rechargeables) ne durent que 1h15 dans le HF... les piles durent 8h...

1h15 c'est pas assez pour tenir en concert...

j'arrive des fois pas à tenir une répète avec mes deux accus...
soleir
  • Publié par
    soleir
    le
J'vais me renseigner sur les AKG.
C'est vrai que c'est avantageux les AA.Par contre, les accus font 1,2V alors que les piles font 1,5V. Ca doit avoir une incidence sur la portée du bouzin.....? non ?
D'ailleurs, Krais, c'est quoi la capacité de tes accus ? (exprimée en mAh)quelle technologie ? (NiMH, NiCd) parce qu'une heure et quart avec, c'est trop peu

T'inquiète Bassistuta...je vous tiendrai au jus.
flavien.r
J'ai des accus AA pour mon numériques, je viens de remarqué qu'elles font 1,2V par contre l'avantage des AA c'est qu'il en existe avec une bonne capacité pour les numériques qui sont grand consomateurs de piles.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
soleir
  • Publié par
    soleir
    le
D'ailleurs, vous savez quelle différence il y a entre UHF et VHF ?
(j'ai bien une vague idée lorsque je regarde mon tuner radio, mais....)
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
il me semble que c'est du 170mAh en NiCd...

mais ça pèse pas lourd...

pour la portée... j'imagine que tu te trouveras rarement à 75m du récepteur
soleir
  • Publié par
    soleir
    le
flavien.r a écrit :
J'ai des accus AA pour mon numériques, je viens de remarqué qu'elles font 1,2V par contre l'avantage des AA c'est qu'il en existe avec une bonne capacité pour les numériques qui sont grand consomateurs de piles.

En fait, des accus, j'en ai tout un tas (je fais du modelisme, c'est consommateur d'énergie aussi).
L'avantage des 9V c'est pour les appareils qui ne consomment pas beaucoup....au lieu de mettre 6 piles AA (baton 1.5V) pour atteindre la valeur de 9V, tu ne met finalement que ce petit bloc, mais la capacité est bien moindre....

Alors, si tu dois mettre 6 piles AA de 1,5V dans un appareil et que tu y mets 6 accus de 1,2V, tu vas te retrouver avec 7,2V.....ce qui n'est pas le top pour la porté de la bestiolle.
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
dans le AKG, ça tourne à 3v, en fait tu auras 2,4V au lieu de 3V...
soleir
  • Publié par
    soleir
    le
Krais a écrit :
dans le AKG, ça tourne à 3v, en fait tu auras 2,4V au lieu de 3V...

Ok, je comprends mieux...J'vais chercher...

Par contre, Krais, essaie ce genre d'accu....tu ne seras pas décu :
http://www.conrad.fr/webapps/a(...).html

a+

En ce moment sur basse électrique...