Hi there

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blacksad08
ça à l'air pas mal comme même une jag'...vous pourriez m'en dire plus ?

(je fais mes repérage pré-estivaux pour ce qui serait outré de me voir m'interessé à une multitude de basse différentes et variées )
OliverDuke
Citation:
pour ce qui serait outré de me voir m'interessé à une multitude de basse différentes et variées

Penses-tu !
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
par ici jeune homme!
utilise sa cervelle à la détruire
Blacksad08
Merci Krais

((damn' ! Je manque à tout mes devoirs ! ))

Bienvenu Akron !!!
Mr Park
Salut

Akron a écrit :

[Edit] Je suis gaucher et je joue comme un droitier. Je connais au moins 2 autres bassistes qui jouent de la même façon.

C'est marrant, moi c'est pareil: je joue depuis plus de 8 ans (putain déjà...), et quand j'ai eu ma première basse (qui est pour droitier), je l'ai jouée pendant genre les 3 premiers mois à l'envers. Faut dire que je suis gaucher pour tout: l'écriture, au foot (oui oui, j'ai fait du foot, on ne rit pas: ça m'a permis de découvrir la bière ), pour manger,... C'est seulement après que j'ai retourné l'instrument, et que je me suis forcé à jouer en droitier. D'ailleurs, les premiers temps, je pouvais me la péter, je jouais un morceau (Nirvana, un truc simple), puis je retournais ma basse et je continuais .
aligan123
mdr Mr Park j'ai l'impression de voir mon parcours défiler en te lisant.
A ce que je vois la foule est en délire et les gens tout pleins de bonne humeur, ca c'est extra cool !!!
En tout cas bienvenu Akron, et oui en effet fait attention car un jour ou l'autre on craque pour une.... g&l ou.....
Pas possible d'economiser la tentation est la !!!!
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
CnQuiZ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    CnQuiZ
    le
Tiens, vais en profiter pour me présenter aussi depuis le temps que je lurke sur ce forum

Bon ben, Ahmed, étudiant, bientôt 20 ans, strictement amusical pendant 17 (esprit de contradiction maladif, donc beaucoup de temps perdu). J'ai progressivement fini par retourner dans le droit chemin, et la marche s'est accélérée à ma première année d'iep grâce à un coloc guitariste et bluesman. Mais comme beaucoup ici, c'est la basse qui m'a fait tilt en premier.
En octobre dernier, j'ai finalement décidé de franchir le pas: je commande un classique squier/peavey microbass, trouve un prof, prend mon premier cours super motivé... puis crac. Fracture du scaphoïde en chutant au foot(t'es pas le seul park, dommage que dans ton cas ce soit au passé, tu rates beaucoup de choses^^). 3 mois de plâtre. Encore plus de temps à rattraper, donc. Avec en plus un deadline: stage à abu dhabi dès octobre prochain. Et ils ne connaissent pas les 35 heures, là bas : )
J'ai par contre la chance d'avoir un groupe, étant celui qui se rapproche le plus d'un bassiste sur notre petit campus de sciences po à menton. Désolé d ne pas faire honneur à l'instrument... c'est par contre la chose la plus motivante qui me soit arrivée.

Voilà vous avez ma courte vie musicale, en espérant pouvoir y ajouter une oeuvre le plus tôt possible : )
_Arsène
>Bienvenue à toi
dominocut
CnQuiZ a écrit :
Tiens, vais en profiter pour me présenter aussi depuis le temps que je lurke sur ce forum

Bon ben, Ahmed, étudiant, bientôt 20 ans, strictement amusical pendant 17 (esprit de contradiction maladif, donc beaucoup de temps perdu). J'ai progressivement fini par retourner dans le droit chemin, et la marche s'est accélérée à ma première année d'iep grâce à un coloc guitariste et bluesman. Mais comme beaucoup ici, c'est la basse qui m'a fait tilt en premier.
En octobre dernier, j'ai finalement décidé de franchir le pas: je commande un classique squier/peavey microbass, trouve un prof, prend mon premier cours super motivé... puis crac. Fracture du scaphoïde en chutant au foot(t'es pas le seul park, dommage que dans ton cas ce soit au passé, tu rates beaucoup de choses^^). 3 mois de plâtre. Encore plus de temps à rattraper, donc. Avec en plus un deadline: stage à abu dhabi dès octobre prochain. Et ils ne connaissent pas les 35 heures, là bas : )
J'ai par contre la chance d'avoir un groupe, étant celui qui se rapproche le plus d'un bassiste sur notre petit campus de sciences po à menton. Désolé d ne pas faire honneur à l'instrument... c'est par contre la chose la plus motivante qui me soit arrivée.

Voilà vous avez ma courte vie musicale, en espérant pouvoir y ajouter une oeuvre le plus tôt possible : )

Ya des zikos en Sciences Po ? Tu m'apprends un truc la...
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Akron
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Akron
    le
zoemix a écrit :
tu as l'expérience du jeu en groupe ?

Non. J’ai fait une dizaine de répèt’ avec des mecs qui se « reformaient » mais ça tenait plus du gros « cover » bœuf que du travail en groupe comme je le fantasme. Je ne considère pas ça comme de l’expérience même si bosser des reprises des Foo, c’est fort sympa.

Dodo13 a écrit :
Comme quoi, une fois que t'as du matos qui tue, t'es que le tiers d'un musicien (environ, 5/14 si vous préférez ...)
Après, ce qui compte c'est le travail, l'investissement, la curiosité, les rencontres... tout pleins de trucs qui s'achètent pas, même pas sur thomann

C’est ce qui nous sauve tous. Certaines choses ne s’achètent pas !
Le choix de la basse est d’autant plus compliqué que notre état d’esprit au moment où on achète la pelle ne sera plus le même quelques mois/années après (travail, investissement, rencontres …). Pourtant il faut bien se décider un jour ... On est dans l’incertitude. Les fabricants l’ont pigé : ils nous proposent des instruments « polyvalents », bourrés de réglages, customisables (comme la Jaguar), façon de nous rassurer. Mais ils nous invitent sur le champ de la technologie et je crois qu’il y a un gros risque de s’y perdre et d’y laisser son âme.

J’en suis arrivé à une conclusion. La Washburn, je la laisse dans son jus : micros d’origine, électronique aussi (seuls le potar push/pull et la jack female, qui étaient morts, ont été changés). Qu’elle garde son caractère !
Si je veux explorer d’autres sons, je ferais l’acquisition d’une autre basse.

Krais a écrit :
je peux pas répondre à ta place Akron, par contre comme dit Zoem', je mettrai ça plutôt au pluriel sonS!

après... y en a tellement qui sont bien... je ne peux que t'appuyer...

une autre question, qu'est ce que tu reprocherais à ta Washburn et que tu voudrait changer sur une nouvelle basse?

Elle est pertinente ta question. Je crois qu’il y a une partie de la réponse dans le paragraphe au dessus. Je pense que je veux de la lutherie de meilleure facture : hauteur de corde, sustain, …
Haunted !
Mr Park
Aligan: je crois qu'on est beaucoup dans ce cas, j'en connais d'autres qui ont fait pareil que moi.

CnQuiZ a écrit :
Fracture du scaphoïde en chutant au foot(t'es pas le seul park, dommage que dans ton cas ce soit au passé, tu rates beaucoup de choses^^).

C'est vrai: j'ai raté une fracture du scaphoïde . Mais j'ai bien donné quand même: déchirure, épanchement de je-ne-sais-plus-quoi, cheville foulée, doigts cassés (j'étais parfois gardien). Puis quand on arrive en équipe "adulte", la notion de plaisir n'est plus pareille (disons qu'une certaine notion de travail arrive aussi, et ça me plaisait modérément ), je préfère jouer avec quelques potes c'est plus chouette.
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
Tu recherches donc pas forcément quelque chose de très typé niveau son comme une Pbass ou un Rickenbacker...

une option dans ce cas, pourrait justement être la réalisation d'une basse par un luthier... niveau tarif c'est pas forcément hors de portée.

la mienne ne m'a couté "que" 2500€ pour un instrument unique, avec une lutherie inégalable dans les marques, à moins de taper chez Alembic, Fodera ou autres basses qui coutent le prix d'un appart.

2500€ ce n'est jamais que le prix d'une musicman de série ou d'une très bonne fender.
utilise sa cervelle à la détruire
aligan123
bienvenu sur le forum CnQuiZ
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...

En ce moment sur basse électrique...