zoemix a écrit :
tu as l'expérience du jeu en groupe ?
Non. J’ai fait une dizaine de répèt’ avec des mecs qui se « reformaient » mais ça tenait plus du gros « cover » bœuf que du travail en groupe comme je le fantasme. Je ne considère pas ça comme de l’expérience même si bosser des reprises des Foo, c’est fort sympa.
Dodo13 a écrit :
Comme quoi, une fois que t'as du matos qui tue, t'es que le tiers d'un musicien (environ, 5/14 si vous préférez ...)
Après, ce qui compte c'est le travail, l'investissement, la curiosité, les rencontres... tout pleins de trucs qui s'achètent pas, même pas sur thomann
C’est ce qui nous sauve tous. Certaines choses ne s’achètent pas !
Le choix de la basse est d’autant plus compliqué que notre état d’esprit au moment où on achète la pelle ne sera plus le même quelques mois/années après (travail, investissement, rencontres …). Pourtant il faut bien se décider un jour ... On est dans l’incertitude. Les fabricants l’ont pigé : ils nous proposent des instruments « polyvalents », bourrés de réglages, customisables (comme la Jaguar), façon de nous rassurer. Mais ils nous invitent sur le champ de la technologie et je crois qu’il y a un gros risque de s’y perdre et d’y laisser son âme.
J’en suis arrivé à une conclusion. La Washburn, je la laisse dans son jus : micros d’origine, électronique aussi (seuls le potar push/pull et la jack female, qui étaient morts, ont été changés). Qu’elle garde son caractère !
Si je veux explorer d’autres sons, je ferais l’acquisition d’une autre basse.
Krais a écrit :
je peux pas répondre à ta place Akron, par contre comme dit Zoem', je mettrai ça plutôt au pluriel sonS!
après... y en a tellement qui sont bien... je ne peux que t'appuyer...
une autre question, qu'est ce que tu reprocherais à ta Washburn et que tu voudrait changer sur une nouvelle basse?
Elle est pertinente ta question. Je crois qu’il y a une partie de la réponse dans le paragraphe au dessus. Je pense que je veux de la lutherie de meilleure facture : hauteur de corde, sustain, …
Haunted !