Hum...pour un changement de cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Xavier W.T.
un luthier qui ne veux pas que vous mettiez votre manche à nu vous prend pour un imbécile

deplus vous devriez savoir comment utiliser votre thruss rod et ajuster votre manche vous même, y'a même un paragraphe conseil sur cette tentative sur votre merveilleux site saint poppyto
I wanna be sedated!
tnks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tnks
    le
c'est pas un peu beaucoup un an et demi pour changer les cordes ?
tristan77
si
mais bon je suis pauvre et ya pas de magasins pres de chez moi...
et je savais pas le magnifique effet que ca fesai les cordes changees!!
up the irons and god save bass
  • Publié par
    tnks
    le
c'est vrai que sa fé bizarre un son de corde neuve moi au départ apres mon 1er changement je croyais qeu javé un pb de micro
onefootoneplay
Point important : si vous changez le tirant de vos cordes, il y a pas mal de chance pour que votre manche bouge.
troubadour2104
pandaman a écrit :
moi je demonte tout puis je les remplace, c'est pas bon pour le manche? normallement il faut les remplacer les unes apres les autres

Bien sur que c'est pas bon pour le manche, les cordes tendent le manche, si tu les enlevent toutes d'un coup, alors ton manche n'a pls de pression et riske de se tordre
Antoni41
tristan77 a écrit :
si
mais bon je suis pauvre et ya pas de magasins pres de chez moi...
et je savais pas le magnifique effet que ca fesai les cordes changees!!

Si tu veux prolonger l'effet "neuf" des cordes tu peux essayer le "Fast Fret", un produit à appliquer sur les cordes qui conserve la brillance du son, évite l'oxydation... ect..
Par contre, ça fait un peu bizarre, au début, t'as les doigts qui partent un peu dans tous les sens, mais on s'habitue.
Novitche
En ce qui concerne la torsion du manche... j'ose imaginer que les fabriquants de basse ont pensé à cette torsion et on choisit un bois plus souple pour éviter de changer de manche dès qu'on change de cordes... alors peut etre qu'au bout de la 500 000 ème torsion, le manche peut friser... en attendant bon jeu...
Pour le fast fret j'ai pas trouvé l'intéret dans la brillance des cordes... en fait, il convient apres chaque utilisation de nettoyer ses cordes pour éviter que l'acidité de la sueure les attaquent (avec du fast fret ou non)... en revanche j'aime bien que mes cordes glissent et donc je l'utilise avant de jouer...
J'ai vu un bassiste qui mouillait ses doigts (main droite) pour faire glisser un peu plus... là on rentre dans un domaine proche de l'érotisme puis que sur scène, la seule source de lubrification possible en plein solo, c'est la langue... hop: un ti coup de langue sur les doigts et le jeu devient plus agréable. (non, je vous jure que c'est pas une connerie)... Essayez en cachette chez vous pour voir... par contre là, les cordes ne doivent pas durer tres longtemps avec l'acidité de la salive en plus de celle des doigts...
slayer
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    slayer
    le
mais nan, lorsque les cordes sont sales, ont changent de guitare

En ce moment sur basse électrique...