Hum...pour un changement de cordes

tristan77
voila c'est la premiere fois que je change mes cordes(1an 1/2 que j'ai ma babasse),et j'aimerai savoir si vous avez un site ou si vous pouviez m'expliquez precisemment les bons gestes pour reussir...... merci bien
a++
Stanley Clarke
Ouais svp, moi non plus chais pas, j'ai pas encore eu l'occaz' de les changer ça fait seulement 7 mois qu'j'ai ma babasse
La basse c'est seulement lorsqu'elle s'arrête qu'on l'entend !!

Little Red Corvette...
Baby You're much too Fast...
You Need A Love, That's Gonna Last...

Oui, les Warwick : c'est bien ! :)
tristan77
on na pas lair de ouloir nous rep...on va rester ignares...
Stanley Clarke
Mdr ouais, c'est dommage, pourtant c'est ke même important
La basse c'est seulement lorsqu'elle s'arrête qu'on l'entend !!

Little Red Corvette...
Baby You're much too Fast...
You Need A Love, That's Gonna Last...

Oui, les Warwick : c'est bien ! :)
  • Publié par
    Tudz
    le
ben dites donc, faut les changer un peu plus souvent que ca quand meme

bon pour changer les cordes je connais que http://poppyto.phpnet.org/ , vous allez dans "savoir faire" puis "entretien"

bon, au debut c pas facile, ca va faire mal aux doigts, ... mais c'est facile de comprendre le fonctionnement
tristan77
merci! tain je susi pas doué je l'ai dans mes favoris le site...
up the irons and god save bass
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
tristan77
ouais parait il kil e deregle car les cordes tir sur le manche et ke la il se dessere dun seul coup...
enrouler la corde de façon à ce qu'elle tombe sur son emplacement au niveau du sillet. cad la corde finit à droite pour les clés de gauche, et finit à gauche pour les cordes à droite (pour le model avec clé à droite et clé à gauche).

J'enroule la corde manuellement au début et des que je peux je tourne les clés en tirant sur la corde avec l'autre main... une fois tendue, je l'accorde grossièrement et je retire dessus...

c'est assez compliqué à expliquer dsl je ne suis pas arrivé à me faire comprendre... bon courage...
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
8O
ÇA SE CHANGE LES CORDES?????
8O
tristan77
merci novitché! je vais le faire aujorud'hui...dean markley c'est une bonne marque de cordes?bass blasters...

euh....oui ca se change les cordes
  • Publié par
    Leahg
    le
J'avais oublié, le fait de les changer une par une. Mais j'en viens à une contradiction que j'ai plusieurs fois lu, même sur poppyto, lors du nettoyage il est "conseiller d'enlever toute les cordes, nettoyer la touche à la brosse à dent etc etc..."
Mais alors comment faire pour nettoyer alors qu'il est vrai qu'il ne faut pas enlever toute les cordes (parole de luthier, je pense qu'on peux lui faire confiance) ?
METAL FOREVER !!!
Novitche
moi j'enlève toute mes cordes, je nettoie mon manche avec un produit genre o cedar... Si mes cordes sont juste un peu sales, je les fait bouillir avec une goute de produit vaisselle pdt 10 minutes... sinon je change: j'aime bien les D'Assario à tres faible tirant. Y a des cordes acier qui sont plus résistante et qui durent plus longtemp mais je les trouve extremement désagréable.
Xavier W.T.
un luthier qui ne veux pas que vous mettiez votre manche à nu vous prend pour un imbécile

deplus vous devriez savoir comment utiliser votre thruss rod et ajuster votre manche vous même, y'a même un paragraphe conseil sur cette tentative sur votre merveilleux site saint poppyto
I wanna be sedated!

En ce moment sur basse électrique...