ICB300EX - Avis

-Histal-
Salut à tous !

Voilà j'ai remarquais cette basse sur le net, en fouillant un peu, et j'ai direct vue cette basse, mais je n'ai trouvé aucun avis sur le net, rien personne n'en a parlé ( pourtant j'ai cherchais mais rien... )

Donc voilà, je vous demandes avec les yeux doux, si quelqu'un pourrais me donner un avis sur cette basse

http://media.zzounds.com/media(...)X.jpg

Merci
Personellment , j'ai une ibanez donc c'est déjà une marque de confiance (pas de préférence hein ) j'ai lu les spéc sur Ibanez.co.jp , c'est une active avec un Bass boost, et Treble boost , le manche doit être moyennement fin comme toute les ibanez la lutherie de bonne qualité après le son je ne sais pas peut-être typer rock ? a voir les apparence sont parfois trompeuse
-Histal-
Oui pareil j'ai confiance en Ibanez

Après j'aimerais savoir si quelqu'un peut me renseigner sur le son de cette belle basse
Il ne doit pas avoir beaucoup de monde qui l'a si il n'y a pas d'avis sur le net >_<
IceTroll
Effectivement, il y a déjà eu un topic il n'y a pas longtemps
ici
mais il n'y avait pas beaucoup de réponses.

Peut être que Daeh a franchi le pas ?
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Ben non!!!
J'en sais pas plus.
J'ai un peu peur qu'elle soit moyenne. Et comme on en trouve nulle part il est impossible de l'essayer.
Par contre c'est vrai qu'elle a une gueule d'enfer!!
Dans le meme genre j'ai eu une flying V epiphone.
Bon c'était pas mal. Mais c'était juste pas mal. Une basse à 400 € quoi.
Je l'ai revendue car je me servais toujours de mon autre basse qui est bien meilleure.
Et j'ai peur que ce soit le cas pour l'ibanez qui est plus chere mais qui est livrée je crois avec un etui.

Bon, tenez moi au courant si vous avez des news!!!!
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Les premières Iceman étaient d'excellents instruments, construites sur les bases des Musician et Blazer.
Je n'ai jamais eu une réédition sous les yeux.
Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le
Et ça va de quand à quand pour toi les premieres iceman?
Et c'est quoi donc les Musician et Blazer?

Il faut compter un peu moins de 700€ je crois pour une iceman neuve, si c'est toujours du bon matos c'est tentant.

Je ne vois qu'un moyen de savoir, Jonaila, tu en achetes une et tu nous racontes!!!!!
-Histal-
Oui, je crois qui reste que sa ...
Je vaus " esseyer " d'aller en magasin voir si il y en a en magasin, sinon

Bref on vera pour plus tard
IceTroll
Ca, on s'en doutait un peu.. Déjà que la guitare Iceman a ce problème alors la basse..

Mais sur la guitare, un petit tour chez le luthier pour déplacer l'accroche de la sangle et rééquilibrer le tout et le tour est joué.

La guitare est assez lourde en tout cas, il doit en être de même pour la basse, mais ça, à chacun de voir si ca convient ou pas.

Edit : Je ne sais pas où tu habites mais il me semble me souvenir qu'il y en a une à Total Music près de Chatelet (Paris)

ReEdit : Elle est effectivement sur le site de total music, donc j'ai bien du la voir là bas dans le mag.
Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le
Et le prix est tout à fait correct.
C'est un peu loin de chez moi. Dommage j'irais bien l'essayer.
IceTroll
Je vais essayer de l'essayer début Aout.

Mais je crois que le bilan ca va être :
Bon son, bonne qualité mais lourde et pique du nez.
Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le
IceTroll a écrit :
Je vais essayer de l'essayer début Aout.

Mais je crois que le bilan ca va être :
Bon son, bonne qualité mais lourde et pique du nez.

et ben si c'est ça tout va bien!
Jackbass
Non non elle pique pas du nez. C'est une basse tres puissante, taillée dans le rock! Les micros sont bien dynamiques, et la config permet une belle polyvalence pour un instrument que je pensais ancré dans un seul registre.

En ce moment sur basse électrique...