Info système sans fil

artikgirl
Salut à tous

Je voudrai savoir si certaines personnes ont des bonnes info pour l'achat d'un système sans fil. J'ai entendu dire que ceuw pour guitare ne pouvait pas faire l'affaire car il ne restitué pas la bande passante de la basse.
J'aimerai savoir si des modèles existent pour un budget de 100 à 150€

Merci

Le site du groupe ARTIK
http://www.artik.new.fr
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
artikgirl a écrit :

ceuw pour guitare ne pouvait pas faire l'affaire car il ne restitué pas la bande passante de la basse

Rien a voir. C'est pas une question de bande passante pour une système sans fil, ce sont des fréquences. Pour un budget de 100/150 € tu va avoir un truc pas top qui va dénatuer ton son et qui va souffler un max.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le
NADY fait de bon system sans fil.
Pour les bassistes le Nady "Encore 200" à 284 €.
artikgirl
Citation:
C'est pas une question de bande passante pour une système sans fil, ce sont des fréquences

La bande passante c'est l'ensemble des fréquences!!!

Je suis pas un professionnel je cherche juste un système assez adapté à la basse pour éviter de m'emmeler les pieds sur scène!!!
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
quand tu pars dans le sans fil, c'est clair k'il faut pas lésiner sur la qualité...
c'est un vrai investissement...
si tu prends un truc cheap, ca pourrira ton son, t'auras des in terférences..
en as tu vraiment besoin ?
car un vrai bon systeme hf ca coute quand meme cher...
800/1000 euros voir plus...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le
800/1000 euros pour un system sans fil... ca fait mal. Faut avoir la basse à 3000 € et l'ampli à 8000....

J'ai eu l'occasion de voir un bassiste avec un Nady (ancienne génération), ca marchait nikel. Le gratteux en avait un lui aussi, pas d'interférence entre-eux. Ca tournait super.
Natron
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Natron
    le
halala, ce serait mon reve d'avoir ca ! déja je change ma basse et apres on verra, mais vu le prix que ca coute.... faut pas se gourer sur la qualité.
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
stef07 a écrit :
800/1000 euros pour un system sans fil... ca fait mal. Faut avoir la basse à 3000 € et l'ampli à 8000....

J'ai eu l'occasion de voir un bassiste avec un Nady (ancienne génération), ca marchait nikel. Le gratteux en avait un lui aussi, pas d'interférence entre-eux. Ca tournait super.

ben ca depend du matos ke t'utilises...mais là c'est pr du lourd, ki va pas dénaturer ton son...alors e à voir effectivement en fonction de la config...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
  • Publié par
    uther
    le
Je viens d'appeler un magasin sur Paris qui m'a déconseillé d'acheter de l'entrée de gamme, surtout pour la basse. Il me conseille des modèles Shure à près de 600 euros, ou bien, le moins cher un audio-technica à 340 euros.
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
ça fait mal au cul juste pour pas avoir le fil qui traîne ...
  • Publié par
    uther
    le
-Bast- a écrit :

Tu l'as dit !
bloodsugah
uther a écrit :
-Bast- a écrit :

Tu l'as dit !

Enfin si je peux me permetre c'est un peu plus que ca...
C'est la possibilité de faire le tour de la salle, de sauter partout sans faire gaffe ou tu retombe, tourner sans te prendre les pattes dans ton fil, bref.... la motié moins de contraintes techniques liées au jeu de scène, et ca ca doit sacremment se ressentir dans l'audience
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
Ouais je sais mais je rectifie en "ça fait mal au cul" lol.
artikgirl
ok
Donc en gros si je veux un minimum de qualité faut investir le prix

Pour l'utilisation c'est que je suis bassiste chanteur et que ca m'éviterai de penser à ce putain de fil qui traine par terre!
lulubassman
Depuis plusieurs années j'utilise de temps à autre un Nady sans fil racheté d'occase à un guitariste et c'est effectivement bien pratique bien que ce soit un bouffe piles.
Je n'ai pas constaté de perte de son perturbante et c'est réellement cool quand tu chantes ou que tu te trimballes sur une scène ou dans une salle tout en bassant.
Jazz is not dead. It just smells funny !!
(F.Z.)
Yoooooo !!!

En ce moment sur basse électrique...