Inlays auto-collants?

SweBass
  • Publié par
    SweBass
    le 03 Juin 2009, 16:08
Yo'p!

Je suis tombé je ne sais plus comment sur une video youtube d'un mec qui avait upgradé sa basse, et petite touche perso, il avait rajouté des jolis inlays en blocs sur le manche de sa basse. Bien que sa rapidité et son accent americain avec une patate dans la bouche soit dur a comprendre, j'ai entendu "sticker inlays" Humm intéressant!

J'ai donc fait des recherches vite fait, et j'ai trouvé un site qui vend pas mal de ces trucs là, beaucoup de decals mais surtout des tonnes de inlays pour guitare.
http://www.inlaysticker.com/

Jme me suis dis que ça pouvait être intéressant pour ma Pbass, j'ai toujours craqué sur des manches comme celui-ci

Mais il faut au moin compter 150€ pour un manche correct.

Les inlays en sticker seraient alors la solution?
En avez-vous déjà entendu parler? Avez-vous déjà expérimentés ces produits-là?
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 03 Juin 2009, 17:04
Des inlays autocollants ?
Ca a pas l'air super fiable ça... en plus 150€ c'est plutot hors de prix pour un truc comme ça non??
T'en aurai peut être pour moins cher à t'en faire poser par un luthier
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
_Arsène
Ouai ou changer de manche

Y'a ce genre de truc sur ebay... faut voir le prix.. j'y mettrais pas trop cher perso..

Edit : tient, là pour 16$ [url=http://cgi.ebay.com/Blocks-Vinyl-Guitar-Decal-Les-Paul-LP-Style-Inlay_W0QQitemZ310140273490QQcmdZViewItemQQptZGuitar_Accessories?hash=item4835cd0352&_trksid=p4634.c0.m14.l1262&_trkparms=|301:1|293:1|294:30]ici[/url]
Space monkey
A mon avis 150€ c'est pour avoir le manche avec des vrais inlays, d'où sa question sur les stickerinlays pour ne pas raquer autant juste pour le style de son manche.

Corrige moi si je me trompe sweb'
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 03 Juin 2009, 18:32
Les stickers c'est plutot 15$ port inclus ... ça sent le méchant gadget mais finalement si t'as 15$ à passer dessus pourquoi pas mais je doute que ça dure très longtemps surtout si comme dit le vendeur ça part facile sans laisser de traces.

Ca fait un peu "tuning" pour gratteux quand même, pour mon ukulele je dis pas mais pas de ça sur mes basses.
SweBass
  • Publié par
    SweBass
    le 03 Juin 2009, 19:06
C'est tout a fait ça Space', c'est au moins 150€ le manche, et 6$ les inlays.

Perso, je sais pas au niveau de la durée, mais les inlays de sont pas en décal comme les autres décals sur le site qui font très très kéké tunning, si c'est des autocolants pearl, ça peut bien tenir au moin un an, non?

Ou alors passer une couche de vernis par dessus? (style Rickenbacker)
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Akron
  • Akron
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Akron
    le 03 Juin 2009, 20:02
Faut poser la question à un luthier ...
Haunted !
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 03 Juin 2009, 23:08
D'après le site c'est 7$ les stickers taxes comprises et le port est gratuit dans le monde entier... Toujours d'après le site ça s'enlève sans problèmes et sans abimer le manche.

Donc pour le prix ça coute rien d'essayer. Au pire c'est un pauvre autocollant qui ne ressemble à rien et qui se décolle au bout de 2j, et au mieux t'aura l'effet voulu pour pas trop cher
Dodo13
  • Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le 04 Juin 2009, 13:35
OK j'avais mal compris.
Alors en effet ça coute pas grand chose d'essayer...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Bassistuta
Sers nous de crash test dummy !
In Stingray We Trust
Dodo13
  • Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le 04 Juin 2009, 14:35
Il en faut bien un au départ !
Bassistuta
on fait shifoumi ?
In Stingray We Trust
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 04 Juin 2009, 16:00
puit ça compte pas...

1

2