(insolite) Il va falloir laisser pousser vos doigts ;)

Rappel du dernier message de la page précédente :
BalooCantalou
basstien a écrit :
Vi, nous ne sommes pas tous égaux. La grosse moyenne c'est 20 htz.

La basse Yves Carbonne va à 20,6 Htz et il me semble que celle de Michael Adler (11 cordes) va à 17 Htz (un c#00)

La grosse moyenne! mmmm, ok, mais dans le cas d'un enfant de 4 ans alors!
A mon avis, toi et moi on aurait du mal a entendre des sons en dessous de 30hz....par contre, on perçoit ces fréquences par l'intermédiaire de la paroi abdominale (souviens toi de la grosse caisse de la fanfare quand tu étais petit....ca te gratouillait les boyaux, non? Moi si!) mais encore faut il que le système de diffusion soit capable de reproduire ces fréquences et là, c'est pas gagné non plus.....sortir un signal suffisament élevé à 17hz! Y doit falloir du matos de dingue dans une salle de malade!

En gros, c'est bien beau tout cà...mais où est l'intêret?
Merci de faire un saut sur mon site...
http://www.envoielassos.com
Vous y trouverez (entre autres) des infos sur notre association, n'hésitez pas à nous contacter.
globutoze
Deja la basse est immonde avec ces 9 cordes et en plus on paut pas joué avec c'est pas une basse c''est un monstre.
Vive_Le_FLQ
BalooCantalou a écrit :
basstien a écrit :
Vi, nous ne sommes pas tous égaux. La grosse moyenne c'est 20 htz.

La basse Yves Carbonne va à 20,6 Htz et il me semble que celle de Michael Adler (11 cordes) va à 17 Htz (un c#00)

La grosse moyenne! mmmm, ok, mais dans le cas d'un enfant de 4 ans alors!
A mon avis, toi et moi on aurait du mal a entendre des sons en dessous de 30hz....par contre, on perçoit ces fréquences par l'intermédiaire de la paroi abdominale (souviens toi de la grosse caisse de la fanfare quand tu étais petit....ca te gratouillait les boyaux, non? Moi si!) mais encore faut il que le système de diffusion soit capable de reproduire ces fréquences et là, c'est pas gagné non plus.....sortir un signal suffisament élevé à 17hz! Y doit falloir du matos de dingue dans une salle de malade!

moi ca me gratouille encore.......dans les culb quand la musique est forte
Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep
If I die before I wake
Pray the lord my soul to take
basstien
Citation:
...et en plus on paut pas joué avec ...

Pas d'accord, c'est juste du travail.
Yves carbonne à joué des morceaux sur sa 8 devant moi, ben franchement, c'est une tuerie...
Ton raisonnement, c'est le même que si moi, bassiste, je me méttais devant un saxophone et je disais "c'est n'importe koi cet instrument on peut pas en jouer...."

Citation:

Ben l'interet, c'est qu'aujourd'hui de plus en plus de claviers, synthé se targue de taquiner c'est fréquences, mais que rien ne vaut le touché d'un instrumentiste pour en faire quelque chose.
En plus je trouve que c'est un faux débat, c'est le même que pourquoi passer de la 4 cordes à la 5 : ben c'est pour avoir une plus grande tessiture. Sur une 5 tu peux avoir 2 octaves sans bouger ton bras =)

Par contre c'est sur que c'est pas parcque tu peux jouer sur 4 octaves que tu feras une plus belle ligne que sur 3 notes =)
Cela ouvre juste des champs à explorer...
Novitche
a moins de jouer avec les cables electriques tendu entre des poteaux... je ne pense pas qu'on arrive à la précision de l'informatique pour le traitement des infrason... mais c'est une belle épreuve de comparer l'homme à la machine... on le fait bien pour les parties d'echecs...
basstien
A 20,6 Htz, on est pas dans les infra-sons. Et pis je rappelle qu'il n'y a qu'une note à cette fréquence sur tous le manche

En tout cas, à l'air des plugs VST et des instruments virtuels, aucun ordinateur ne peut reproduire une guitare ou une basse et de loin.

Essaye de refaire le son et le touché de Pastorius sans sampler...

J'exclue bien sur le sample puisque ce n'est qu'un enregistrement d'un musicien et de son instrument.

Non, les ordi sont là pour faire des choses différentes, complémentaires...
Vive_Le_FLQ
basstien a écrit :

Ton raisonnement, c'est le même que si moi, bassiste, je me méttais devant un saxophone et je disais "c'est n'importe koi cet instrument on peut pas en jouer.......

et pourquoi avoir fait le rapprochement avec le saxophone.....?......as tu eu une mésaventure avec une sax lors de ton enfance.....va-y tu peux tout nous dire...on est la pour ca.......
If I die before I wake
Torn le Noir
Citation:

Le tuyau de douche qui sert de grosse corde c'est quoi ? un si comme la 5 cordes ?
basstien
Vive_Le_FLQ a écrit :
basstien a écrit :

Ton raisonnement, c'est le même que si moi, bassiste, je me méttais devant un saxophone et je disais "c'est n'importe koi cet instrument on peut pas en jouer.......

et pourquoi avoir fait le rapprochement avec le saxophone.....?......as tu eu une mésaventure avec une sax lors de ton enfance.....va-y tu peux tout nous dire...on est la pour ca.......

Aucun commentaire, j'ai fait aussi 10 de flûte traversière
sg_rouge
c'est un gafophone ce truc!
la nouvelle arme pour faire s'ecrouler les batiments!
ou pour communiquer avec les elephants quand on part en safari ...
bloodsugah
Novitche a écrit :
si on a de bonnes cordes vocales, on peut aussi emettre des infrasons pour soulever les jupes des filles l'été... Allez y entrainer vous... ça marche !!! Sauf si vous n'y arrivez pas, dans ce cas c'est la méga honte parce que vous venez de crier sur une fille qui frole désormais l'infarctus...

Sans sérieux, j'ai du mal à comprendre qu'une corde de basse puisse faire du 20Hz... Sinon j'ai fais un super solo de basse en infrason quand j'ai fait la premiere partie de Peter Gabriel en 1994... Tout le monde est resté sur le cul : Je suis entré juste apres la chorus de batterie avec un plan de slap entre 0.32 et 16 Hz... ensuite double tapping à 160 à double croche entre 13 et 18Hz... et j'ai finis en héros en jouant "chromatic fantaisie" sans dépasser le 20Hz (le grande difficulté était de faire un -36 Hz qui a réussis à "absorber" les insultes du puplic qui n'entendait rien du tout de ce que je faisais depuis 10 mn)... Le public, c'est vraiment des cons... heureusement j'ai pu décroché un super contrat chez "Mime-Marceau Productions"

J'lavais pas lue celle là
kwen bx bass
c'est clair que des gars qui jouent sur ce genre d'instrument ça impose le respect!!!!
Vive_Le_FLQ
kwen bx bass a écrit :
c'est clair que des gars qui jouent sur ce genre d'instrument ça impose le respect!!!!

pas nécéssairement.....je leur demanderais quand meme de me sortir de quoi de béton avant de porter mon jugement
If I die before I wake
kwen bx bass
moi j'admire parce que c'est insolite.
tu me la donne cette basse , je la prend pas!!!

maintenant, il joue bien ou mal, c'est un autre probleme
homme des bois
je pense que se sont des mec qui sont passé à "autre chose" ils ont surement une maitrise certaine de la basse "basic" ,alors ils s'aventurent dans ce genre d'instruments situé entre le piano, la guitare et la basse ou quelque chose comme ca .Je trouve ca intéressant
une bière , une basse et ça repart.
homme des bois a écrit :
je pense que se sont des mec qui sont passé à "autre chose" ils ont surement une maitrise certaine de la basse "basic" ,alors ils s'aventurent dans ce genre d'instruments situé entre le piano, la guitare et la basse ou quelque chose comme ca .Je trouve ca intéressant

faut appeler ces instru des "piaguibass" alors

En ce moment sur basse électrique...