- Publié par
neo38 le 08 Nov 2004, 22:53
j'étais dans le même cas que toi.
J'ai commencé par la gratte, et un ami me donner des cours de gratte, et je sais pas pourquoi, il me disait toujours que je fairais un bon bassiste, et je l'écoutais pas trop car je voulais être guitariste et pas bassiste, en même temps je connaissais très peu le monde de la basse
Je me suis interessé petit à petit au monde de la basse, et je comptais me mettre à la basse, mais j'avais comme projet de changer d'ampli gratte, c'était donc soit la basse+ampli, ou le super ampli gratte.
Et un jour l'ami me donne une cassette de Stanley Clarke, il me fait "tu vas écouter c'est un bon bassiste", j'ai écouté et je suis tombé sur le cul, ca a fait "tilt" surtout sur School Days de Stanley Clarke. J'ai donc squatté les magasins de grenoble à la recherche de ma basse, la 1° approche est super bizarre venant du monde de la gratte. Et finallement 5 mois plus tard, je resors un peu la gratte pour tapper 2/3 accords ou trouver un aire pour une compo, mais je me sépare plus de ma basse, j'aime trop cet instrument, je me faisais plaisir sur ma gratte, mais c'est rien par rapport au plaisir procurer à la basse, et je suis devenu le bassiste de mon groupe
voilà c'est un peu 3615 my life, mais étant un peu dans le même cas que toit j'espére t'avoir un peu aider