Introspection...suis-je plus bassiste ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
botsy
  • botsy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    botsy
    le 09 Nov 2004, 20:28
le slapeur fou a écrit :
cli a écrit :
ecoute "subway" d'éric serra.
la basse est ultra simple mais sans elle le morceaux ne rend pu rien. ce morceau est exceptionel !

subway c'est le film de besson
c'est gongabass le morceax de serra
bon je

ps si tu veux du groove ben ya flea wooten marcus ecoute pas de funk en fait ...

le slappeur fou, c'est vrai que c'est un super morceau mais c'est congabass le morceau, vu qu'en fait y a une basse et un conga (et pas un gong ce qui aurait pu etre vite saoulant).
Who loves u babes ?
LeSedna
oua merci beaucoup tout le monde !! ça fait plaize ces réponses... En fait je sais pas par où commencer et je suis pas sûr de tout trouver... mais ouais merci bien. En azttendant je squatte poppyto, l'est pas mauvais ce type...
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 09 Nov 2004, 23:48
icks a écrit :
y a pas mal de bon groupe qu'on des bassistes qui me mette vraiment dans une bonne ambiance, mais en général j'aime bcp les running basse des vieux rock et des US varity. Ecoute du Aretha Franklin, du James Brown ou encore du regreté Feu Barry White.
Dusty springfield et son preacher's son ...

Moi c'est le genre de basse qui me prennent au tripes.

YEESSSSS !!!!!!!!!!
cli
  • cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le 10 Nov 2004, 00:02
le slapeur fou a écrit :
cli a écrit :
ecoute "subway" d'éric serra.
la basse est ultra simple mais sans elle le morceaux ne rend pu rien. ce morceau est exceptionel !

subway c'est le film de besson
c'est gongabass le morceax de serra
bon je

ps si tu veux du groove ben ya flea wooten marcus ecoute pas de funk en fait ...
non ya aussi un morceaux de serra qui s'apelle subway et c'est celui là que je parle. mais congabass est sympa ausii, c'est un autre niveau mais c'est sympa !
rasjeh
  • rasjeh
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    rasjeh
    le 10 Nov 2004, 18:50
perso j'ai scotcher sur les ligne de basse (contrebasse en fait) des skatalites et hotel californie des eagles
jah live... lee perry aussi
Jippii
  • Jippii
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Jippii
    le 11 Nov 2004, 02:39
jaco pastorius biensur..c un maitre!
écoute Rush c un style particulier aussi
Sphere354
Werner VW a écrit :
Sphere354 a écrit :
White Strips, tout les chansons ;-)

Apres avoir ecouter ca, tu vas te rendre compte que tout les lignes de basse sont acrocheuse

Tu voulais dire White Stripes? Si c'est ça il n'y a pas de basse dedans.

2coute "A GOGO" de scofield. "The chicken" de jaco pastorius. "Me and my bass guitar" de wooten. "Cameleon" de herbie hancock,...

C'est bien ca justement, ecoute de la music sans basse, apres ca va ecouter de la music avec basse... tout est bon
Et les red hot chili peppers ?? flea ? vous l'oubliez ?
breu
  • breu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    breu
    le 11 Nov 2004, 12:01
Je joue de la basse depuis presque 4ans,mais parallèlement j'ai tjs adoré jouer de la guitare,et le bassiste qui m'a vraiment fait pencher à fond vers la basse c'es Les Claypool,de Primus,surtout les vieux albums.
A bon entendeur....
Et de supers lignes de basse à jouer,ce sont bien sûr celles de Duff des guns.

En ce moment sur basse électrique...