Ishibashi et ses Jazzbass gaucher Japonaise

Bacchus-spirit
Bonsoir. Je compte dans quelques temps m'offrir une nouvelle basse.
J'ai remarqué les Fender Japonaise sur ishibashi et j'ai trouver mon bonheur : un JazzBass 62 version gaucher Japonaise.

http://www.ishibashi-music.com(...)l.htm et j'ai donc quelques questions à ce sujet :

-Ishibashi, j'en ai entendu beaucoup de bien, et vous, vous en pensez quoi ?

-Le prix est de 56.000 yens, d'après vous combien vais-je payer sur la note finale en comptant les frais de port, les taxes douanières et tout le tralala et de l'assurance ou quelque chose comme ça ?

EDIT : J'ai oublier, comment ça se passe pour le payement ?

Merci d'avance
el Cirujano
Très bonne question, j'étais justement en train de chercher une Jazz Bass gacuher !

Car oui je pense bientôt me mettre à la basse et j'adôôôre le design des Jazz Bass D'ailleurs si vous avez des idées pour une JB-like gaucher pas trop trop chère, je prends (MP moi parce que je penserai pas forcément à revenir)

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Novitche
On ne peut pas vraiment répondre nickel chrome vu qu'il y a pas mal de paramettres incontrolable... disons que ton paquet peut passer entre les mailles de la douane, sinon il faudra payer la taxe française de 19.6% (+ peut etre des frais de douanes supplémentaire).

L'Euro vaut actuellement 149 yen mais en passant par les banques on risque d'arriver à 144 yen... En plus de 10 ou 20 euro de frais banquaires (chacun se sert en passant).

Ishibashi est une chaine de magasin de musique plutot tres connu au Japon. Je ne peux pas dire que les prix soient les moins cher du Japon mais il y a du choix (surtout dans les "Fender like"). En tout cas c'était le lieu où je me devais de passer quand je me balladais à Osaka... Ah souvenirs...
el Cirujano
Ouais j'avais vu ça, mais 555 € c'est un peu cher... Le problème c'est que j'ai pas de budget fixé, j'aimerai que ça tourne autour de 500 €, mais ça peut tourner au dessus (800 €) comme ça peut tourner en dessous (300 €) donc je pense attendre d'éavoir un budget fixe.

Merci quand même

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
enbtre une mexicaine et une jap j'hésite pas, je prends la bridée!

Alors rajoutes prix de la (basse + transport) x 23% pour le final. (TVA + Dédouanement + frais du transporteur d'avancer l'argent aux Douanes)

Ishibashi c'est que du bonheur. Mon gratteux s'est payé des guitares de la bas.

Un jour je ferai le pas pour la magnifique Pbass 62 ...
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
icks a écrit :

idée préconçue
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
foes a écrit :
icks a écrit :

idée préconçue

NON, j'ai une jazz mex active et une Pbass japonaise. J'ai testé des Pbass mexicos et franchement, rien arrive a la cheville de ma jap.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Novitche
Aux dernieres nouvelles ce doit etre
33 euro de frais de douanes
19.6% au delà des 75 euro accepté par colis
Pour les frais d'envoie, en tant que particulier ça doit tourner autour de 10 000 yen par avion et 6000 par bateau.
Quand je me suis envoyé ma basse j'avais bourré le fly de souvenirs et de vetements pour la protéger : c'était 15000 yen par avion, 8000 yen par bateau pour 14 kg (gros fly aussi). Mais pas de frais de douanes vu que c'était mes affaires personnelles...
foes
  • Publié par
    foes
    le
icks a écrit :
foes a écrit :
icks a écrit :

idée préconçue

NON, j'ai une jazz mex active et une Pbass japonaise. J'ai testé des Pbass mexicos et franchement, rien arrive a la cheville de ma jap.

J'ai essayé des dizaines de precision ou jazz bass, fender, squier, US, japonaises et mexicaines. Les japonaises ne m'ont pas plus bluffé que certaines mexicaines.
Après chez fender rien n'échappe la loi des séries.
tu as eu du bol avec ta Japonaise comme tu aurais pu ne pas en avoir avec une standard US.

Et même, ce n'est pas parce que tu as préféré la japonaise qu'elle est forcément mieux. Un autre aurait fait le test, il aurait peut être préféré la mexico.

Dans un test entre deux basses, se coince toujours un humain qui juge en fonction de ses habitudes.

Je sais de quoi je parle, parce qu'un jour j'ai préféré ma JB 74 parce qu'elle est de 74. Mais aujourd'hui objectivement.....elle est fatiguée la mamie. Et pourtant j'adore la jouer.
foes
  • Publié par
    foes
    le
de toute façon si c'est pour acheter asiatique, franchement ce n'est pas dans fender que je taperais.
Quand je vois ce que coûte une cort GB74 par exemple... la basse est pas chère et bien meilleure qu'une fender
simon g
  • Special Ultra utilisateur
j'ai depuis peu une pb57 japonaise équipée des micros us de série,et je dois dire que ça sonne très bien..quand à la finition générale elle est irréprochable et très nettement au dessus des quelques mexicaines essayées récemment en magasin..
foes
  • Publié par
    foes
    le
simon g a écrit :
quand à la finition générale elle est irréprochable et très nettement au dessus des quelques mexicaines essayées récemment en magasin..

définis moi exactement le terme "finition".
simon g
  • Special Ultra utilisateur
Un instant je vais voir dans le dictionnaire

Tout d'abord l'apparence:le vintage white du corps est superbe,le manche érable ,touche érable est un des plus beaux que j'ai vus....et je ne suis plus tout jeune
Ensuite le côté qualité de l'assemblage impeccable...vraiment un travail soigné qui n'a rien à envier à ma jazz bass us...

En ce moment sur basse électrique...