ISHIBASHI Jazz Bass (Je l'ai !!!!!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
???????
Ce n'est pas un repose pouce. Ca sert a caller tes doigts lorsque tu joues au pouce.
Shooflypie
Basstyra a écrit :
Je crois que tu as mal vu. Mon repose pouce est entre les 2 micros, au dessus de la corde de Mi. La ou on pose son pouce naturellement, sur les micros normalement, ca me fait une extension entre les deux.

Un autre angle :

Ah pas mal cette idée. C'est du plexisglass ? Il est fixé sur quoi ? Sur les caches micros peut être ?
Invité
  • Vintage Total utilisateur
C'est du plexigla, fait sur mesure par un gars (trouvé sur ebay) qui fait des pieces en plexi pour du tuning de PC...

Il est collé sur le pickgard, la, avec de la super glue. Ca tient bien.

Mon jeu a changé quand je l'ai installé. Je joue beaucoup plus sur mon mi, je joue plus la ou JE veux. J'ai enormement gagné en confort, j'ai redécouvert mon mi.

J'ai décidé que plus une de mes basses n'en serait dépourvue.
Shooflypie
Basstyra a écrit :
C'est du plexigla, fait sur mesure par un gars (trouvé sur ebay) qui fait des pieces en plexi pour du tuning de PC...

Il est collé sur le pickgard, la, avec de la super glue. Ca tient bien.

Mon jeu a changé quand je l'ai installé. Je joue beaucoup plus sur mon mi, je joue plus la ou JE veux. J'ai enormement gagné en confort, j'ai redécouvert mon mi.

J'ai décidé que plus une de mes basses n'en serait dépourvue.

Effectivement ça doit être confortable. Je suis pas trop pour la colle sur le pickguard ni pour les vis. Je verrai bien un truc "poser" sur les caches micros. A voir. Ouais un truc style aluminium brossé avec une partie fine "posée" sur les caches micros et une partie plus large glissée entre les deux pour éviter que ça bouge et pour ne pas se blesser. Enfin bon ...
Shooflypie
Si tu slappes dans la même position que Fléa c'est sùr
Perso je tapes à la base du manche avec l'avant bras parallèle à celui-ci.
(Quand je parle de cache micro c'est les trucs en plastique qui protègent les micros pas les gros trucs métalliques qui passent au dessus des cordes.)
Invité
captaincocotte a écrit :
C'est pas chiant si tu veux slaper un peu ça?

Ca le repose pouce ? En quoi ca generait ?
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
shooflypye a écrit :
Perso je tapes à la base du manche

Moi aussi, j'obtien plus de grave comme ca.

Super basse en tout ca, j'ai toujours aimé le japonais.

shushi, sashimi, saké, jazz bass etc etc
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
captaincocotte
Basstyra a écrit :
captaincocotte a écrit :

Ben qui soit placé là, moi je pense que ça me gênerait mais apparemment ça a l'air complètement perso désolé
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
icks a écrit :
shooflypye a écrit :
Perso je tapes à la base du manche

Moi aussi, j'obtien plus de grave comme ca.

Super basse en tout ca, j'ai toujours aimé le japonais.

shushi, sashimi, saké, jazz bass etc etc

en tout cas c' est une super affaire, felicitations
Invité
captaincocotte a écrit :
Basstyra a écrit :
captaincocotte a écrit :

Ben qui soit placé là, moi je pense que ça me gênerait mais apparemment ça a l'air complètement perso désolé

Il peut pas gener, il est pas plus genant que les micros. Il dépasse pas.

Expliques moi en quoi ca te gene, sérieux, je suis curieux !
captaincocotte
J'ai dit que je "pensais" que ça me gènerais...
Si je joue aux doigts et que je veux taper avec le pouce je tape à peu prés au niveau ou est placé ton repose pouce et donc je me dis que je taperais peut-être dedans...
Désolé j'ai appris a slapper avec une Ricken sur laquelle j'avais enlevé le cache (parce que c'est dur de slapper sur une Ricken avec le cache micro) du coup y restait la féraille qui tiend le cache et à cause de ça je me suis mis le pouce en sang plein de fois, d'ou ma question peut-être incongru.

En ce moment sur basse électrique...