J'ai besoin d'aide pour un pote svp :)

Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Hellou a tous

Voila , je fai de la guitare ( electrique ) depuis bientot 1 ans et mon meilleur pote veu se mettre a la basse pour qu'on puisse commencer a monter un groupe ( on va aussi avoir un batteur ) Le porbleme c'est qu'il ne sais vraiment pas quoi prendre ....

Ne connaissant personne faisans de la basse on a pas pu avoir un avis objectif , j'ai regarder attentivement les basse dans le post pour le debutant , mais n'y connaisan strictement rien a la basse ( deja a la guitare je m'instrui ici et c'est limite lol ) donc jsais vraiment pas comment le conseiller ...

C'est la que vous pouvez m'aider lol

Je vous donne son budget : Environ 150-200€ ( pas beaucoup je sais ) Pour l'ampli j'aimerai aussi avoir quelque avis , au total il aimerai mettre 300-350€ ( plutot 300 quand meme )

Notre style ? Plutot punk a la rancid , ou du rock a grosse disto , Nirvana par exemple comme exemple de son, limite metal .

Voila , j'espere que vous pourrez m'aider

Merci d'avance !!
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Bon ben y'a pas un choix énorme.
Une copie Precision, genre Storm ou Jim Harley, d'occaze pourquoi pas, ça fera une bonne basse punk.
Après l'ampli, ben je sais pas, ça ?
Ribal
  • Publié par
    Ribal
    le
C'est un peu trop chere Jazz Ad ^^

Sinon je sais que les gratte Jim Harley c'est vraiment pas sa ....

Est-ce que pour les basse fau aussi eviter ou sa peu aller encore ? Parcque pret de chez moi y'a un magasin pour noel qui fai les fameu pack genre Basse+Ampli+accordeur.... et pour moins de 300€ y'a une Basse Jim Harley + un 15W je pense , mais bon si c'est de la m*** autant mettre un peu plus d'argent

Alors Jim harley en basse a eviter ?
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
rancid ... il a du courage ton pote
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
B / $ -|- a écrit :
Bah, faut pas exagérer. Rancid c'est chaud pour du punk mais ça reste simple comparé à beaucoup d'autres styles.

Les basses Jim Harley sont pas les meilleures du marché mais bon c'est pas cher et ça marche bien. A ce prix là de toutes façons il faut pas espérer de miracles.
Pour l'ampli, un bon vieux Peavey TNT ou TKO fera très bien l'affaire.
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
[quote="Jazz Ad"]
B / $ -|- a écrit :
Bah, faut pas exagérer. Rancid c'est chaud pour du punk mais ça reste simple comparé à beaucoup d'autres styles.
quote]

je sais, mais si son pote débute ...
c' est sur que c' est pas du marcus miller ou du level 42 mais c' est deja pas facile
Ir3nICuS
Vu le budjet de ton pote l'oocaz sera la meilleur affaire
...
kennydelarocha
yamaha rbx 170 230 euros et il a les deux types de micro.
pour l'ampli ça dépend si vous voulez jouer avec batteur (ils font toujours du bruit) faut viser au dessus de 50 watt. essaye aux petites annonces, j'ai trouvé un hugues and kettner 100 watt à 300 euros
Ribal
  • Publié par
    Ribal
    le
Merci beaucoup pour vos conseil

Y'en a d'autre ?

Merci d'avance
Ian Zender
sortez moi le solo de maxwell murder de rancid et on en reparle ok? loooool
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Acéphale
On a pas dit que c'était ultra-simple, on a dit qu'il y avait largement plus dur.
Jazz Ad
Fieldy 774 a écrit :
sortez moi le solo de maxwell murder de rancid et on en reparle ok? loooool
Je dirais que c'est à la porté d'un bassiste moyen avec 2-3 ans de pratique et un peu de travail.
La seule difficulté c'est que ça va vite. Donc pour un débutant ça va être raide mais c'est pas très dur, vraiment.
Leblond
Jazz Ad a écrit :
B / $ -|- a écrit :

Les basses Jim Harley sont pas les meilleures du marché mais bon c'est pas cher et ça marche bien. A ce prix là de toutes façons il faut pas espérer de miracles.

Envois nous un audio du solo de maxell murder ou axiom...

"facile" ouais..
mamienova
ouai c'est vrai maxwell murder un mec ayant 1 ans et demi de basse deriere lui le sort sans problem mais axiom c'est deja largement plus chaud ...
les opignions c'est comme les trous du cul : tout le monde en a et sa pue
Jazz Ad
Leblond a écrit :
Jazz Ad a écrit :
B / $ -|- a écrit :

Envois nous un audio du solo de maxell murder ou axiom...

"facile" ouais..
Ha !
C'est un défi ?

En ce moment sur basse électrique...