J'ai reçu ma commande de thomann !!!!

basseboy
alors voilà j'ai reçu ma tête hartke 3500 et mon baffle vx410, et je suis trop content. Mais j'ai un petit problème, dejà pour brancher le câble qui relie la tête au baffle, je branche dans 'in put " pour le baffle et "speaker out put" pour la tête. est-ce bon, ensuite je comprend pas bien comment régler l'ampli, l'équalisation graphique et tout, pour avoir un son typé punk (assez métallique, avec beaucoup d'aigus) pouvez-vous m'aider.

p.s.: j'ai un concert pour un annif ce soir
basseboy
please my friends
tnks
  • tnks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tnks
    le 27 Août 2004, 12:02
Le branchement ma l'air bon.
Est ce que tu utilise bien un jack HP et pas un jack instrument ?
Un équalizer graphique en fait à gauche c'est les fréquences basse à droite les aigu et au milieu middle. (si je me plante pas)

par exemple: (pour le son que tu recherche)
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe
basseboy
ok merci tnks !!!
oui j'utilise bien un jack HP, je m'étais renseigné avant pour savoir quel type de jack il fallait.
Pyouh
  • Pyouh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pyouh
    le 27 Août 2004, 14:24
Exact.
Un son qu'il est pas mal aussi : toutes les fréquences à 0db et les 250 Hz dans les -10db. C'est le réglage "rock" préconisé par Peavey pour ses amplis, et je trouve que ça sonne pas dégueu, effectivement très rock, et ça passe bien dans le mix.
Bon concert.
Seb21
  • Seb21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Seb21
    le 27 Août 2004, 14:34
Pyouh a écrit :
Exact.
Un son qu'il est pas mal aussi : toutes les fréquences à 0db et les 250 Hz dans les -10db. C'est le réglage "rock" préconisé par Peavey pour ses amplis, et je trouve que ça sonne pas dégueu, effectivement très rock, et ça passe bien dans le mix.
Bon concert.

C'est vrai que de baisser le 250Hz donne de la précision, mais c'est aussi souvent cette fréquence qui larsen sur un basse acoustique donc c'est pratique à savoir pour le corriger...
basseboy
oh bordel C pas possible. Je viens de réessayer mon baffle ce matin après le mini-concert d'hier et j'entends des grésillements et j'ai entendu une fois un sifflement . d'où celà peut-il venir ? ça me fait trop chier surtout que j'ai eu mon baffle hier...
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 28 Août 2004, 20:59
Faux contacts dans ta basse ? au niveau du jack ?
Ir3nICuS
C'est peut etre aussi ta basse qui a un prob de blindage ou de masse
...
basseboy
ah donc ça ne viendrais pas du baffle ? je pensais que je l'avait déjà peté... Mais c'est bizarre parce que, lorsque je tiens les cordes, il n'y a pas de grésillements et lorsque je les lâche, les grésillements apparaissent. les grésillements n'apparaissent pas quand je diminue les aigus au minimum.
???????
basseboy a écrit :
oh bordel C pas possible. Je viens de réessayer mon baffle ce matin après le mini-concert d'hier et j'entends des grésillements et j'ai entendu une fois un sifflement . d'où celà peut-il venir ? ça me fait trop chier surtout que j'ai eu mon baffle hier...

Certaines marques preconisent de faire un rodage du baffle avant de l'utiliser a fort volume. (D Eden par ex).
Peut etre que tu aurais du en faire un...
abass
  • abass
  • Publié par
    abass
    le 28 Août 2004, 21:13
basseboy a écrit :
ah donc ça ne viendrais pas du baffle ? je pensais que je l'avait déjà peté... Mais c'est bizarre parce que, lorsque je tiens les cordes, il n'y a pas de grésillements et lorsque je les lâche, les grésillements apparaissent. les grésillements n'apparaissent pas quand je diminue les aigus au minimum.

C'est bien ça , comme dit plus haut , ton problème de grézillement vient du blindage ( cable , basse , ampli .... ) .
C'est quoi comme basse et surtout comme micros ?
???????
basseboy a écrit :

ah oui ça change tout
Tu as des prise de terre chez toi?
abass
  • abass
  • Publié par
    abass
    le 28 Août 2004, 21:36
??????? a écrit :
basseboy a écrit :

ah oui ça change tout
Tu as des prise de terre chez toi?

Oui la prise de terre c'est une paossibilié , mais est ce que la prise de l'ampli en possède une et est cablée ? ( c'est toujours le cas en général mais on ne sais jamais )

En ce moment sur basse électrique...