J'ai trouvé ma basse!... mais encore quelques questions...

Rappel du dernier message de la page précédente :
D'ailleurs je suis etonné de voir que ce modèle est si peu cité...
Les Cort A4, B4, C4, les ATK, les SR et autres, on les trouv cités sur tous les forums, on trouve des milliards d'occaz... et sur la GB74, pas une d'occaz, rien que dalle, nada
lomdelamancha
Salut,

Effectivement, il existe les deux modèles pour le manche.
En fait le palissandre est collé sur le manche érable.
Sinon c'est tout érable.

Pas d'occaz non plus, on va dire que c'est bon signe. Ceux qui en on une ne s'en séparent pas.

D'ailleurs elle a de très bonne critiques sur les forums bassistes.

Ben, prend-la ! tu nous en reparlera !!!
zoemix
lomdelamancha a écrit :
le palissandre est collé sur le manche érable.
Sinon c'est tout érable.

je ne crois pas, sinon ça voudrait dire qu'il n'y a pas de truss-rod.
il est plus probable qu'une touche érable soit rapportée sur un manche érable de la même façon qu'une touche palissandre est rapportée sur un manche érable. sauf que dans ce dernier cas, ça ne fait visuellement aucun doute.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Impossible pour moi de prendre ce modèle dans le magasin qui aurait pu me faire un prix car ils ne l'ont pas... je suis donc condamné à la prendre d'occasion...
Tout ça pour ça...

Plus qu'à attendre patiemment!!!
lomdelamancha
zoemix a écrit :
lomdelamancha a écrit :
le palissandre est collé sur le manche érable.
Sinon c'est tout érable.

je ne crois pas, sinon ça voudrait dire qu'il n'y a pas de truss-rod.
il est plus probable qu'une touche érable soit rapportée sur un manche érable de la même façon qu'une touche palissandre est rapportée sur un manche érable. sauf que dans ce dernier cas, ça ne fait visuellement aucun doute.


Très juste, merci pour la précision.
Quelques rares marques font du tout-érable non rapporté(avec un trou pour le truss-rod, hein !), bien que je ne saurais dire lesquelles. J'imagine que c'est du haut de gamme.

Du coup j'ai retrouvé ce site sympa pour avoir des précisions sur les différentes configurations bois-formes-etc...

http://www.jerrock.com/66/manc(...)uches


@spritefff : ils peuvent pas te la commander ta basse ?
Sly_ny
La PB Road Worn aussi a un manche monoblock avec un trou au dessus bouché pour passer le truss et la vis au talon.
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
lomdelamancha --> malheureusement non... le prix possible était sur les instrus présent en boutique... tant pis pour moi...

Mais bon, pas grave... à essayer toutes ces basses, j'étais persuadé que je devrais me résoudre à prendre la moins pire... et finalement, j'ai trouvé un instrument qui me convient vraiment..., c'est déjà pas mal!!!
Bonjour à tous, j'ai eu une petite rentrée d'argent imprévu (vive les paris sportifs ), je peux donc me payer ma GB 74 neuve

Merci à tous pour vos conseils durant mon long pélerinage
lomdelamancha a écrit :
Félicitation

Touche érable ou palissandre


Je veux le modèle OPN (bois naturel) donc il me semble qu'il n'est dispo qu'en érable...

En ce moment sur basse électrique...