J'ai vu une basse...

Rappel du dernier message de la page précédente :
djridoo
Jazz Ad a écrit :
Ca a l'air de vous plaire ce qu'elle fait.
Je ne connais pas du tout mais ce morceau tombe pour moi dans la pop formatée sans grand intérêt. Elle fait autre chose ?

La basse ressemble pas mal à une Sadowsky effectivement mais il y a des détails qui ne collent pas, en particulier les filets sur le corps.

je pense qu il faut écouter le premier album de cette nana (the souls sessions), elle a une voix canon ..petit resumé du début de sa carrière:

" Epoustouflé par ce qu'il entend, Greenberg signe Joss Stone sur son label, S-Curve Records. Au printemps 2003, Joss se met au travail de son premier album en compagnie de Greenberg, Betty Wright et le co-producteur Mike Mangini. The Soul Sessions est principalement enregistré à Miami avec des pointures locales comme Latimore (claviers), Little Beaver (guitare), Timmy Thomas (orgue), auteur du hit Why Can't We Live Together ? repris par Sade en 1984 mais aussi The Roots, Angie Stone et la batteuse Cindy Blackman qui a notamment joué avec Cassandra Wilson et Lenny Kravitz. En 2004, Joss Stone sort rapidement un 2ème album Mind, Body & Soul.", à noter qu elle a sortie son premier album en 2003 à l'âge de 16 ans....ca promet.
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
snowbasser
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
chacun son truc, ma soeur qu'adore la soul a vu un concert, elle en est encore bluffée de cette voix... ça donne...
la chanson que j'aime chez elle est un blues, mmmh c'est "dirty man" et là tu vois le truc.... sinon c'est un peu répétitif je te l'accorde, mais en concert..... ralala
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
snowbasser
mais c'est vrai que ses concerts en extérieur ne m'attirent pas, c'est dans les petites salles que ça doit être super!
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
Babass56 a écrit :
A priori c'est une Jazzbass Aérodyne.... pas de pb la tête colle bien.... ça me fait regretter celle que je viens de vendre...

loupé! c'est pas ça.

On sait quoi :

La tête c'est vraiment pas fender, les clés non plus. Une marque notée sur la tête en blanc en forme de block (ESP).

Le manche est en bois (c'est donc pas une modulus)

Le corps type jazz bass, avec 2 soapbars + un contour marqué de blanc comme sur une aerodyne.

Je vote pour une ESP

dans la vidéo à 1m56sec on peut voit sur la 12ème fret un carré similaire à l'esp J
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Ca me semble réaliste.
djridoo
icks a écrit :
Babass56 a écrit :
A priori c'est une Jazzbass Aérodyne.... pas de pb la tête colle bien.... ça me fait regretter celle que je viens de vendre...

loupé! c'est pas ça.

On sait quoi :

La tête c'est vraiment pas fender, les clés non plus. Une marque notée sur la tête en blanc en forme de block (ESP).

Le manche est en bois (c'est donc pas une modulus)

Le corps type jazz bass, avec 2 soapbars + un contour marqué de blanc comme sur une aerodyne.

Je vote pour une ESP

dans la vidéo à 1m56sec on peut voit sur la 12ème fret un carré similaire à l'esp J

aie aie aie...félicitation, tu as l'oeil toi!!!

c'est quand même bizarre qu'on en voit que très rarement en occaz.
c'est parce que ca sonne mal et personne n'achète ou au contraire elle sont tellement bonnes que les gens la garde...?

qui a deja essayé cette basse?

bon ben y a plus qu' à rechercher une autre basse à identifier...
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
snowbasser
en meme temps je l'ai mis dans le lien plus haut!!!!

En ce moment sur basse électrique...