J'ai vu une basse...

djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
Bonsoir à tous, j ai vu une basse dans un concert de Joss Stone et je ne sais absolument pas ce que c'est:

descriptif: la forme est de type....je sais pas trop, normale je dirai.
micros: elle a deux micros de forme Cort A4 (soap on dit?).
boutons:4 boutons chromes en ligne
pas de pickguard et apparament la tête est peinte de la couleur du corps.

elle resemble fortement à celle sur la page d accueil d Onlybass...

si vous avez une idée...?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Ca devrait être facile, une forme Jazz Bass c'est pas très courant.
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
eh ouai désolé, j aimerai mettre une photo prise de la video mais je sais pas comment faire.....et je sais pas si ca rendra.?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
EDIT: on la voit sur cette vidéo....

daeronbass
a priori je dirais que cette basse est une fender aerodyne pour lr corps mais la tete je situe pas .
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
ouai mais y a pas 4 boutons sur l aerodyne....?

ca ressemble de corps à une Sadowski....(chui allé voir sur le site et on voit une JB qui lui ressemble!
Babass56
A priori c'est une Jazzbass Aérodyne.... pas de pb la tête colle bien.... ça me fait regretter celle que je viens de vendre...
daeronbass
aerodyne donc ?
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
Babass56 a écrit :
A priori c'est une Jazzbass Aérodyne.... pas de pb la tête colle bien.... ça me fait regretter celle que je viens de vendre...

ah...mais y a pas les 4 boutons sur l aérodyne?

et t as racheté quoi comme basse?
Jazz Ad
Si vous voyez une Aerodyne là dedans c'est plus des lunettes mais un chien et une canne dont vous avez besoin.
Babass56
Purée encore une fois je crois que Jazz Ad a raison je viens de re-regarder la vidéo... et ouais y'a des trucs qui collent pas avec l'Aérodyne...(j'avais maté ça trop rapidement...) je crois me souvenir d'avoir vu une Yamaha qui avait le même look avec le corps noir et le liseret blanc peut être faut fouiller de ce côté là...
snowbasser
c'est pas une aerodyne mais une de luthier, américain, j'ai plus le nom (mémoire de poisson rouge désolé )

j'ai un dvd de concert de joss stone à Irving Plaza (New-York) de plus petite envergure, où ou voit très bien celle-ci (la basse ^^ remarque joss est bien jolie j'avoue) et où remarque que le nom sur la tête n'est pas fender, je vais regarder voir le nom, réponse dans une petite heure
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
djridoo
snowbasser a écrit :
c'est pas une aerodyne mais une de luthier, américain, j'ai plus le nom (mémoire de poisson rouge désolé )

j'ai un dvd de concert de joss stone à Irving Plaza (New-York) de plus petite envergure, où ou voit très bien celle-ci (la basse ^^ remarque joss est bien jolie j'avoue) et où remarque que le nom sur la tête n'est pas fender, je vais regarder voir le nom, réponse dans une petite heure

eh eh super merci bien à toi..bon mattage....heuuu bon visionnage
Jazz Ad
Ca a l'air de vous plaire ce qu'elle fait.
Je ne connais pas du tout mais ce morceau tombe pour moi dans la pop formatée sans grand intérêt. Elle fait autre chose ?

La basse ressemble pas mal à une Sadowsky effectivement mais il y a des détails qui ne collent pas, en particulier les filets sur le corps.
djridoo
Jazz Ad a écrit :
Ca a l'air de vous plaire ce qu'elle fait.
Je ne connais pas du tout mais ce morceau tombe pour moi dans la pop formatée sans grand intérêt. Elle fait autre chose ?

La basse ressemble pas mal à une Sadowsky effectivement mais il y a des détails qui ne collent pas, en particulier les filets sur le corps.

je pense qu il faut écouter le premier album de cette nana (the souls sessions), elle a une voix canon ..petit resumé du début de sa carrière:

" Epoustouflé par ce qu'il entend, Greenberg signe Joss Stone sur son label, S-Curve Records. Au printemps 2003, Joss se met au travail de son premier album en compagnie de Greenberg, Betty Wright et le co-producteur Mike Mangini. The Soul Sessions est principalement enregistré à Miami avec des pointures locales comme Latimore (claviers), Little Beaver (guitare), Timmy Thomas (orgue), auteur du hit Why Can't We Live Together ? repris par Sade en 1984 mais aussi The Roots, Angie Stone et la batteuse Cindy Blackman qui a notamment joué avec Cassandra Wilson et Lenny Kravitz. En 2004, Joss Stone sort rapidement un 2ème album Mind, Body & Soul.", à noter qu elle a sortie son premier album en 2003 à l'âge de 16 ans....ca promet.

En ce moment sur basse électrique...