J bass et SUB

nicow57
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    nicow57
    le
Bonjour a tous, voila, jusqu'a maintenant j'ai toujours eu dans l'optique d'avoir une Jazz bass.Mais depuis quelques temps je suis tombé sous le charme d'une SUB(musicman) lors d'un concert.Le probleme et que je ne sais pas si ces 2 basses sont réellement complementaires car je vis dans un endroit assez perdu où il y a un magasin où il n'y a aucun choix et du fait de manque de € j'envisagerai peut-être de me prendre une Jazz mexique avant.Qu'en pensez vous ?
Jazz Bass Japan 1985 :)
nicow57
  • Publié par
    nicow57
    le
oai mais il y a les pavé de double bobinage actif sur la SUB et c'est un peu ce que j'aime chez elle et que je trouve nulle part ailleurs
johan02
  • Publié par
    johan02
    le
Perso j'adore la SUB (j'en ai une), le manche me convient, le son me convient, la finition et l'aspect j'm'en tape.
Son très typé, rien à voir avec la JB !
J'ai mis des samples de la SUB dans le thread "présentez vos basses", va faire une tour là-bas
C'est une très bonne basse, le prix est correct POUR UNE US VENDUE EN FRANCE.
nicow57
  • Publié par
    nicow57
    le
ok merci, et pour les sample je sais c'est moi qui te les avais demandé et le fait que t'ai la jazz et la sub m'a fait réflechir et je m'étais dit que ces deux basses pouvaient etre complementaires donc je pense que je vais tout de meme faire un long périple jusqu'à un mag de musique pour essayer ces modeles
johan02
  • Publié par
    johan02
    le
autant pour moi, j'avais pas grillé !
Hesite pas à tester le plus possilble de matos avant de te décider.
Ca m'est arrivé de tester des basses qui paraissaient pas extraordinaires (parceque pas Fender ou pas MusicMan, etc ) mais qui étaient parfaitement adaptées à mon style de jeu (micros, manche, découpe du corps).
C'est comme ça que je suis un jour ressorti d'un magasin avec une simple "Stagg" fretless qui, une fois bien réglée, s'est avérée être parfaite pour moi ! (alors que je possédais déjà à ce moment là ma Fender JB fretless ! )
k0brakai
Posseder une jazz bass ET une music man est une config tres complementaire
par contre sache qu'en achetant une SUB tu balance la moitié de ton fric par la fenetre (corp en peuplier, le meme bois que les squier)
le prix de la sub s'explique par son origine (main d'oeuvre US donc chere)

tu peu acheter une vraie music man stingray en import us
tu paiera en tout entre 1100 et 1300 euros
(j'ai payé la mienne docaz 850 euros)

a bon entendeur et bon choix
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...
johan02
  • Publié par
    johan02
    le
k0brakai a écrit :
par contre sache qu'en achetant une SUB tu balance la moitié de ton fric par la fenetre (corp en peuplier, le meme bois que les squier)

Si tout le monde ne jure que par l'érable, l'aulne ou le frêne, c'est uniquement de la faute des luthiers américains qui n'ont de cesse de l'utiliser puisque ce sont des bois plus "nobles", ce qui n'a RIEN A VOIR avec les qualités acoustiques d'un instrument, et ce au détriment d'autres bois tout aussi interessants mais communs ou beaux (et pas forcément plus chères, regarde auprès des luthiers français)
Le peuplier (qui est aussi utilisé pour les Fenders mex) est moins chère car moins rare, il a cependant de très bonnes qualités acoustiques (rend bien les mediums et bas mediums je crois bien), son souci c'est qu'il n'est "beau" ( en comparaison avec l'érable moucheté ) mais sinon faut pas croire que parceque le bois du corps n'est pas le même que celui d'une stingray qu'elle va sonner comme une storm copie musicman (surtout sur une basse active avec même bois pour le manche, la touche, même micro et même électronique bi-bande)
j'entends souvent des commentaires négatifs sur la sub, mais aucun n'est objectivement convaincant, beaucoup de gens répètent les "on dit" mais ne prennent pas le temps de tester correctement un instrument, et encore quand ils prennent le temps de le faire.
Concernant le prix, bah c'est une US (bois sélectionnés, travail soigné, ce qui ne veut pas dire acastillage plaqué or ou peinture ouf, cette basse n'est pas faite pour être regardée mais jouée) vendue en FRANCE, je le répète elle est pas si chère que ça ( en comparaison avec du matos NEUF au tarif FRANCAIS )
Cette basse n'est pas faite pour tout le monde, faut juste savoir ce qu'on veut avant de faire le pa
mocsbass
Tu y tiens à la SUB
johan02
Tout à fait, cette basse n'a pas la réputation qu'elle mérite
k0brakai
johan02 a écrit :
k0brakai a écrit :

Si tout le monde ne jure que par l'érable, l'aulne ou le frêne, c'est uniquement de la faute des luthiers américains qui n'ont de cesse de l'utiliser puisque ce sont des bois plus "nobles", ce qui n'a RIEN A VOIR avec les qualités acoustiques d'un instrument, et ce au détriment d'autres bois tout aussi interessants mais communs ou beaux (et pas forcément plus chères, regarde auprès des luthiers français)
Le peuplier (qui est aussi utilisé pour les Fenders mex) est moins chère car moins rare, il a cependant de très bonnes qualités acoustiques (rend bien les mediums et bas mediums je crois bien), son souci c'est qu'il n'est "beau" ( en comparaison avec l'érable moucheté ) mais sinon faut pas croire que parceque le bois du corps n'est pas le même que celui d'une stingray qu'elle va sonner comme une storm copie musicman (surtout sur une basse active avec même bois pour le manche, la touche, même micro et même électronique bi-bande)
j'entends souvent des commentaires négatifs sur la sub, mais aucun n'est objectivement convaincant, beaucoup de gens répètent les "on dit" mais ne prennent pas le temps de tester correctement un instrument, et encore quand ils prennent le temps de le faire.
Concernant le prix, bah c'est une US (bois sélectionnés, travail soigné, ce qui ne veut pas dire acastillage plaqué or ou peinture ouf, cette basse n'est pas faite pour être regardée mais jouée) vendue en FRANCE, je le répète elle est pas si chère que ça ( en comparaison avec du matos NEUF au tarif FRANCAIS )
Cette basse n'est pas faite pour tout le monde, faut juste savoir ce qu'on veut avant de faire le pa

il est temps pour toi de te renseigner sur les bois de lutherie!!!
LE BOIS EST TRES IMPORTANT!! n'import quel vendeur, luthier et musicien te dira la meme chose!!
le peuplier est du bois de cagette, personne et aucun luthier n'utilise ce bois pour leur instruments! pkoi? parce que ca NE SONNE PAS! c'est vide et mou! et ca ne tiens pas dans le temps! dsl!

www.facebook.com/aimecho
nicow57
Oai le mieux c'est que j'aille essayer en esperant la trouver dans un mag
mocsbass
Le vendeur d'un magasin m'a dit que ma basse etait en aulne, est-ce un bon bois?
k0brakai
oui

www.facebook.com/aimecho

En ce moment sur basse électrique...