k0brakai a écrit :
par contre sache qu'en achetant une SUB tu balance la moitié de ton fric par la fenetre (corp en peuplier, le meme bois que les squier)
Si tout le monde ne jure que par l'érable, l'aulne ou le frêne, c'est uniquement de la faute des luthiers américains qui n'ont de cesse de l'utiliser puisque ce sont des bois plus "nobles", ce qui n'a RIEN A VOIR avec les qualités acoustiques d'un instrument, et ce au détriment d'autres bois tout aussi interessants mais communs ou beaux (et pas forcément plus chères, regarde auprès des luthiers français)
Le peuplier (qui est aussi utilisé pour les Fenders mex) est moins chère car moins rare, il a cependant de très bonnes qualités acoustiques (rend bien les mediums et bas mediums je crois bien), son souci c'est qu'il n'est "beau" ( en comparaison avec l'érable moucheté ) mais sinon faut pas croire que parceque le bois du corps n'est pas le même que celui d'une stingray qu'elle va sonner comme une storm copie musicman (surtout sur une basse active avec même bois pour le manche, la touche, même micro et même électronique bi-bande)
j'entends souvent des commentaires négatifs sur la sub, mais aucun n'est objectivement convaincant, beaucoup de gens répètent les "on dit" mais ne prennent pas le temps de tester correctement un instrument, et encore quand ils prennent le temps de le faire.
Concernant le prix, bah c'est une US (bois sélectionnés, travail soigné, ce qui ne veut pas dire acastillage plaqué or ou peinture ouf, cette basse n'est pas faite pour être regardée mais jouée) vendue en FRANCE, je le répète elle est pas si chère que ça ( en comparaison avec du matos NEUF au tarif FRANCAIS )
Cette basse n'est pas faite pour tout le monde, faut juste savoir ce qu'on veut avant de faire le pa