Sigdemon a écrit :
pour jouer a 3 doigt, y a pas de secret, jouer très lentement et de façon reguliere, au metronome de preference, faut que sa devienne un automatisme, accelerer au fur et a mesure, apres faut retravailler les changement de cordes, ça prend du temps pour etre propre et a l'aise a grande vitesse.
s3b54sk8 a écrit :
Apres à trois doigts y'a plusieurs facon de bosser au niveau des alternances :
- 3/2/1/3/2/1...
- 1/2/3/1/2/3...
- 1/2/3/2/1/2/3/2....
Bref ca demande du boulot certes mais c'est comme tout en soit. Là ou j'ai du mal c'est penser binaire avec un mouvement ternaire de mes doigts, mais bon ca commence à venir. Par contre pour les rythmes ternaires c'est un vrai plaisir.
Après tu peux jouer ce que tu veux avec 3 doigts, c'est pas limité aux rythmes rapides exclusivement.
bp4012 a écrit :
Pour ma part j'utilise le trois doigts en freestyle
en fait je bosse beaucoup ça et je joue indifferament avec les trois sans trop me poser de questions.
pour ça j'ai bosser index, majeur puis index annulaire puis majeur anulaire et enfin les trois
pour moi cela ne me permet pas d'aller plus vite parceque je bosse pas trop la vitesse mais cela me permet de jouer plus zen sans probleme et de m'economiser (je suis un peu feignant).
Sinon j'utilise beacoup les 3 doigts pour faire des triolets
parcontre j'ai encore du mal avec le son de l'annulaire qui est plus feutré
bah voilà ces 3 posts résument parfaitement ma pensée sur le sujet :
apprentissage long et chiant, mais passé cette période c'est le pied.
J'ai bossé 123123, 321321, et 123212321 pour tout savoir faire, chaque type d'attaque a sa particularité selon ce qu'on joue