Jannick Top

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazz Ad
C'est plus compliqué que ça.
Jannick Top est violoncelliste à la base donc il accorde sa basse Do Sol Ré La. Il joue surtout sur Sadowsky et Jacobacci.
Les bassistes suivants de Magma ont suivi l'exemple et s'accordent pareil.
Lärry
mienda882 a écrit :
Le bassiste portait une barbe (ça doit bien faire pas loin de 10 ans tout ça..)


avec une veste blanche ??
plus sérieux je ne sais pas si il y a 10 ans il avait une barbe et d'ailleurs si sa se trouve sa a changé entre temps , mais je crois bien que c'est lui en tout cas c'est une sacré brute !! j'adore Magma… 
A million flies can't be wrong.
mienda882
D'ailleurs pendant le concert, il y a eu un petit duo basse/batt comme on les aime ... que j'ai retrouvé dans un live sur cd -je sais plus si ce n'est pas un live 'mekanik destruktiv komando- enfin bref que d'énergie!
Pour écouter mon groupe, c'est par là:
www.myspace.com/xanthinelegroupe
Lärry
Jazz Ad a écrit :
C'est plus compliqué que ça.
Jannick Top est violoncelliste à la base donc il accorde sa basse Do Sol Ré La. Il joue surtout sur Sadowsky et Jacobacci.
Les bassistes suivants de Magma ont suivi l'exemple et s'accordent pareil.

Ok
mais celui dont j'ai lu interview disait que c'était par rapport a la taille du manche et parcequ'il voulait descendre aussi bas que sur une 5 cordes sans en acheter une… et s'attribuait plsu ou moins la parité du truc en fait ??
faut que je retrouve son nom… 
A million flies can't be wrong.
mocsbass
ne t'inquiete pas jazz ad, étant donné qu'il est musicien de studio, je m'attends bien à ne pas retrouver l'esprit starmania, mais c'est justement pour voir comment il se débrouille dans d'autres conditions.
Nathper
Jazz Ad a écrit :
Il joue surtout sur Sadowsky et Jacobacci.


La Sadowsky (J-bass) il l'utilise en studio et sa Jacobacci (hum quel look!) pour la scène, non ?
Nathper
mocsbass a écrit :
ne t'inquiete pas jazz ad, étant donné qu'il est musicien de studio, je m'attends bien à ne pas retrouver l'esprit starmania, mais c'est justement pour voir comment il se débrouille dans d'autres conditions.


Allez deux petites vidéos pour se rendre compte du "genre" mocsbass

De Futura n° 2

MDK
coyote
mocsbass a écrit :
bah, je vais essayer de me procurer du magma (son ancien groupe) histoire de voir s'il est aussi bon que dans cette chanson.


Si tu as la chance de trouver STS, rue toi sur la galette, c'est un de ses projets les plus récents et ça décoiffe!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Lärry
Nathper a écrit :
mocsbass a écrit :
ne t'inquiete pas jazz ad, étant donné qu'il est musicien de studio, je m'attends bien à ne pas retrouver l'esprit starmania, mais c'est justement pour voir comment il se débrouille dans d'autres conditions.


Allez deux petites vidéos pour se rendre compte du "genre" mocsbass

De Futura n° 2

MDK


Nath tu es la meilleure merci pour les vids
A million flies can't be wrong.
mocsbass
Nathper a écrit :
mocsbass a écrit :
ne t'inquiete pas jazz ad, étant donné qu'il est musicien de studio, je m'attends bien à ne pas retrouver l'esprit starmania, mais c'est justement pour voir comment il se débrouille dans d'autres conditions.


Allez deux petites vidéos pour se rendre compte du "genre" mocsbass

De Futura n° 2

MDK


merci, ça fait plaisir de voir que des gens pensent a moi!!!
Nathper
De nada Lärry

Hello coyote

Il n'y a pas aussi l'album "Système Solaire" ?


C'est normal mocsbass un forum sert à faire partager, enfin j'espère
coyote
Nathper a écrit :
Hello coyote

Il n'y a pas aussi l'album récent "Système Solaire" ?


Coucou!

"Systême solaire" doit être de 97 ou 98, je les avais vu en concert à ce moment là et m'étais procuré le CD, mais dur à trouver dans le commerce, malheureusement! Mattias Desmier était à la guitare alors que c'est Thibault Abrial sur le CD, la prestation du groupe fut

mocsbass, j'ai pris la liberté d'éditer le titre de ton topic!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Nathper
Coyote toujours au top des connaissances musicales
(j'ai réussi à la faire )
Novitche
C'est sur, tu nous a fait Lannick

et pour faire un peu sérieux, Jannick Top fut le 3eme bassiste de Magma. Il est arrivé sur l'album MDK en avril 73

Avant lui : Francis MOZE de 1970 à 1973

et en janvier 1973 sur un seul album : Jean-Pierre LAMBERT

Source:
http://ddesassis.free.fr/magma(...)2.htm

voir goodies / discographie
primate
Jazz Ad a écrit :
Il n'y a pas grand chose qu'il n'ait pas bien fait.
C'est une très grosse pointure, l'air de rien.


Putain tu parles d'une pointure, un des plus grands bassiste en france... On en parle pas assez souvent je trouve...
mocsbass
Il est encore vivant? il a quel age à peu près? (en décennies me suffit)

En ce moment sur basse électrique...