Jannik top bassiste de Jordy

Rappel du dernier message de la page précédente :
primate
Ouais y'a une différence entre M Carey et Jordy je pense ça doit pas etre les memes moyens. Ben en fait qu'il enregistre avec Jordy soit il faut bouffer, mais le truc qui m'a fait délirer c'est que le mec se montre à la télé, en plus Denisot à citer son nom sur le plateau.

Effectivement je serais pret à enregistrer en studio avec Jordy (moyennant une certaine somme) mais plutot incognito... Plein de grands musiciens ont été obligés de faire de l'alimentaire à un moment ou un autre mais bon de là à passer à la télé avec Jordy sait pas trop.

Neanmoins je le répete TOP est un grand monsieur
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
fleammett a écrit :
meme Marcus Miller a bossé pour Maria Carey

un jour pendant que je débarrassais une scène après un concert, le patron du bar nous passait un concert "live aid" du début des années 80.
Le bassiste qui accompagnait Paul Young était tout grand tout noir et avait une jb qui devait dater de 1977....

Et tout le monde sait maintenant que c'est lui qui a joué Nougayork.
fleammett
J'ai rien contre Maria Carey ou autres (enfin si, mais c'est pas la question ici), tout ce que je veux dire c'est que même un monstre sacré comme Marcus Miller a joué pour d'autres; qu'on aime ou qu'on aime pas d'ailleurs (évidemment je parle pas de Miles Davis hein!)
Mon groupe: http://www.myspace.com/diopside

Mes ventes:
POD 2.0, Wahs Dunlop et Morley, Préamp Behringer : https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
primate a écrit :
Ouais y'a une différence entre M Carey et Jordy je pense ça doit pas etre les memes moyens. Ben en fait qu'il enregistre avec Jordy soit il faut bouffer, mais le truc qui m'a fait délirer c'est que le mec se montre à la télé, en plus Denisot à citer son nom sur le plateau.

Effectivement je serais pret à enregistrer en studio avec Jordy (moyennant une certaine somme) mais plutot incognito... Plein de grands musiciens ont été obligés de faire de l'alimentaire à un moment ou un autre mais bon de là à passer à la télé avec Jordy sait pas trop.

Je sais pas si tu bosses mais moi c'est les clients qui me choisissent, pas le contraire.
T'es bassiste, le type a besoin d'un bassiste, tu joues la basse pour lui. Je ne vois rien de honteux. Si t'assumes pas fat changer de métier.
Il n'est pas exclu qu'il soit aussi arrangeur et producteur d'ailleurs, il le fait régulièrement.
foes
  • Publié par
    foes
    le
Jazz Ad a écrit :
primate a écrit :

Je sais pas si tu bosses mais moi c'est les clients qui me choisissent, pas le contraire.
T'es bassiste, le type a besoin d'un bassiste, tu joues la basse pour lui. Je ne vois rien de honteux. Si t'assumes pas fat changer de métier.
Il n'est pas exclu qu'il soit aussi arrangeur et producteur d'ailleurs, il le fait régulièrement.

je répète : "je suis toujours d'accord"... c'est ce qu'on devrait apprendre en premier dans toutes les écoles de musicien.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Et puis bon, même un plan vraiment kitsch, je sais pas, tournée des maisons de retraite avec François Valery, c'est toujours 100 fois mieux que de retourner des burgers.
Ca paye pas forcément mieux ceci dit.
primate
ouais Jazz Ad je te comprends.

Enfin si tu veux j'ai déja pas trop le profil du musicien de studio, une je sais pas lire une partition, je suis pas vraiment un virtuose de la basse, je touche à tout je suis plus compositeur et arrangeur et je fais essentiellement du rock.

Je respecte les musiciens de studio qui sont capables de jouer n'importe quoi n'importe quand, moi à part ma musique j'ai des difficultés d'adaptation...

Bon pour en finir c'était juste hallucinant (comme cité plus haut)de voir Jordy et J.top ensemble à la télé voila c'est tout...
foes
  • Publié par
    foes
    le
Jazz Ad a écrit :
Et puis bon, même un plan vraiment kitsch, je sais pas, tournée des maisons de retraite avec François Valery, c'est toujours 100 fois mieux que de retourner des burgers.
Ca paye pas forcément mieux ceci dit.

c'est marrant que tu en parles parce qu'il m'arrive de jouer de vieilles chansons de variété allemande des années 60 dans un centre d'accueil de jour pour personnes agées, une espèce de garderie pour vieux. (les vieux alsaciens adorent les vieilles chansons allemandes.. et c'est bien pire que François Valéry !!)

Et je le fais gratos !!!!
foes
  • Publié par
    foes
    le
primate a écrit :
j'ai déja pas trop le profil du musicien de studio, une je sais pas lire une partition,

ce n'est plus nécessaire pour faire du studio

primate a écrit :
je suis pas vraiment un virtuose de la basse

ça non plus

primate a écrit :
je touche à tout je suis plus compositeur et arrangeur

ça c'est presque plus important que tout ce qui est technique quand tu veux faire du studio.
Je pense qu'il y a énormément de bassistes qui sont meilleurs techniquement que Jannick Top qui sont des merdes terribles en studio.

primate a écrit :
Je respecte les musiciens de studio qui sont capables de jouer n'importe quoi n'importe quand, moi à part ma musique j'ai des difficultés d'adaptation...

Connaitre ses limites est très important.
Tu es sans doute plus capable de t'adapter que tu ne le crois, sauf que tu es complexé parce que tu crois qu'il faut certaines qualités qui au fond ne sont pas nécéssaires pour faire du studio.
primate
foes a écrit :
primate a écrit :
j'ai déja pas trop le profil du musicien de studio, une je sais pas lire une partition,

ce n'est plus nécessaire pour faire du studio

primate a écrit :
je suis pas vraiment un virtuose de la basse

ça non plus

primate a écrit :
je touche à tout je suis plus compositeur et arrangeur

ça c'est presque plus important que tout ce qui est technique quand tu veux faire du studio.
Je pense qu'il y a énormément de bassistes qui sont meilleurs techniquement que Jannick Top qui sont des merdes terribles en studio.

primate a écrit :

Connaitre ses limites est très important.
Tu es sans doute plus capable de t'adapter que tu ne le crois, sauf que tu es complexé parce que tu crois qu'il faut certaines qualités qui au fond ne sont pas nécéssaires pour faire du studio.

Peut etre bon je te rassure j'ai pas de complexe, juste pour moi la zique c'est simplement une passion et un outil pour m'exprimer, je prends surtout mon pied à composer ... après je respecte tout à fait les zicos qui ont des "clients" et qui "bossent pour s'arrondir les fins de mois... Moi c'est pas du tout mon truc...

Je suis juste réaliste je me vois mal par exemple bosser en studio avec un groupe de Jazz comme doit etre capable de le faire Jazz Add ....
foes
  • Publié par
    foes
    le
primate a écrit :
Je suis juste réaliste je me vois mal par exemple bosser en studio avec un groupe de Jazz comme doit etre capable de le faire Jazz Add ....

JazzAd est comme tout le monde. Il s'est tiré les doigts du cul et il a bossé en fonction des besoins qu'il avait.
Si tu ne ressens pas le besoin d'avoir des clients tant mieux pour toi.
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
foes a écrit :
JazzAd est comme tout le monde. Il s'est tiré les doigts du cul et il a bossé en fonction des besoins qu'il avait.
Si tu ne ressens pas le besoin d'avoir des clients tant mieux pour toi.

JazzAd ?? comme tout le monde ? un mythe s'écroule !

pour en revenir au topic, j'ai fais un concert dans un festival sponsorisé par Maes (bière pils belge) et j'ai joué avant Syndicate of Law qu'on sorti leurs platine et leurs multi effet ... Pourtant je joue du grunge ....
on a eu notre succès c'est clair devant les +- 1000 personnes qui étaient la pour syndicate of law (qui est passé a 5000 en fin de soirée).
J'ai mangé avec eux ils sont sympa, on fait vraiment pas le même genre de musique mais bon ... Le boulot c'est le boulot !

Alors jordy mariah carey ....
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
foes
  • Publié par
    foes
    le
je viens de penser à un truc... on ne pourrait pas rééditer le titre du topic parce que si ça se trouve plein de gens ne vont se souvenir de Jannick Top uniquement par le biais de Jordy.

sacré réputation !!!

En ce moment sur basse électrique...