Jazz Bass

Rappel du dernier message de la page précédente :
ogryn
  • ogryn
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ogryn
    le 09 Sep 2005, 09:07
Oui l'occaz c'est le bon plan, on peut trouver des basses correctes pour commencer avec des prix attractifs, chez Cort notament le milieu de gamme n'est pas très cher et c'est vraiment de la bonne basse pour le début voir plus.

Pour mon avis perso sur la jazz bass, c'est pas fait pour du métal, le rock çà passe mais faut qu'elle aille essayer en magasin pour voir un peu le son qui lui convient

P.S. : y'en a pas un qui vend une jazz bass US (4 ou5c) dans les parages par hazard?
*****VENTE DE MON MATOS*****

Une excellente basse fretless CORT B5FL **390€**
yo
avis perso: j'avais dans mon jeune temps acheté une squier jazz bass quand je débutai, je l'ai rendue 2 jours plus tard pour caus de fissurage sur le corps au niveau du manche

sinon niveau son j'en sais rien
captaincocotte
Ben, Mark Hoppus joue précisement sur un mélange de Jazz Bass, et de Précision Bass (mais pas une squier).
Les jazz bass sont des basses trés polyvalentes et le manche est plus fin que sur une précision.
captaincocotte
Nathper a écrit :
captaincocotte a écrit :
Pardon,
http://www.fendereurope.com/pl(...)S.asp

Je vois que tu es très documenté sur le monsieur ...

Je l'adore, il est beau gosse et en plus il signe plein de trucs (des T Shirts, des basckets, des basses, des canettes d'Orangina...). Même quelque fois des chèques à ses fans qui lui cire les pompes (enfin j'espère).
Jefferson Tuna
Bah tout ce que je peux faire, c'est confirmer ce qu'on dit les autres :
- La Squier Affinity => la prend pas, c'est pas de la bonna qualité, lesqvis se barrent de partout ....
- Sinon, la squier jazz bass est vraiment pas mal, je l'avais essayé, ça rend pas mal même si c'est pas le son d'une vraie jazz bass !!!
En ampli, y a donc le peavey microbass 20 W qui est très bien, le Laney hardcore max 30W pas mal aussi, mais en plus cher y a le Roland cube bass 30 W qui lui est LA référence en ampli de cette puissance, par contre faut mettre des sous de côté !!!! Sinon en pas cher et en pas mal, y a Ibanez qui fait un ampli 35 Watts (le SW 35) à 169 euros qui est pas mal du tout, je l'ai eu moi même et il est parfait pour bosser chez soi et commencer à jouer un peu avec les copains ou autres choses de ce genre !!!!
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
lama00
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lama00
    le
perso j ai acheté un pack squier pour débutant il y a 3 ans comprenant :

- une squier precision affinity
- un ampli squier 15W
- une housse matelassée fender, une sangle pour tenir la bass, un jack de 3 mètres

la basse est vraiment nickel... je l' AIME je n ai pas à me plaindre de la qualité que ce soit de la basse en elle même ou bien du son...

Par contre l ampli n est pas pas terrible... après 1.5 ans la baffle a peté... je l ai fait réparé même si j avais acheté un autre ( behringer 1200 120watts pas cher et vraiment bon)... la housse a crqué après un an... le jack est peté et la sangle....je l utillise toujours...

j ai payé ça 425€ à l époque... depuis j ai découvert le muscistore à cologne (une heure en voiture de chez moi) alors c est le bonheur...

sinon question basse j aime vraiment ma squier affinity precision... même si j aimerai changer de basse...si je pouvais je prendrai la fender precision highway... mais pas assez de thunes ( 685€)... j aimerai la squier standard jazz bass... à..... 244€ au music store...

mais bon

squier est vraiment bon... même les affinity

En ce moment sur basse électrique...